Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: *La Salât étape par étape en images et facile à apprendre.  (Lu 168718 fois)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 30, 2008, 23:17:47 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah  Salam Alaykoum 

La salât étape par étape 07-10-2005

<a href="http://anachidmp3.free.fr/flash-islam/salat.swf" target="_blank">http://anachidmp3.free.fr/flash-islam/salat.swf</a>

La salât étape par étape:

1 - L'intention [An-Niya]:

Il faut avoir l'intention in petto concernant la salât à accomplir  selon qu’elle est obligatoire ou surérogatoire,  à son temps ou passée .

2 - L'entrée en salât :

Après la formulation in petto de l’intention, on se tient debout, en direction de la qibla (la Mecque),  on lève les mains, les paumes  orientées vers la qibla, au niveau des épaules ou des oreilles et on prononce la formule « Allaho Akbar »  (Allah est plus Grand). Puis on pose l’avant bras droit sur l’avant bras gauche ou la paume de la main droite sur celle de gauche.

3 - La récitation de la sourate al-Fatiha :

La récitation de la sourate al fatiha est obligatoire pendant toutes les rak‘a de la salât. Son omission rend celle-ci nulle et non avenue.

Après la récitation de ladite sourate on dit « âmîn » puis on marque une pause de quelques secondes.

4 - La récitation d'une deuxième sourate:

C’est une pratique relevant de la sounna. La longueur de la sourate dépend de la salât à accomplir, si on est seul ou avec quelqu’un d’autre. La sourate peut être remplacée par un certain nombre de versets du Coran.

5 – La génuflexion [-Roukoû‘']:

Après la récitation des sourates, on doit marquer une légère pause, juste le temps de reprendre son souffle. Puis on lève les mains de la même manière qu'au premier takbir, on prononce la formule « Allaho Akbar » et on accomplit le roukoû‘ : on s’incline en mettant son dos à l’horizontale, la tête au même niveau et en s’appuyant des paumes des mains sur les genoux. On écarte les coudes des flancs.

On dit trois fois ou plus: « soubhana rabi al‘adhîm » (Gloire à mon Seigneur le Sublime).
On se redresse après le roukou‘ en levant les mains de la même manière qu’auparavant en disant : « sami‘a Allaho liman hamidah » (Que Dieu entende celui qui le louange), puis «rabbanâ wa laka- lhamd » (Notre Seigneur, A Toi la louange!). Si on est avec l’imam, on dit juste après lui : « rabbanâ wa laka- lhamd ».

6 - La prosternation [Soujoûd]:

On prononce le takbir sans lever les mains puis on se prosterne. On commence par appliquer les mains au sol, les doigts étendus et dirigés vers la qibla, puis les genoux et enfin le front. On veille à ce que les paumes des mains soient au niveau des oreilles, à ce les bras ne soient pas appliqués au sol et écartés des hanches. Le nez et le front doivent toucher le sol. Les pointes des orteils doivent être orientés vers la qibla.

Pendant cette posture, on prononce trois fois ou plus la formule : « soubhâna rabi  al-a‘lâ» (Gloire à mon Seigneur le Très Haut) puis on invoque Dieu.

7 – La position assise entre les deux soujoûd :

On relève la tête après la prosternation en prononçant le takbir, puis, on prend calmement la position assise : on étend le pied gauche, genou plié, sous les fesses. On garde le pied droit vertical, genou plié, les orteils étant dirigés vers la qibla. A ce moment, on prononce la formule suivante : »Allahoumma ghfir lî, wa-rhamni, wa-hdinî, wa‘afinî, wa rzouqnî » (Seigneur, pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi, et accorde-moi de quoi subsister).

8 - Le deuxième soujoûd:

On prononce le takbir, et on accomplit le deuxième soujoûd comme au premier. Pour retrouver la station debout, on prononce le takbir.

C’est le début de la deuxième rak‘a. Elle est exécutée de la même manière que la première et se termine par le tachahhoud.

9 – Le tachahhoud :

Le Tachahoud est une formule qu’on récite à voix basse à deux reprises : après la deuxième rak‘a, et après la troisième lors de la salât du Maghrib et la quatrième lors des autres salât.

Pour accomplir le premier tachahhoud, on étend le pied gauche et on s'asseoit dessus, on garde le pied droit vertical, les orteils dirigés vers la qibla.

Pour accomplir le deuxième tachahhoud, on s’assied appuyé sur le côté gauche, les deux pieds rangés du côté droit, en plaçant le gauche sous la jambe droite. On garde le pied droit  en position verticale. On tient le genou gauche par la main gauche servant d’appui.

Dans les deux tachahhoud, on place la main droite sur le genou, les doigts pliés, et on remue l’index de manière à dessiner des petits cercles. Quand on arrive à la formule de confession de foi « ach-hadou alla ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohammad rasoûlou-Allah », on relève l’index vers le ciel.

10 - Le taslîm:

Après le deuxième tachahhoud, on prononce le taslîm qui clôture la salât.

On se tourne vers la droite de manière à ce que la joue droite soit visible pour celui qui est assis derrière en prononçant la formule du taslîm « assalamou ‘alaikoum ». Pour les malékites, cette formule ne devrait être prononcée qu’une seule fois. On la commence en regardant vers la qibla pour la terminer en tournant la tête vers la droite.
Pour l’imam ainsi que celui qui fait la salât seul, ils doivent avoir l’intention, en prononçant le taslîm, de clôturer et de saluer les anges et les autres orants (pour l’imam).

11 - Les invocations après salât:

Après la salât, on peut prolonger le recueillement en faisant les invocations suivantes :

Prononcer 3 fois « astaghfirou Allah » (Je demande pardon à Dieu);
Prononcer la formule suivante  « Allahoumma anta as-Salâm wa minka as-salâm tabarakta ya dhaljalâli wal ikrâm »;
Réciter ayat al koursî (le verset 255 de la sourate al Baqara (la génisse));
Réciter 3 fois les sourates d’al Ikhlâs, al falaq et annâs, surtout à l’issue de la salât du sobh et du Maghrib;
Dire 33 fois « soubhan Allah », 33 fois « alhamdou lillah », 33 fois« Allahou Akbar » et terminer par dire une seule fois « lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîka lahou ». il est préférable d’utiliser les doigts plutôt que le chapelet;
Invoquer Dieu, car c’est là un moment où l’invocation est certainement exhaussée.

Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani
Conseil Supérieur des Oulémas Maroc
ce qui en rose on peu  faire deux fois la formule du taslim mais pour les malekit une seul fois
explication : Le fait de prononcer le taslîm en tournant légèrement la tête à droite et l'action de rendre le salut à l'imam et à l’orant  assis à gauche est une sunna
voir Les pratiques relevant de la sounna
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3885.0.html
quand à l acte obligatoire : c est L'action de clore la salât par la formule de salut final (taslîm) : "Assalâmou ‘Alaycom".

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:38:41 par Jannete » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 30, 2008, 23:28:30 »

bismillah  Salam Alaykoum 

[size=1épt]La salât étape par étape 07-10-2005

La salât étape par étape:

1 - L'intention [An-Niya]:

Il faut avoir l'intention : in petto concernant la salât à accomplir

j ai copier le message comme il est ecrit ,ils ont peut etre comit une faute ,je ne suis pas fort en français je ne sais pas si ce mot existe in petto 
d apres mes modestes recherches in petto  en italie signifie dans la poitrine ce qui a un rapport exacte avec la nya: intention qui a une relation avec le coeur qui est dans la poitrine
wa allah  aelam
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 30, 2008, 23:30:08 par malek 7 » Journalisée
chaimaa69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 01, 2008, 12:27:01 »

baraka  ma sœur pour cette démonstration c'est très pratiques pour l'apprentissage de la prière pour nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima nouveaux convertis
que dieu te bénisse  amine
Journalisée
hayet53
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

soubhana allah

« Répondre #3 le: Mai 17, 2008, 21:21:55 »

Salam Alaykoum j'ai une question a vous poser au sujet de la prière voila es que el istiftah salât fath salât  elle se dit dans toute les rakaa ou seulement au début de la première rakaa  baraka2
Journalisée

Mohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Addâllou 3alâ Al-Khayri, Ka Fâ3ileh !

« Répondre #4 le: Mai 17, 2008, 22:48:50 »

Salam Alaykoum j'ai une question a vous poser au sujet de la prière voila es que el istiftah salât fath salât  elle se dit dans toute les rakaa ou seulement au début de la première rakaa  baraka2

Assalamou aleykoum,

Est ce que tu parle ma soeur de Dou3a (=invocation) de Al Istifta7 (de l'ouverture) Huh?

Salam.
Journalisée
islah10
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 17, 2008, 23:29:59 »

bismillah Salam Alaykoum

je ne comprends rien de ce que on dit  a l ouverture ou je ne sais pas quoi

baraka2 Sourire Mouslima Rire Mouslim
Journalisée
hayet53
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

soubhana allah

« Répondre #6 le: Mai 18, 2008, 06:08:06 »

Assalamou aleykoum,

Est ce que tu parle ma soeur de Dou3a (=invocation) de Al Istifta7 (de l'ouverture) Huh?

Salam.

Salam Alaykoum oui je parle de douaa (l'ouverture de la salat) baraka2 repondez moi svp
Journalisée

Mohamed
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Addâllou 3alâ Al-Khayri, Ka Fâ3ileh !

« Répondre #7 le: Mai 18, 2008, 17:44:26 »

Assalamou aleykoum,

Ma soeur Dou3a Al Istiftâh ne se dit qu'au début de la prière, en effet c'est Dou3a Istiftâh As-Salât (invocation d'ouverture de la prière !!!) et non pas de la Raka3a.
Ainsi ce Dou3a ne se dit qu'au début de la prière, wallahou a3lem.

Si quelqu'un mes frères et soeurs connait une autre réponse qu'il nous en parle, comme ça on cherche mieux.

Personnellement ma réponse je l'ai apprise quand j'apprenais As-Salât en s'aidant du lifre "Sifatou Salâti Annaby salla allahou aleyhi wa sallam " pour le Sheikh Mohamed Nâser Ad-Dîne Al-Albânî .

Wa assalam.
Journalisée
hayet53
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

soubhana allah

« Répondre #8 le: Mai 19, 2008, 00:33:58 »

Assalamou aleykoum,

Ma soeur Dou3a Al Istiftâh ne se dit qu'au début de la prière, en effet c'est Dou3a Istiftâh As-Salât (invocation d'ouverture de la prière !!!) et non pas de la Raka3a.
Ainsi ce Dou3a ne se dit qu'au début de la prière, wallahou a3lem.

Si quelqu'un mes frères et soeurs connait une autre réponse qu'il nous en parle, comme ça on cherche mieux.

Personnellement ma réponse je l'ai apprise quand j'apprenais As-Salât en s'aidant du lifre "Sifatou Salâti Annaby salla allahou aleyhi wa sallam " pour le Sheikh Mohamed Nâser Ad-Dîne Al-Albânî .

Wa assalam.

Salam Alaykoum  baraka  mon Rire Mouslim djazak allah kheir
Journalisée

oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #9 le: Juin 17, 2008, 20:25:36 »

Salam Alaykoum
 baraka2 wajazakom 3ana kolla khayr  amine
Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 18, 2008, 19:40:55 »

BarakALLAH ou fil ma soeur Grin

Et cela va me permettre d'apprendre al fatiha et une sourate pour bientôt commencer a la faire inchaALLAH!!

Salam aleikoum
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:41:15 par Jannete » Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
karoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 25, 2008, 14:58:16 »

baraka mon  Rire Mouslim je suis tres contente; je suis vraiment ravi sa vas me faire affranchir lepas que j'essais de faire depuis un bon moment car j'ai honte de te dire que je ne sais pas encore exactement faire la priere et mon envie de la faire me bloque car je connaissais pas qu'es ce que c'était une rakat maintenant rien ne peu m'empecher. Merci merci merci beaucoup. qu' allah te bénisse   amine
Abientot  InchAllah
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:41:58 par Jannete » Journalisée
karoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 25, 2008, 14:58:16 »

baraka frere tu m'avance beaucoup dans mes recherches  allah te protege amine
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 26, 2008, 23:01:38 »

bismillah   Salam Alaykoum 
 baraka2 aussi mes  Rire Mouslim et  mes  Sourire Mouslima   Salam Alaykoum
Journalisée
Titi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 10, 2008, 17:41:25 »

Salam Alaykoum
Vraiment  baraka2 pour toutes ces informations!
Cependant vous n'avez pas évoqué el Salat l ibrahimiya à effectuer apres le tachhoud final et avant le taslim est ce parce que se n'est pas obligatoire?
NchAllah je me suis faite comprendre...
 Salam Alaykoum
Journalisée

On a :
la vie comme maladie, Allah comme Médecin, le saint Coran comme notice, l'Islam comme remède, la priere comme mission, et inchAllah le Paradis comme destination...
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 10, 2008, 20:28:15 »

bismillah   Salam Alaykoum
voici la salat al ibrahimya dans ce lien donné par mon frère layli en audio
lien plus valable

voici la réponse  InchAllah sur ta question
Les pratiques relevant de la sounna sont:
L'action de prier sur le Prophète et lui adresser les salutations  
voir les autres pratiques dans le lien
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3885.0.html

En résumé et pour bien comprendre le dernier tachahud est obligatoire
le tchahhud au milieu de la prière (aprés avoir effectuer deux rak'as est une sounna )
j espère que tu m as bien compris ma soeur
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:43:09 par Jannete » Journalisée
Titi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 10, 2008, 20:58:58 »

Salam Alaykoum

baraka pour la reponse tres rapide Malek7
Qu'Allah agrée nos prières nchAllah...
Journalisée

On a :
la vie comme maladie, Allah comme Médecin, le saint Coran comme notice, l'Islam comme remède, la priere comme mission, et inchAllah le Paradis comme destination...
karima13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 07, 2009, 15:24:37 »

bonjours a tous j aimerais reaprendre a faire la priere mais je ne me rapel pas des sourate et ce que je dois faire aider moi svp  baraka2 Sourire Mouslima
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:05:11 par Zahiya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 07, 2009, 17:05:46 »

Salam Alaykoum

Ma Chère Sœur, je te conseillerais de visiter tous les Fils
de Discussion en rapport avec la Salat et si tu ne trouve pas ce que
tu recherches, sollicite-nous de nouveau !   Cheesy Cheesy

Mais je pense que tu vas trouver toutes les réponses à tes questions
Incha-Allah, puisque le Sujet a été traité plusieurs fois !  Wink Wink

MachAllah  pour ta reprise de la Salat, fait en sorte
de ne plus l'arrêter cette fois-ci !!!  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy  (je plaisante ma Sœur)

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:05:19 par Zahiya » Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #19 le: Mars 07, 2009, 17:50:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

ma chère  Sourire Mouslima karima13 tu trouveras tout dont tu as besoin
       en allant dans cette même section "La prière" et tu verras pleins
     de sous-section en rapport à la prière, voilà ma  Sourire Mouslima qu' allah te
   guide dans son droit chemin et qu'Il agrée ton répenti et te protége
    du sheitan le maudit, le lapidé  amine

« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:05:28 par Zahiya » Journalisée
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 16, 2009, 00:26:20 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soeur Karima, je dois graver un dvd pour mon neveu qui s intitule "apprenez la prière à vos enfants".
Au cas ou les explications dans les différents fils de discussions ne te seraient pas bien claires, je peux te le graver et te l envoyer si tu veux
En tous cas, n hésite pas, ça va ?
Voici le menu: LA PURIFICATION-> Conditions de la prière, l ablution, méhode de l ablution, l ablution sèche ou tayamum
LA PRIERE-> horaires des prières, l appel à la prière, fondements de la prière, normes prescrites, normes recommandées par l usage, manière de prier, les invocations après la prière,
BONUS lol-> que sais-tu ? poèmes

Le message ci s adresse à toutes les personnes qui sont en plein apprentissage de la prière.

N hésitez pas, si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir

Puisse Dieu vous faciliter !

Ameen

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:05:37 par Zahiya » Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 09, 2009, 14:37:47 »

bismillah   Salam Alaykoum
 bismillah   Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère ou bien  baraka  ma soeur de ta signature car je ne me rappel pas à qui apprtient cette signature  Smiley
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:44:17 par Jannete » Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 24, 2009, 20:58:46 »

Salam Alaykoum 
pour commencer 1
http://islamfrance.free.fr/priere03.html
suite 2
http://islamfrance.free.fr/priere04.html
suite 3
http://islamfrance.free.fr/priere05.html
pour écouter cliquez sur l image
 Salam Alaykoum
Journalisée
sidi-b
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 12, 2009, 13:08:38 »

salam ahleikoum.en fait voilà,je souhaite prier,mais j'ai peur de mal faire par maladresse.je vous demande donc de m'envoyer svp les 5 priéres par jours en details une à une svp.j'ai acheter des livres sur ce théme,j'ai éte voir sur le net,sur le forum egalement,mais voilà.....ca vous demandera peut être de passer du temps pour vous,mais je veux commencer tout de suite.peut etre qu'il y a deja eu une demande de ce genre sur ce forum,peut être pas.en tout cas voilà je vous demande s'il vous plait de m'envoyer les 5 priéres par jours detaillées une à une.baarak allah ou fikoum
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 12, 2009, 14:22:37 »

Qu'Allah te bénisse de vouloir te rapprocher de lui.  amine

Excuse moi mon frère mais je n'ai pas le temps d'expliquer en détail je vais aller travailler, le mieux serait que tu apprenne avec quelqu'un de ton entourage ou à la mosquée parce qu'a travers les livres et l'ordi c'est pas si simple.

Qu'Allah t'aide. amine

« Dernière édition: Janvier 02, 2012, 08:17:05 par Jannete » Journalisée
maina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 12, 2009, 15:08:30 »

Salam Alaykoum

je tiens à te féliciter d'avoir tant envie de faire la prière El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 02, 2012, 08:12:53 par Jannete » Journalisée
maina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 12, 2009, 15:08:30 »

Salam Alaykoum

c'est encore moi... apparemment tu es déjà allé voir sur le forum mais je ne sais pas si tu sais mais le sujet est déjà passé sur le forum, une soeur me semble t'-il qui expliquait en image la prière,  si tu as des questions ou un petit souci sur le nombre de raka'at (cycle) à effectuer, dis-le nous, je crois que ça sera un grand plaisir d'y répondre  InchAllah

voilà je te laisse mon frère en éspérant que ce sera bon pour toi  InchAllah

Qu'Allah te facilite l'accomplissement de la prière  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 02, 2012, 08:19:54 par Jannete » Journalisée
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 07, 2009, 04:58:43 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Hayet53, en effet douaa Al Istifta7 est une tradition prophétique, elle doit être récitée juste avant la fatiha lors de la première rakaate, autrement dit juste après takbir...

Tu trouveras cette information dans la citadelle du musulman, éd tawhid

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:53:43 par Jannete » Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
islam-ma-vie
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Septembre 07, 2009, 08:20:25 »

bismillah
wa fika tabarakallah mon  Rire Mouslim ghazza
je suis contente que cette signature temporaire ait servie 
MachAllah  El Hamdoulilah
alors voici d'autres images  InchAllah
ne retroussé ni vos pantalons , ni vos chemises:

ma  Sourire Mouslima   hayet53  on vient de te donner réponse à ta question  El Hamdoulilah
mais si tu veux savoir précisément comment priait notre prophète bien aimé  Salla-llah allahi wa salam (pour toi et nos autres  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim ) je te mets ce lien  InchAllah :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,13780.msg71928.html#msg71928
c'est une série de 6 vidéos du
CHEIKH Mohamed Houssein Yaqob
qui nous dit comment prier d'après
"La prière du Prophète  Salla-llah allahi wa salam"

pour que chacun puisse parfaire sa prière  InchAllah en regardant le cheikh à défaut de lire le livre "la prière du Prophète (saws)"

Qu'Allah nous permette d'acquérir une science exacte et utile  amine

« Dernière édition: Décembre 24, 2011, 17:54:13 par Jannete » Journalisée

MARIAM78520
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 18, 2009, 14:45:42 »

Salam Alaykoum JE M'APELLE MARIAM J'AIMERAI AVOIR DE L'AIDE DE SOEURS POUR M'APPRENDRE LA SALAT JE N'AI pas eu d'éducation religieuse et aujourd'hui je suis maman de 3 enfants, j'aimerai leur transmettre mes savoir mais pour cela il faut que j'apprend, votre aide sera la bien venue baraka2
« Dernière édition: Novembre 18, 2009, 15:57:41 par Kinz El Islam » Journalisée

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM