salam17
Membre régulier

|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oumahmed
Nouveau membre
|
 ma chère  maryam78520 tout d'abord je te souhaite la bienvenue il n'est jamais trop tard pour bien faire  qu' :allahte facilite te guide et te facilite ton apprentissage  tu as fait le bon choix tu vas beaucoup apprendre dans ce merveilleux site n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours une  ou un  pour te répondre et t'éclairer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
affia
|
|
|
« Dernière édition: Mars 19, 2010, 09:22:55 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
celine75
Nouveau membre
|
 sinon tu peux acheter les petits livres qui expliquent bien la priere , ceux avec les dessins moi je l'ai commencer hier  avec 2 soeurs ont ai parti a la mosquee car seul je n'aurais jamais oser, mais comme je ne sais pas encore tout par coeur je me suis fait une feuille que e met devant moi quand je prie comme sa petit a petit sa va bien rentrer. qu'  te facilite ma 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
riff
Invité
|
 ma soeur ,tt dabord je te souhaite la bienvenue parmis nous.ensuite,ma soeur si tu le veux bien jai des petits livre pour aprendre la salate que jai acheter expres pour gens qui savent pas la faire ,donc je ten propose un.dans ts les cas qu'Allah t'aide ainsi que ts ceux qui sinteresse a lislam . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bad
Nouveau membre
|
 je veux apprendre la prière par ou commencer et quelles sourates je doit apprendre et dans quelle ordre les pratiquer??? qui peux me guider je suis un peu perdu. Merci j'attend vos réponses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nam555
Nouveau membre
|
 mes  et  J'ai assez Honte de dire ça..., mais ayant grandi sans qu'on m'apprenne comment faire la prière, j'aimerais savoir si quelqun pourrais m'aider à me guider pas à pas pour apprendre, Mon plus grand souhaite serais d'apprendre la prière  .  Merci pour votre aide 
|
|
« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 21:06:56 par muslima-de-coeur »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SANAB
Nouveau membre
|
 je voudrais savoir commen on fait la priere et ke doit ton reciter je ne sai pa lire l'arabe ni lire comment doije faire 
|
|
« Dernière édition: Janvier 13, 2010, 15:54:21 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
affia
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 16:56:29 par Jannete »
|
Journalisée
|
|
|
|
subhanAllah691
Membre fidèle

|
|
|
« Dernière édition: Novembre 08, 2011, 17:13:35 par DELIVRE »
|
Journalisée
|
|
|
|
aysel
Nouveau membre
|
 a la communaute ,je suis nouvellement convertie et je n'ose encore faire la priere,je m'exerce parfois a la priere mais je voudrais savoir si on a besoin de quelque chose pour prier je veux dire une tenue particuliere et le tapis? ,j ai pas vu beaucoup de femmes prier dont je ne sais pas si vous pouvez me detailler ceci,merci d avance pour vos eclaircissements.
|
|
« Dernière édition: Juin 04, 2010, 14:50:42 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kinz_el_islam
Invité
|
Bienvenue dans le forum ma soeur et toute mes félicitations pour ta conversion, heureuse qu'Allah t'ai guidé Dieu est grand! 
L'idéal ma soeur c'est d'acheter le petit livre "comment faire la prière" que tu pourras apprendre et le garder près de toi même en priant, jusqu'à que tu mémorises par coeur pour apprendre les ablutions dans la même section du lien, tu verras qu'il y a des fils de discussions qui parlent des ablutions et qui te seront utile, voilà ma soeur, n'hésites pas à nous demander si tu as besoin d'aide, nous sommes une famille, on est là pour s'entraider  ma soeur, va à ton rythme 

|
|
« Dernière édition: Décembre 27, 2011, 12:20:46 par Jannete »
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia-Ayah
Membre fidèle

|
 Salam alaykum. Macha'Allah, ma Soeur aysel. Félicitations! El Hamdoulillah. Puisse  , Al Hadi  , te préserver, répandre sur toi, Sa Miséricorde, te faciliter l'apprentissage de ton dîn et t'accorder l'endurance et la patience.  Baarak'Allahou fiki. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muslimaFranceIslam
Membre régulier

|
 J'ai lu un livre d'Ibn Baz sur la prière du Prophete (sws) et il y a une position que j'ai du mal à faire correctement juste après la prosternation "10- On relève ensuite la tête en prononçant le Takbîr, on étend son pied gauche sur le sol (sous soi) de manière à s’asseoir dessus, [la jambe droite repliée], le pied droit relevé [...]" Comment le pied droit doit il etre relevé et comment s'asseoir sur le pied gauche, en bref comment bien effectuer cette position la? Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire cela ? 
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2010, 09:56:00 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
safa-marwa
Invité
|
 il y a une vidéo sur le forum du scheyk yacoub qui montre la prière du prophète avec la position que tu parle il l'explique super bien elle est dans la section vidéo je crois . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fà_muslima
Nouveau membre
|
autrement tu peux acheter un petit livre "apprendre à faire la prière" , c'est super bien expliquée et il y a des images pour illustrer chaque position..
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2010, 09:56:14 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
Fà_muslima
Nouveau membre
|
 Comment connait-on les données manquantes (latitude du lieu de prière) ? **Moujahida** : Pour les tapis de prière avec boussole intégrer; la flèche rouge indique le nord il ne faut donc pas qu'elle soit dirigée vers la Qibla mais à ta gauche
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2010, 09:56:20 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
admin
|
 Aujourd'hui au programme de GML TV, il y a l'explication sur la pratique de la prière. Cela peut être très enrichissant un certain nombre d'entre vous. Fraternellement, 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
subhanAllah691
Membre fidèle

|