Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refuser un prétendant pour son manque de science?  (Lu 8410 fois)
sams
Invité
« le: Avril 24, 2013, 10:17:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
J'ai eu récemment une demande en mariage d'un frère. Quand j'ai discuté avec lui, je me suis rendu compte que l'on était pas vraiment sur la même longueur d'onde concernant la pratique de la religion et la recherche de l'agrément d'Allah.

Je lui ai demandé en dehors des 5 prières et des choses obligatoires, que fais tu d'autre pour Allah? Il m'a répondu qu'il va de temps en temps à la mosquée et de temps en temps écouter une conférence.
Personnellement, j'aimerais un homme qui fait un peu plus que cela, qui lit ou étudie au moins le Saint Coran régulièrement et qui étudie la science islamique en particulier "La Foi" qui est très importante selon moi parceque c'est avec une bonne foi qu'on a facile à obéir à Allah. Et si on a une bonne Foi, tout le reste suit facilement. Mais il faudrait avant tout étudier le Tawhid et la Foi pour avoir une bonne Foi.

En discutant avec lui de certains élément de la Foi et de certains versets du Coran, j'ai eu l'impréssion qu'il découvrait ce que je lui disait alors que ce ne sont pas des choses très compliqué, ce sont jusque des choses que tout musulmans pratiquant devrait connaitre.

Bref je ne suis pas en train de dire qu'il est mauvais. Il m'a dit qu'il compte commencer à apprendre le Coran et la science mais des promesses ne suffisent pas!! J'ai peur de me marier avec lui et que finalement il ne fait rien.
J'ai toujours voulu être avec un homme qui veut et aime étudier sa religion et qu'on puis apprendre l'un de l'autre et évoluer ensemble.

Donc je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais pas si c'est une bonne raison de refuser.

Qu'en pensez-vous?

baraka2
Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 24, 2013, 11:02:05 »

Salam Alaykoum

Dans ton commentaire tu as quand meme une partie de la rèponse

"Je lui ai demandé en dehors des 5 prières et des choses obligatoires,   que fais tu d'autre pour Allah?"

Pour le reste est ce une raison valable pour refuser un prétendant

consulté un  imam

Allahou Akbar Salam Alaykoum

« Dernière édition: Avril 24, 2013, 13:48:11 par Um♥Tariq » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 24, 2013, 14:41:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il y’a beaucoup de questions qui se posent et qui trouvent souvent des réponses ici alors qu’elles doivent dans mon point de vue être consultées par des savants.   Dans le cas de cette question, ma sœur Yasa, je te dis que le choix dans la vie est parfois difficile et je pense qu’aucune personne ne peut te donner un avis complet car il s’agit d’un choix décisif dans ta vie, ce choix qui est le mariage. Cependant, on peut prendre l’avis des autres personnes qui sont biens et dans le Din comme les parents par exemple qui sont très proches de nous et qui cherchent notre intérêt ou prendre l’avis d’une tente ou d’une amie qui est bien dans la religion et qui a une sagesse et une bonne morale. Il y’a que toi ma sœur qui peut décider et si tu n’es pas senti à l’aise en parlant avec ce frère ou tu pensais qu’il ne connaît pas certaines fondements par rapport à la fois et qui peuvent porter atteinte à sa crédibilité et sa pratique ou qu’il est moins instruit que toi en ce qui concerne la religion, tu peux donc avoir une marge de temps pour décider sagement en fonction de ces données  et on fonction de tes critères que tu as établi auparavant. Il y’a que toi ma sœur qui peut savoir ton état d’esprit pendant cette rencontre et les vrais raisons qui t’ont pousser à hésiter à accepter ce frère,  on peut refuser quelqu’un par ce qu’on veut une personne qui a des traits physiques et morales bien représentés pour nous et ce n’est pas méchant d’imposer de telles critères. Cependant, il ne faut pas non plus demander  ce qui peut être impossible ou exiger des qualités dans le prétendant que nous même nous ne sommes pas adoptées. ; Il est tout à fait normal de rechercher l’homme le plus pieux possible qui connait bien sa religion.  Si tu as pris la décision de te marier avec ce frère ou non,  tu peux faire après Salat al Istikhara, et tu n’est pas obliger d’avoir un signe, tu la fait et tu prie dieu qu’il fait de sorte que ton choix soit un bien pour toi.

« Dernière édition: Avril 24, 2013, 14:46:52 par Um♥Tariq » Journalisée
gerardibrahim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 24, 2013, 17:18:01 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Réaliser notre foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration : la conviction de notre servitude et de notre dépendance, accompagnée d’un manque certain de considération pour notre petit moi .Un(e) croyant(e) peut accomplir ses devoirs, s’écarter des interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend : il (elle)se mêle au contraire à son engagement de l’orgueil et de la vanité, et il(elle) finit par mépriser ceux qui ne sont pas à sa hauteur et qui n’agissent pas comme lui. Raison pour laquelle son action n’est pas acceptée par Dieu.Hassan el Basry a dit : « L’humilité est de rencontrer un musulman avec la conviction qu’il est mieux que toi. » Thawbân rapporte que le Messager d’Allah sur lui le salut et la paix  a dit : « Celui qui meurt tout en étant exempt d’orgueil, d’approbation de butin et de dette entrera au paradis. Nul fidèle ne doit donc avoir l’impudence de se montrer d’une manière ou d’une autre plus musulman que les autres. Il ne doit non plus se montrer orgueilleux en raison de sa foi face aux non musulmans, car il n’y a pas meilleur moyen de donner une image déformée et repoussante de l’islam. Le fidèle doit plutôt et toujours faire preuve de modestie face à autrui et se montrer aimable, affable, juste, bienfaisant et serviable. Telle était la conduite du prophète soit-il béni par la grâce et le salut d’ALLAH, et celles de ses illustres compagnons. Et telle est la noble recommandation coranique dont voici le sens :  « Et ne détourne pas ton visage des gens, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. » (verset 18 chapitre 31)  "Guide-nous sur le droit chemin, …"(Coran : sourate 1 al Fatiha verset (ayat) 6 je pense ma sœur qu'au contraire plus, tu donera de ton expérience et de ton intelligence en islam a la personne qui désire t'épouser plus la récompense d'Allah sera meilleure pour toi et pour lui , donc tout bénéfice dans le Din khir incha allah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Amine
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 24, 2013, 17:49:35 »

Depuis des années je cherche une épouse en France, je fais mes prière alhamdoulileh et je parle bien l’arabe littéraire lu et écrit ce qui peut aider la famille à apprendre le coran et le din, physiquement je suis bien bon bref…  en revanche,  aucune fille ne veut se marier avec moi par ce que je compte rentrer en Algérie et je n’ai jamais penser à la modestie dans cette question, sachant qu’on algérie c’est la vie simple et les enfants ont la chance d’avoir plus une education musulmane. Quand il s’agit aussi de parler d’une fille qui a refuser par exemple son prétendant par ce qu’il est moche et c’est son droit de le faire ou un homme qui refuse une fille qui ne lui plait pas physiquement est c’est son droit aussi de le faire, on ne parle pas aussi de la modestie. Un mariage c’est aussi un feeling et puis la modestie et le reste, c’est un niveau qu’on n’a pas tous aujourd’hui, il faut passer étape par étape. De plus, la femme a le droit de juger les connaissances d’un prétendant et si elle le trouve moins instruit  qu’elle ou moins pratiquant, elle a le droit de refuser. C’est une question de cœur et d’attirance aussi et si une femme refuse ce n’est pas forcément par ce qu’elle est orgueilleuse. On ne veut pas qu’une musulmane se retrouve par sa naïveté avec quelqu’un qui boit l’alcool, qui la frappe et ainsi de suite, par ce qu’elle est modeste donc c’est facile de lui faire croire des choses, elle a le droit de chercher à comprendre et tester les connaissances de son prétendant  et refuser ou accepter ça revient à elle, et on a pas le droit de juger sans choix. Dieu seul la juge et sait ce qu’elle porte dans son cœur et si elle est modeste ou elle cherche son interet entre outre par rapport à la religion.     

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Avril 24, 2013, 17:54:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes chers Rire Mouslim Wink et Sourire Mouslima Wink pour vos réponses Fraternelles qui ne restent néanmoins que des avis personnels

mais le Fil ne peut y échapper,normal,  et notre chère Sourire Mouslima Wink a demandé de l'aide ...donc ,pas de problème ...

Soubhan' Allah pour les Membres Wink qui me trouveraient parfois dur ,  Shocked , et vous en avez le droit ,  El Hamdoulilah

je rappelle que beaucoup de nos Fils sont relayés sur le Net ...parfois par des Gens qui ne nous ont pas dans le coeur...

mais  El Hamdoulilah 'ala kouli hal

baraka2  Wink pour votre compréhension.....   InchAllah

Allahou Akbar

Journalisée
Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 24, 2013, 22:36:01 »

Salam Alaykoum
Soeur,
Je vois que tu demandes de lui les surérogatoires de notre religion (Nawâfil).
S'il est régulier dans les « prières et les choses obligatoires » déjà, il est très bien.
Ne demande pas la perfection!
Chacun de nous a ses défauts!

Surtout : N'oublie pas l'istikhâra (prière de consultation).
Et s'il s’avère qu’il est faible dans un domaine de savoir ou une pratique, essaye surtout de l'aider à surmonter ses difficultés.
On a tous besoin les uns des autres.
Un hadith sur la solidarité de la communauté dit : (.. le loup ne mange parmi les brebis que celle qui s'isole), alors, il faut aller doucement dans les conseils (nasiha) avec sincérité et amour.

Ton sujet me rappelle ll'histoire d'un des compagnons Radhi Allah 'Anhou qui va au Prophète  Salla-llah allahi wa salam pour lui poser une question qui ressemble bien à la tienne. Attends, je vais chercher vite ce hadith.

Journalisée
Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 24, 2013, 22:41:47 »

Je te rappelle ici le hadith 22 dans les (40 hadiths de Nawawi).
Hadith 22 : La facilité de la religion.

Selon Aboû Abdallâh Djabir ben Abdallâh, le Compagnon (que Dieu
soit satisfait de tous deux), un homme interrogea l`Envoyé de Dieu 
et lui dit : « A ton avis, si j`accomplis les prières rituelles prescrites;
si je jeûne en Ramadhân, si je m`en tiens aux choses permises et évite ce
qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (surérogatoire)
entrerai-je au Paradis? Le Prophète rèpondit: Oui. . ».
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #8 le: Avril 25, 2013, 03:22:59 »

Salam Alaykoum  MachAllah  baraka2 POUR VOS SOUTIENS MES CHERS FRERES ET SOEURS FI-LLAH !!
QU'ALLAH VOUS RECOMPENSE!!
"ma soeur yasa qu'Allah  Razza wa jal te facilite ton choix et t'illumine de sa lumiere , te donne un mari pieux et vous comble de ses bienfaits !!"
« Dernière édition: Avril 25, 2013, 03:28:35 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Avril 25, 2013, 05:09:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah juste pour dire que je connais personnellement une Famille  Wink    MachAllah

et c'est sa Femme Wink qui a tout appris quasiment à son Mari Wink y compris la Lecture d'EL-KUR'AN

en 2 ans ...hada min fadhli Rabbi  ...certes....et ils sont heureux ,  El Hamdoulilah

Après Mektoub !

Qu' allah AN-NOUR te Guide Oukhty Wink 

Journalisée
Amin69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 25, 2013, 05:52:19 »

Salam Alaykoum

frere DELIVRE peux tu préciser ta pensé quand tu dis "je rappelle que beaucoup de nos Fils sont relayés sur le Net ...parfois par des Gens qui ne nous ont pas dans le coeur..."

Baraka Allahou Fik

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Avril 25, 2013, 06:00:34 »

Salam Alaykoum

frere DELIVRE peux tu préciser ta pensé quand tu dis "je rappelle que beaucoup de nos Fils sont relayés sur le Net ...parfois par des Gens qui ne nous ont pas dans le coeur..."

Baraka Allahou Fik

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah Akhi Wink

Smahli mais suis à la bourre ,cela arrive.... El Hamdoulilah  mais je fais fissa  InchAllah

Tout ce qui nous concerne est sur google entre autres ...y compris nos profils ,on ne peut guère y échapper

et des petits malins sélectionnent nos messages à part..sans tenir compte du message initial ...et oui....

donc on nous retrouve dans certains sites islamophobes ,il faut le dire mais pas d'une manière honnête ....

Car ils sélectionnent ce qu'ils veulent ... mais ils le font ...d'ailleurs trop bien presque ....

Aussi on va trouver de nos messages mais sans logique .... et je vais plus loin....

les islamophobes sont parmi nous ...et oui...mais on ne valide pas leurs messages,  El Hamdoulilah

par contre,on ne peut rien faire contre certains car ils se déconnectent de suite et là on ne peut pas agir.....

Ai-je été assez clair ?  InchAllah que oui sinon j'essaierai de mieux répondre ce soir  InchAllah

Baaraka Allah ou fik Akhi Wink

El Hamdoulilah

"Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus "

Allahou Akbar

Bonne journée  InchAllah

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #12 le: Avril 25, 2013, 06:06:57 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon frere délivre

"Celui qui veut s'en prendre à l'Islam est comparable à celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus "

MachAllah  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar takbir  angel4!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
sams
Invité
« Répondre #13 le: Avril 25, 2013, 08:06:31 »

baraka2 pour toute vos réponses.
Je tien à préciser que je ne lui ai pas dit que j'étudiais et que je connaissanis telle ou telle chose en Islam. Non, je suis rester modeste parce que je sais que même l'homme qui à le plus de science parmi nous, n'a rien vis à vis d'Allah: "On ne vous a donné de la science que très peu ! "  Sourate 17, « Le voyage nocturne », verset 85.

Bref sinon il y a une autre chose dont j'aimerais avoir votre avis: il à été marié durant 8 mois et il est divorcé depuis 2 mois (il est encore en instante de divorce). Et quand je lui ai demander de me raconter ce qui s'est passé. Il m'a dit qu'elle ne portait pas le hijab et ne voulais pas pratiquer sa religion mais elle lui avait promi qu'une foi marié, elle portera le hijab (pour Allah bien sure) et qu'elle souhaiterais aller à la Omra avec lui et souhaiterais étudier petit à petit sa religion. Mais une fois marié, elle n'a voulu rien faire de tout cela!!
Ce que je ne comprend pas trop et qui me fais peur c'est pourquoi il s'est marié avec elle sachant comment elle était? et sa mère m'a dit que la fête du mariage était tout sauf pieuse (bref il y avais musique,...). Pour cela aussi, ils ont fait le mariage à 2 et il est rentrer dans la salle faire des photos,... Il aurai pu refuser. Et une femme qui dit qui veut s'améliorer dans sa religion, ne va pas commencer sa vie de couple dans le haram en réalisant un mariage telle que celui la. Ca se voit qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait (sans vouloir la juger) mais persnnellement, j'aurai déja mi fin à tout en ayant connaissance de la fête de mariage.

Et quand je lui ai demandé s'il à attendu la période de viduité (de 3 mois) une foi que le divorce ai été prononcé avant de se séparé définitivement. Il m'a répondu: "heuuuu ouai heuu ouai jlai fais" Je n'ai pas trouvé sa réponse très sincère. De plus, sa mère à dit à ma mère qu'il a décider de divorcer et chacun d'eux est partit. Donc je vois qu'il m'a menti. J'aurai préférer qu'il me dise "excuse moi, je ne sais pas ce que c'est que la période de viduité". Mais bon dans cete question, c'est pas son manque de science par rapport au divorce qui m'embète, c'est plutot le fait qu'il est mentit à la 1ère rencontre.

Qu'en pensez vous?

baraka2
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Avril 25, 2013, 08:10:49 »

Soubhan' Allah tu as oublier de saluer oukhty!

et ton message devient de plus en plus personnel et finalement basé
presque que sur des avis perso donc attention!!!
 baraka et  baraka2

« Dernière édition: Avril 25, 2013, 09:51:37 par Um♥Tariq » Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #15 le: Avril 25, 2013, 09:50:47 »

Salam Alaykoum

Tu sais ma  Sourire Mouslima, personne ne pourra prendre une décision à ta place car c'est à toi seule de la prendre. Comme l'ont déjà dit les autres frères et soeurs, fais la prière de consultation. Après si tu as des doutes, pose lui les questions clairement comme au sujet du délai de viduité. Concernant le manque de science, tout dépend, il se peut qu'il est moins de connaissances que toi mais si il est motivé et qu'il s'efforce de pratiquer au mieux, c'est l'essentiel. Essayer d'avancer dans le dîn est mieux que quelqu'un qui a plus de connaissance mais qui stagne Smiley. Je peux te dire une chose, met ta confiance en Allah car je t'assure que si c'est ton destin, Allah de facilitera les démarches, tu verras que tout ira bien sans embuches. Je parle en connaissance de cause. Personnellement, je me suis marié en 2 mois (le temps d'organiser le mariage et de trouver un logement où nous allions habiter)après la rencontre de mon mari : Donc aucune entrave tout s'est passé naturellement. Après ta prière de consultation, tu le sens, tu sens à l'interieur de toi si c'est le bon ou pas. Bon courage ma  Sourire Mouslima Wink et qu'Allah te facilite le mariage avec ce frère si c'est un bien pour vous deux et qu'Allah vous éloigne si c'est un mal pour vous. Amin.

Journalisée

sams
Invité
« Répondre #16 le: Avril 25, 2013, 10:01:28 »

baraka ought Fatima

J'ai déja commencer à faire la salate istikhara et je continue de la faire régulièrement en plus des dou'a.

baraka
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #17 le: Avril 25, 2013, 10:17:01 »

Wa fik baraka Allah ma  Sourire Mouslima  Cheesy
Journalisée

Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 25, 2013, 11:26:30 »

AVIS PERSONNEL!!!

Est-ce que les frères et sœurs peuvent nous trouver des Dalils par rapport à ce que je dis, je l’ai appris comme ça par des gens de confiance mais je ne peux pas trouver des références en français sur le net.
Donc voilà : en ce qui concerne la période de viduité, elle n’est pas prescrite pour l’homme, ce n’est une obligation que dans des cas bien précis si par exemple, celui qui a divorcé veut se marier avec la sœur de son ex femme. Il y’a encore un autre cas genre s’il veut se marier après un divorce avec sa quatrième femme,   en France, on ne peut pas se marier à la fois avec quatre femmes.
Pour salat al Istikhara, on doit la faire une seule fois pour la même situation,  un autre avis tolère une deuxième fois. On est pas obligé d’avoir un signe, ça n’a rien avoir avec son objectif, on met notre confiance en dieu et après avoir bien étudiée la question on prie pour que dieu fasse de sorte que notre choix soit bon.

« Dernière édition: Avril 25, 2013, 11:35:26 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #19 le: Avril 25, 2013, 11:34:49 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah frère sami je me demande pourquoi
on vous fait des rappels sur l'importance des sources Shocked Shocked !!!
quand on les possèdent pas on s'abstient de répondre  InchAllah Baraka Allahou Fik
et ce n'est pas aux autres de mettre et de chercher des sources pour
ce que vous postiez  Soubhan' Allah
 baraka2

Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Avril 25, 2013, 11:49:37 »

J'ai des sources en arabe et j'ai voulu partagé l'information pour que tout le monde en tire profit. En ce qui concerne la période de viduité pour l'homme, Fatwa en arabe: numéro رقم الفتوى : 48517
عنوان الفتوى :   عدة الرجل على سبيل المجاز
تاريخ الفتوى :   21 ربيع الأول 1425 / 11-05-2004

المفتـــي: مركز الفتوى بإشراف د.عبدالله الفقيه

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #21 le: Avril 25, 2013, 11:51:40 »

le problème akhy sami c'est que c'est un forum francophone donc on ne comprend pas tous l'arabe
du coup c'est pareil que si tu n'as pas de source du tout car personne ne peut
nous dire que c'est telle fatwa en français wa Allahou A'lam

bref  Baraka Allahou Fik

« Dernière édition: Avril 25, 2013, 12:04:57 par Um♥Tariq » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 25, 2013, 12:04:10 »

Oui, je comprend, je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux dalil mais c'est des choses qui sont connus pour le délai de viduité pour l'homme. En ce qui concerne salat al istikhara, oui, c'est vrai il y'a divergence là dessus et je pense qu'il y'on a qui disent qu'on peut faire ça plusieurs fois mais pas dans le but d'attendre un signe genre un reve ou quoi que ce soit, par ce qu'on doit etre sur, une fois cette priere meme si on peut la repeter est faite, que dieu va faire de sorte que notre choix soit bien pour nous, si on refait la priere, c'est par ce qu'on se demande si on l'a pas bien fait comme il faut genre moins de concentration et ainsi de suite ou pour une autre raison mais pas dans le but d'attendre un signe, justement, si les frers et soeurs ont des informations et des avis des savants basé sur la sunnah qu'ils nous partagent.
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #23 le: Avril 25, 2013, 12:05:35 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2

Je bloque donc ce fil qui dévie vers les messages des avis personnels
tout a été dit wa Barak Allahou fikoum!

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle