Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment faire les prières surérogatoires ?  (Lu 3091 fois)
Isleme57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 27, 2013, 21:58:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Voilà mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima mes questions vont peut-être vous paraître idiotes mais je préfère vous demander pour être vraiment sûre que mes prières soient validées incha Allah ta'ala.

Vos dossiers sur les prières surérogatoires m'ont ouverts les yeux quand à leur importance de les faire. Cependant, j' essayais de me faire un petit résumé clair de tout ce que j' ai lu sur une feuille pour pouvoir bien toutes les assimiler. J' aurais voulu que vous me corrigiez incha Allah sur mes erreurs ou mes doutes svp  InchAllah afin que je ne fasse pas d' erreurs et ne pas apprendre des choses fausses.

--  Avant fajr : faire 2 rakat (avec de préférence les sourates al ikhlass et al kafiroun)
   -> on prie fajr

--  Avant dohr, on fait 4 rakat
   -> On prie dohr
-- On effectue à nouveau une prière de 2 rakat

-- Avant asr on prie 4 rakat
    -> on prie asr

-> on prie maghreb
--après maghreb on prie 2 rakat avec de préférence les sourates al ikhlass et al kafiroun

--avant 'icha on prie 2 rakat
   -> on prie 'icha
-- après 'icha on prie 2 rakat + witr qui se compose d' une seul rakat

VOILA MES QUESTIONS  InchAllah   :

lorsqu'on fait les prières surérogatoires, par exemple pour fajr. On doit effectuer donc 2 rakat. Une fois l' heure du maghreb arrivée, je commence à prier mes 2 rakat. Après les avoir finies, je fait le salut, me lève, sort de mon tapis puis commence fajr ?  Désolée pour ma question idiote mais je voudrais être sûre de ne pas faire d' erreur... Il faut bien séparer donc les prières ? et ne pas les enchainer sans se relever de son tapis ?

par contre pour 'icha, je n' ai pas compris ce qu'il faut faire après avoir prié 'icha. Il faut prier 2 rakat, puis faire le witr, donc enchainer par une 3ème rakat d' affilée ? Ce qui fait donc une prière de 3 rakat Huh?

oueiouieouie je nage !!! ou même je me noie ça fait beaucoup d' un coup... Roll Eyes Roll Eyes

baraka2  d' avoir pris le temps de me lire et je suis vraiment désolée si mes questions vous ont paru ridicules...

Qu' Allah vous récompense grandement mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour l' aide que vous pourrez m' apporter.

wa Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle