Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai enlever mon hijab car je fume  (Lu 4104 fois)
sobhanallah
Invité
« le: Avril 23, 2013, 00:25:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

mes soeurs et frere merci davance pour votre soutien que allah vous le rende ici bas et dans l'au de la incha allah.emine.
Je suis converti depuis 1an et 3moi mash allah el hamdoulilah. Il y a 3moi jai mi le hijab et sa fait 3jour que je lai enlever que dieu me pardonne emine .je fumer dehor avec que dieu me pardonne jarriv vraiment pas a arreter deja je représenter vraiment mal lislam sa craint que dieu me pardonne emine.et puis des quil a commencer a faire un peut soleil direct j'avais tro cho sa menerver carément et il y a 3jour je me suis reveiller sans le mettre et je culpabilise jai peur jme sans tres mal jme regarde jme trouve moche sans porter le hijab etait une protection contre le mal jme sans mecréante des fois jai envis de le remetre mais je me dis que fumer avec cedt encor pir donc voila je connais pa de soeur ni frere jecoute aide moi de silence des mosqués et ecoute le coran mais je fait plus mes salat jai peur de megarer.
Merci de vos reponse mes soeur et frere musulman que allah nous aime nous protege nous pardonne nous aide nous donne de la force et de la science et que pratiquée lislam sois une faciliter et un plesir pour tous emine car le jour du jujement dernier existe et on peut mourire nimporte kan. Que dieu aide tous les bon emine.
 Allahou Akbar Soubhan' Allah El Hamdoulilah baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:10:12 par Um♥Tariq » Journalisée
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

[ܤ ] Ma Oummi Je T'aime à la Foliie [ܤ ] ღ ღ

« Répondre #1 le: Avril 23, 2013, 09:41:40 »

Salem Alaycoum !!

Tout d'abord Félicitation pour ta conversion El Hamdoulilah  Wink !!

Ensuite je te donne mon avis si tu veux bien , Je suis tout à fait d'accord que la cigarette avec le voile sa ne le fait pas du tout ! , Surtout que la cigarette nuit fortement à ta santé et je pense que tu le sais . Même si je me doute bien que c'est trés dur pour une personne qui fume d'arrêter d'un coup mais je pense que c'est une question de VOLONTER , Incha'Allah si tu le veux vraiment tu y arrivera avec l'aide D'Allah  Razza wa jal  !!

Qu'Allah  Razza wa jal te donne le courage d'arrêter de fumer.

Je te rajoute des versets du Coran qui t'aideront à y voir plus clair j'espère.

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

… et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27).

Je te poste ce hadith qui Incha'Allah te convainquera de remettre ton voile car c'est vraiment trés important !!

Le prophete  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle".

[Rapporté par Muslim]

Imagine toi le nombre de péchés que tu accumuleras dans une journée ma Soeur . ??

J'ai fait de mon mieu pour t'aider un petit peu incha'Allah sa te servira .  Kiss

N'attend pas pour réagir  Wink !!

Qu'Allah  Razza wa jal nous guide dans le droit chemin .

Salem Alaycoum !!
« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:10:31 par Um♥Tariq » Journalisée

ღღ Aujourd'hui un acte et aucun jugement, et Demain un jugement sans possibilité d'agir .. ღღ

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
Oum~Leïla
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #2 le: Avril 23, 2013, 10:17:04 »

Salam Alaykoum : ma chere soeur  MachAllah wa  El Hamdoulilah pour ta conversion , tu sais la vie est courte !! surtout ne remet jamais les choses à demain car on ne sais pas de quoi sera fait demain !!
 MachAllah ma chere maria pour tes sages rappels , qu'Allah te récompense!!
 Soubhan' Allah ma soeur la cigarette c'est ton  ennemie alors que le hijab c'est ta protection alors quand va tu arreter la cigarette et remettre le hijab aujourd'hui?? demain?? apres demain??

qu'Allah te facilite , te guide dans le chemin droit , t'illumine de sa lumiere , te comble de ses bienfaits et te bénisse !!!

Allahouma amine aux belles douas !!

« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:11:59 par Um♥Tariq » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 23, 2013, 11:07:26 »

Salam Alaykoum

Amiine à tes dou'as , Wafiki Barak'Allah  Ma Oum Leila  Kiss Kiss  ..

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:12:25 par Um♥Tariq » Journalisée

ღღ Aujourd'hui un acte et aucun jugement, et Demain un jugement sans possibilité d'agir .. ღღ

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 23, 2013, 11:07:26 »

bismillah

El Hamdoulilah   MachAllah notre chère  Sourire Mouslima ●✿ Marΐa ✿●, t'a très bien conseillé  MachAllah, Qu'Allâh la bénisse et te bénisse aussi ma chère sœur en Allâh.

Ma très chère sœur, dis-toi que la cigarette tue beaucoup tous les jours  Soubhan' Allah, ce n'est pas un bien pour toi que de fumer, pense à ta santé car si Dieu nous interdit tous ce qui est mauvais pour nous c'est pour nous préserver  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah, Allâh nous aime et Il  Razza wa jal veille sur nous.

Imagine toi ma chère sœur que si Allâh  Razza wa jal t'a guider dans son droit chemin c'est pour te protéger El Hamdoulilah  Soubhan' Allah  Cheesy, en plus de cela Il  Razza wa jal t'a pardonné tous les péchés passés avant ton entré en Islam  Soubhan' Allah  Cheesy, Quel Grande Générosité que Celle de Notre Cher Créateur  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah  Cheesy, Allâh t'a pardonner tous tes péchés passé  El Hamdoulilah, depuis ta conversion tu as commencé une nouvelle vie  El Hamdoulilah  angel, c'est vrai que ça craint de voir une femme fumée tout court, alors une femme voilée c'est encore pire  Embarrassed, car cela ne va pas ensemble ma chérie  Wink, mais ce n'est pas une raison pour enlever le voile ma chère sœur, qui est une protection pour toi  El Hamdoulilah, si tu as honte qu'on te voit fumée avec ce Hidjab alors pourquoi ne pas arrêter de fumer complétement et garder ton Hidjab qui est ta protection dans ce bas monde et dans l'au-delà, alors que la cigarette nuit à ta santé  Soubhan' Allah, ce n'est pas logique ma chère sœur  Embarrassed, dit toi que Dieu te veut du bien c'est pourquoi Il  Razza wa jal t'a guidé  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, accroche toi ma chère sœur car la vie n'est pas facile, mais pour être heureux il faut bien des sacrifices  Non  Huh? Soubhan' Allah  Wink.

Imagine que tu travailles et que ton patron te demande de ne plus fumer, et de porter le Hidjab, que ferais-tu sachant que tu as vraiment besoin de ce travail pour survivre ? Alors imagine ma chère  Sourire Mouslima, Allâh  Razza wa jal qui va nous accordé Son Immense et Magnifique Paradis, une vie si heureuse et merveilleux dans la joie et le bonheur tous les jours éternellement  Soubhan' Allah, ne mérite-t-Il  Razza wa jal pas de sacrifices  Soubhan' Allah ?

Revient ma chère sœur vers Le Seul capable de te protéger le jour où personne ne pourra rien faire pour toi  Soubhan' Allah, Allâh est Notre seul protecteur et Il  Razza wa jal est le seul qui mérite nos sacrifice  Soubhan' Allah.

J'espère que Le Bon Dieu te Guidera pour toujours dans son droit chemin et qu'Il veille sur toi afin que tu sois dans le licite et qu'Il te Bénisse dans les deux monde. Je te souhaite le bonheur des deux mondes et que Shaytan soit loin de toi ma chérie  amine  angel. Que les Anges t'accompagnes partout car si les anges t'accompagne Allâh aussi  Soubhan' Allah W' El Hamdoulilah.

Je te confie à Allâh ma chère sœur car Il  Razza wa jal est le seul capable de te protéger  El Hamdoulilah.

Fi-Amanillâh.

Dans la Oummah  Kiss Kiss Kiss

WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:13:00 par Um♥Tariq » Journalisée

" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "

Al Hamdulillâh

DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Avril 23, 2013, 11:14:29 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Allahuma Amin aux nombreuses Douas

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Sobhanalah .....tu fumes,ok c'est Haram ,et c'est si facile à dire....

La plus grosse toxicomanie , restera le tabac ...et tout ce qui s'y rapporte....bien-sûr l'alcool "patriotique"

et toutes les "dopes" où le système ferme les yeux ...le peuple ,ainsi,se tait , très docile ...trop docile ....

La carotte qui fait avancer l'âne ....les Trusts chayatins organisent très bien cela.... faut le reconnaître .....

On m'a posé la question Fraternellement il n'y a pas longtemps ....un cher  Rire Mouslim Wink sur la cigarette ,les garros,les bédos....

à peu près ainsi :

-Si je ne fume pas dans le contexte du travail où je suis ,"je pète un câble",vraiment ....suis-je coupable,un mauvais Muslim ?

Comment peut-on dire à son Rire Mouslim Wink ( la Famille ) quand ils ont le coeur sur la main....qu'ils pratiquent ,qu'ils répondent

présents  bismillah à chaque fois ..... toujours là ......   InchAllah ,qu'ils sont de mauvais Muslimin  Shocked

parce qu'ils fument ...   ?

Nul d'entre-nous ne doit juger autrui et surtout pas son Rire Mouslim Wink mais aider   InchAllah

Par-contre, ils continuent de pratiquer ,  El Hamdoulilah

Là il s'agit de l'Hijab et de fumer la clope en même temps ....  Shocked c'est vrai...paradoxe ...

mais n'est-ce pas le coeur qui prime malgré cela ? Bien-sûr que si ...   El Hamdoulilah

Un jour ,on sortait d'un Jama3a avec des Frères Wink dans une ville ...un peu loin.....c'était un Jumu'a

et un de nous dehors a allumé sa cigarette ..l'Imam l'a vu et nous a "gentiment " rappelés à l'ordre  bismillah

Soubhan' Allah là encore ,c'est vrai..en plus du fait que c'est Haram ....ce n'est pas joli puis on doit taire

( ou cacher) nos défauts  bismillah ..un beau qamis blanc et la clope à la bouche .... pas sérieux,pas joli...mais

si c'était facile ,on arrêterait tous sans difficulté....mais bon ,on se laisse berner par un poison en vente libre...  Shocked

Soubhan' Allah on joue leur jeu ....n'oublions pas que les plus fortes taxes de l'état sont le tabac,l'alcool le jeu...

le Haram de chez-nous  Shocked  ne devons-nous pas méditer ?

InchAllah que oui....maintenant quand on est "toxico " ,on l'est ....on est en manque ,point à la ligne ....

et le tabac est la drogue qui est la plus vicieuse dans le sens où l'on peut fumer clope sur clope ..impensable ..

elle a été Makhrou pendant longtemps ....d'ailleurs avant d'être reconnue justement Haram il y a des tas d'explications

sur le Forum,déjà,  El Hamdoulilah

Alors en dehors d'arrêter de fumer Oukhty Wink ce que je te souhaite   InchAllah essaie dans un premier temps...

de ne pas fumer quand tu as le Hijeb ....car le tabac ne te lâche pas ,lui....il s'accroche grave ,il est là...il t'attend,

il fait son oeuvre à l'intérieur ...avec les centaines de produits rajoutés dans les clopes alors qu'ils sont interdits à l'origine ..

mais qui peut lutter contre les Trusts ?

Essaie Oukhty Wink dans un premier temps de prendre sur toi Wink quand tu as le Hijeb ...déjà ces moments où tu seras

"non fumeuse" t'aideront à mieux comprendre  InchAllah

Dans le Chemin de la Vie..... tout ce qui nous ralentit  bismillah on doit le laisser sur le côté .... InchAllah

En Râmdan ,il s'écoule presque 17 heures environ où personne ne fume ,n'est-ce pas ?

et alors on entend les toux.....les Chibanis ,sommes-nous sauver,même en arrêtant ?

Allah wa Elem mais au moins on se présentera " propres "   InchAllah

Il faut le déclic Oukhty Wink le déclic intérieur  InchAllah que cela vienne de toi Wink seule.....

Ce n'est pas,pour ma part,une raison de "faiblesse" car je le répète.....ce sont des dopes en "vente libre"  Shocked

donc c'est si facile ..pourtant j'ai vu des "guerriers " fumeurs  .....   MachAllah mais ils ont un très sale caractère ,

comme moi d'ailleurs  Embarrassed  mais fume-t-on sa première clope pour finir toxico avec un cancer des poumons ou autre...

boit-on son premier verre d'alcool pour finir alcoolique avec une cirrhose ?

Bien-sûr que non...après c'est un processus sur le temps ...mais processus implacable  Angry

Soubhan' Allah cela est-il un manque de confiance en  allah AL-FÂTTAH , c'est possible ,puis on a peur

de nous-même et de nos réactions.....Staghfirlah

Au risque ce choquer  bismillah ,Fraternellement Oukhty Wink essaie de concilier les deux mais de ne surtout pas

te laisser gagner par le Waswas car plus on pense à arrêter et plus on fume ...  Shocked et oui,c'est bien étudié tout cela...

Leur super lavage de cerveau....  Soubhan' Allah

Il faut toujours un coupable ..... et il y en a plein de coupables...mais on est tous coupables ,ce n'est qu'une question de degré ..

ibnou Sirin[1] a dit:

"j'ai entendu Chourayh jurer par Allah:" Jamais un serviteur ne délaisse une chose pour Allah en ressentant une perte"."

Et leur parole: "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleur" est une vérité! "

Authentique rapporté par Ahmed (5/363), Al Malousi dans (zawai'd Az-zouhd)(412),

An-Nassa'î dans "Al-Koubra" (11/199-"Touhfatoul Al-acharaf")

[1] note du traducteur : Il fait référence à l’imam Al-Albani, qui était un étudiant de Shaikh Muhammad Raghib At-Tabbakh.

Soubhan' Allah ceci est un avis personnel et

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AS-SABOÛR nous Incite au meilleur comportement

baraka2 aux chères Sourire Mouslima Wink qui t'ont répondu .....   MachAllah
« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:16:16 par Um♥Tariq » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Avril 23, 2013, 11:15:25 »

Nous te félicitons tous pour ta conversion ma sœur et  El Hamdoulilah qui a guidé ton cœur sur Sa Voie
 Soubhan' Allah en lisant ton message on constate clairement que t'es une femme qui a un cœur vivant, car d'abord t'as eu le courage de le dire or personne d'entre nous ne connaisse peut être pas ton cas, puis cette amertume que tu éprouves à cause de cette épreuve (ce ne sont que des épreuves) et aussi et  MachAllah ton souci à donner une image saine de l'islam à travers ton comportement, et je pense que c'est déjà là de bons signes contrairement à ce que tu penses.
Allah a dit:"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, (155) qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. (156) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. (157)" [Sourate 2 Versets 155, 156, 157]
Allah dit aussi:"Alif, Lām, Mīm. (1) Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? (2) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (3) Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! (4) Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. (5) Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers. (6) Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli. (7)..." [Sourate 29 Versets 1 à 7]
La vie est la période des épreuves afin de distinguer le bien du mauvais, donc nous devons s'attendre aux épreuves et saches que les épreuves viennent en fonction du degré de notre foi, et les prophètes ont été les plus éprouvés dans cette vie et ainsi de suite.
Tu sais ma sœur, l'ennemi n° 1 de l'être humain n'est pas satan ou autre personne, mais c'est bien son ignorance. donc ma sœur ce que je te conseille à toi et aux frères et sœurs en commençant par moi même est de chercher la science; chercher à apprendre et surtout à comprendre. Il faut lire; il faut lire et comprendre.
Quant à la cigarette et au voile, je pense que ma sœur maria a bien argumenté et je pense que tu connais tout ça et je sais que ce n'est pas facile d'arrêter, mais quand tu auras compris et que ton cœur soit illuminé par la connaissance alors la volonté s'installera et tu réussiras ma sœur  InchAllah et nous voulons tous que tu réussisses. Bats toi ma sœur et ne te laisse pas avoir par ce satan et ses disciples; t'es plus forte qu'eux, car toi t'as la foi et t'as un Dieu Clément et Très Puissant et Miséricordieux, alors demande Lui assistance et remets toi à Lui dans tes prières
En fait, le voile est la beauté de la femme, même si elle n'est pas musulmane, car la beauté d'une femme réside dans sa pudeur.Courage ma sœur.
je te laisse une vidéo qui parle de la cigarette; un rappel profite toujours au croyant

« Dernière édition: Avril 23, 2013, 11:16:41 par Um♥Tariq » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #7 le: Avril 23, 2013, 11:23:43 »

J'ai envie d'écrire encore quelque chose. Ma sœur n'oublie pas aussi que tes frères et sœurs sont tous là pour toi et  El Hamdoulilah  je suis content pour ces messages qu'ils ont tous écrit, et sache que tout le bien émane d'Allah
Allah nous veut du bien mais on s'écarte de Son chemin, qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 23, 2013, 11:33:51 »

bismillah

El Hamdoulilah   MachAllah notre chère  Sourire Mouslima ●✿ Marΐa ✿●, t'a très bien conseillé  MachAllah, Qu'Allâh la bénisse et te bénisse aussi ma chère sœur en Allâh.

Salam Alaykoum

Amiiinnne !!! Barak'Allah oufik Ma soeur Ummu Qassim pour ta belle dou'a c'est gentille  Kiss Kiss !!

Barak'Allah oufikom pour vos trés beau messages mes chères Frères et Soeurs .

Qu'Allah  Razza wa jal vous récompense .

Salam Alaykoum
Journalisée

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
salim59
Global Moderator
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 23, 2013, 12:00:46 »

Allahumma amin aux belles douas  MachAllah

bismillah

baraka2 pour vos témoignages  MachAllah puisse Allah Ar Rahman vous en récompensé Tous mes  Rire MouslimSourire Mouslima fi Allah  Razza wa jal

Félicitation ma chère  Sourire Mouslima pour ta convertion  MachAllah  Allahou Akbar

Je pense que sur la cigarette tout enfin presque tout a été dit...  Soubhan' Allah  baraka2

Par contre ma  Sourire Mouslima , la phrase qui m'a plus interpellé ce n'est pas la cigarette  Soubhan' Allah meme si fumer en hijab c'est pas tres comptatible  Soubhan' Allah , Allahou walem

Mais tu dis ma  Sourire Mouslima que tu ne fais plus tes prières  Soubhan' Allah , la prière est le second piliers ma  Sourire Mouslima , c'est une obligation ma  Sourire Mouslima et un bienfait de Notre Créateur

Le Très Haut dit : "Certes la prière préserve de commettre des turpitudes et des actes blamable" Sourate 29 verset 45

Et Lis bien ce hadith rapporté par Abou Houraira  Radhi Allah 'Anhou : "J'ai entendu le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam dire :
"Supposez que l'un d'entre vous se lave 5 fois par jour dans un fleuve se trouvant près de sa porte, pensez vous qu'il restera quelque saleté sur lui?". Ils répondirent : "Il n'en restera absolument rien". Il dit  Salla-llah allahi wa salam alors : "Il en est de meme pour les 5 prieres par lesquelles Allah efface (à l'Homme) les fautes". Hadith ayant recu le concensus.

Donc ma  Sourire Mouslima je vais te donner mon avis perso  InchAllah avant d'arreter de fumer , pense a reprendre  InchAllah tes prieres obligatoires , ensuite demande plutot a Allah  Razza wa jal te t'aider pour arreter de fumer et avec la volonté de Notre Créateur tu y arriveras , car comme le dit bien notre  Rire Mouslim plus haut la cigarette est une drogue Staghfirlah et si tu attends d'arreter de fumer pour reprendre la priere peut etre que tu ne seras plus de ce monde avant d'avoir repris la priere et Dieu seul sait quand notre fin va arriver , donc il faut procéder par étape ma soeur  InchAllah
J'ai deja entendu de la bouche des fumeurs qu'il ne faut pas arreter d'un coup Allahou walem mais par étapes , donc deja tu te dis quand tu portes le hijab dans la rue tu évites de prendre tes cigarettes

Voila ma soeur j'espere que tu réagiras  InchAllah

Puisse Allah Ar Rahman t'aider a surmonté cette épreuve et a te faire revenir sur le chemin de la droiture

Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Um~Tariq
Invité
« Répondre #10 le: Avril 23, 2013, 12:33:00 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah baraka2  Amine Amine Amine

Qu'Allah te facilite oukhty

Allah  Razza wa jal Dit:  Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante,
une fois qu’Allâh et Son messager
ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir »
Sourate 33, Aya 36.

D’après Abou Houréïra (radhia Allahou 'anhou) rapporte que le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit:
« Quiconque dissipe pour un croyant un tourment parmi les tourments de ce monde,
Allah dissipera pour lui un tourment parmi les tourments du jour du jugement ;
quiconque facilite à une personne en difficulté, Allah lui facilitera dans ce monde et dans l’au-delà ;
quiconque cache les défauts d’un musulman, Allah cachera ses défauts dans ce monde et dans l’autre ;
et Allah ne cesse d’aider le serviteur tant que celui-ci aide son frère. »

Rapporté par Mouslim.

Ad-dhariyat – 51.55.

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

Qu'Allah t'aide oukhty et efface tes péchés.

baraka2
Journalisée
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 23, 2013, 16:29:55 »

Salam Alaykoum

Amine , Amine , Amine à toutes vos superbes dou'as Barak'Allah oufikom .

Ma Soeur je te rajoute un hadith que j'aime beaucoup .  Il laisse place à la méditation  Wink Grin Grin

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam à dit :

"Le voile que tu portes sur la tête vaut bien mieux que ce bas monde et tout ce qu'il renferme."

[ Rapporté par Al Bûkhari ]

Salam Alaykoum
Journalisée

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
mashallah...
Invité
« Répondre #12 le: Avril 24, 2013, 07:45:54 »

je suis lauteur du message jariver pas a me conecter donc jai créee un nouveau compte mon identifiant c plus sobhanallah maintenant cest mashallah... Merci a tous pour vos message barak allah ou fik quel emotion bienvenue dans la oumma  waooo cest vraiment manifique sobhan allah quel belle valeur nous avons entre musulman de sentre aidez sa me touche vraiment jai demander a allah qui vous recompense a touse pour votre belle attention ici bas et dans lau dela emine. Je penser meme pas avoir de reponse merci a tous vraiment que allah vous offre des belle chose incha allah emine.
Mon probleme cest que jai envie de le remetre jen est meme besoin mais je vais encor fumer avec car jarive pas a arreter malereusement et je represente mal lislam jimagine allah me montrer le jour de mon jugement dernier qua tu fait pour ta religion?regarde comme tu la representer mal,tu fait un peches au yeux de tous en portant lislam sur toi.quec que je vais repondre moi?o debut je me caches pour fumer je métait un bonnet par dessus ect... Apres non le pir cest que si je fume pas je suis enerver et etre enerver cest comaitre aussi un peches.puis quand il a commencer a faire chau dehors pareil jetit enerver car javais chau.pour mes priere je pense que sa va aller  incha allah merci beaucoup je tient le rythme el   hamdoulilah etre isolé des frere et soeur   musulman est pas facile car mes exemple et mon  entourage son des jen qui ne son pas dans lislam  donc cest dur mais je me plein pas allah ma guidée  moi , je fesai parmi des egarés parmis des millard  d'égarés et allah a choisi de me guidé vers la  veriter sobhan allah allah ou akbar je minquiete  pas car allah est capaple de toute chose je lui est  demander de maider et se quil marivera par la  suite sera se que je merite je laccepte car allah est  juste cest le plus juste. Les personne bon iron au  paradis et les mauvai en enfer dieu est juste et il  tien cest promesse se quil marivera sera par la  allah et incha allah que je soit endurente pour  restait sur le chemin d'allah et ne pas suivre les  pas du sheintan emine. Ne vous inquieter pas pour moi mes frere est soeur desoles si jai cosai de la tristesse en vous et expliquan ma situation. Allah veille sur nous tous et merci vraiment que dieu vous le rende emine.merci beaucoup barak allah ou fik. baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 24, 2013, 10:19:48 »

Salem Alaycoum !!

Wafiki Barak'Allah Ma Soeur , Amine à tes dou'as  Wink !!

Ensuite je rajouterais simplement que d'un côter je trouve sa déja trés bien car tu es réellement consciente que ce que tu fais est " grave " , Le pire c'est que tu t'imagine devant notre Seigneur à devoir lui rendre des comptes !! Soubhana'Allah tu t'en rend compte ou pas ? Moi je te conseillerais de changer rapidement ma Soeur , doucement mais surement J'espere sincèrement que tu réagiras rapidement C'est faisable certe dur mais faisable !! Comme je l'ai dit plus haut si tu le veux vraiment tu y arriveras Incha'Allah . Reprend rapidement tes prières et demande à Allah de te faciliter ton épreuve , fait beaucoup de dou'as .

Ensuite tu dis que lorsqu'il fait chaud dehors sa t'énerve !!

Sa me fait rire parce que hier j'ai dit la même chose à ma mère Cette été sa sera mon premiere été avec le hijeb Incha'Allah , donc je lui ai dit comment je vais faire Maman , J'ai trop chaud ? !! Elle m'a répondu ;  Si tu as si chaud que sa IMAGINE TOI LA CHALEUR DE L'ENFER , LA CANICULE DE CE BAS MONDE N'EST QU'UN SOUFFLE DE L'ENFER    !! , Je t'assure que je ne me plaindrais plus de la chaleur  Cheesy Cheesy ..

J'espere que tu feras tout les efforts qu'il faut pour revenir rapidement vers Allah  Razza wa jal , Tu peux le faire Couraaaageee !!!  Wink Smiley Smiley Smiley .

Salem Alaycoum !!
Journalisée

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 24, 2013, 10:58:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur chèrie  Sourire Mouslima

MachAllah Bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté Musulmane !  El Hamdoulilah

STP Lis ce poème oukhti c'est un petit rappel inchaAllah =)

Ô musulman(e), tombé(e) dans le piège du tabac   

Accepte ce poème qui est écrit pour toi !   

Ne penses pas que ces mots soient là pour te juger   

Ils sont tracés à l’encre de la fraternité !   

Qu’Allah, le Très Doux, fasse qu’il te donne le courage   

De laisser ce poison et de tourner la page !   

Les erreurs sont humaines, il faut les dépasser   

Par l’effort continu d’une intense volonté !   

Ramadan est une aide pour cesser la journée   

Alors pourquoi la nuit ne pas persévérer ?   

La santé est un dont qu’Allah t’a accordé   

Et le devoir t’incombe de bien la préserver !   

Imagines que demain tu apprends ton cancer   

Combien aimerais-tu revenir en arrière !   

Tu peux donc arrêter, il en est encore temps   

Avant de sombrer dans les regrets permanents !   

Tu lis que « fumer tue ! » pourtant toi musulman   

Tu sais que le suicide est un péché flagrant !   

Et puis, n’oublis jamais qu’au jugement dernier   

Tu seras, sur ton corps, vivement questionné !   

Ainsi que sur tes biens, ce que tu en as fait   

Alors ne les laisse pas s’envoler en fumée !   

Les êtres qui t’entourent respirent le poison   

Que tu propages, toi-même, dans ta propre maison !   

Tu les aimes, comment peux-tu les intoxiquer ?   

De plus leur enseigner l’exemple à évité ?   

Qu’Allah, Très Haut, te donne la force d’arrêter !   

Qu’Il te libère de cette prison empoisonnée !   

Les barreaux de fumée s’ouvriront par la clef   

Qui est ta volonté, à toi de la forger !   

Tu pourras respirer le vent de liberté   

Délivrant les captifs les mieux enchaînés ! 

Qu'Allah te facilite  Amine Amine Amine
Journalisée
mashallah...
Invité
« Répondre #15 le: Avril 24, 2013, 10:58:37 »

Wa aylicoum saleme wa rahmat allah wa barakatoo mash allah maria se que tu di est vrai et pour la chaleur je te conseill lété de sortir moi souven ou le matin et un jour jétè aller a place du pont a lyon il on des hijab en tissu tres léger si sa peut taider.
Je compte deja faire mes priere bien a lheure incha allah , apres jespayerai de fumer que a la maison et incha allah que ji arrive et je remetrai le hijab inchallab en pensant a se que ta mere a dit que ici ba cette chaleur nest qun souffle de lenfer mash allah sa maidera vraiment a pas lenlever incha allah. Merci pour ton soutien maria et tous mes soeur et frere sa fai vraiment quel que chose.
Maria tu est converti? Tu a 17 (comme moi)je voi tu a deja plein de conaissance mash allah et une belle foi mash allah que allah te garde

jai limpression aussi de tro me reposer sur allah le tout misericordieux le tres misericordieux et ducout de faire moin déffort.
 baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mashallah...
Invité
« Répondre #16 le: Avril 24, 2013, 11:35:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik pour se  beau poeme qui est vrai barak allah ou fik MachAllah
 Soubhan' Allah Soubhan' Allah  Soubhan' Allah sa fait du bien de trouver du soutien sen etre juger El Hamdoulilah Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik a tous Amine Allahou Akbar
Journalisée
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 24, 2013, 11:58:42 »

Salam Alaykoum

wa feeki Baraka Allah ma chère  Sourire Mouslima
Journalisée
●✿ Marΐa ✿●
Administration
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Avril 24, 2013, 12:14:40 »

Wa aylicoum saleme wa rahmat allah wa barakatoo mash allah maria se que tu di est vrai et pour la chaleur je te conseill lété de sortir moi souven ou le matin et un jour jétè aller a place du pont a lyon il on des hijab en tissu tres léger si sa peut taider.
Je compte deja faire mes priere bien a lheure incha allah , apres jespayerai de fumer que a la maison et incha allah que ji arrive et je remetrai le hijab inchallab en pensant a se que ta mere a dit que ici ba cette chaleur nest qun souffle de lenfer mash allah sa maidera vraiment a pas lenlever incha allah. Merci pour ton soutien maria et tous mes soeur et frere sa fai vraiment quel que chose.
Maria tu est converti? Tu a 17 (comme moi)je voi tu a deja plein de conaissance mash allah et une belle foi mash allah que allah te garde

jai limpression aussi de tro me reposer sur allah le tout misericordieux le tres misericordieux et ducout de faire moin déffort.
 baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum

Wafikii Barak'Allah ma Soeur avec plaisir  Wink !!

Hé oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheter des hijeb léger donc c'est trés bien pour l'instant El Hamdoulilah.

Pour répondre à ta question Oui j'ai 17 ans et non je ne suis pas une Convertie  Tongue , Merci pour le compliment j'essaye d'apprendre ma religion comme beaucoup d'entre nous tout simplement  Grin !!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 24, 2013, 12:25:40 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée

* ღ Mariia ღ *

Pas d'Mp de frères !
mashallah...
Invité
« Répondre #19 le: Avril 24, 2013, 13:02:05 »

ben mash allah que dieu te garde mash allah.
Quel beau forum. Que allah nous garde a tous emine que allah nous aide et pardonne nos pechés incha allah .
Ici bas est un combat pour gagné lau dela pour etre avec allah. Avec les prophetes salalai alahi wa salem les compagnon et tout les bon.
Incha allah quon reussi nos epreuve emine.
Journalisée
Oum~Leïla
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #20 le: Avril 25, 2013, 15:13:24 »

Salam Alaykoum Allahouma Amine !!
 baraka2 pour votre soutien fraternel !!
qu'Allah vous recompense et vous bénisse !!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Musc_88
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 05, 2014, 23:52:05 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM