Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déroulement mariage d'un musulman et d'une convertie  (Lu 3082 fois)
soumayajulie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 20, 2013, 10:19:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleikoum , je voulais savoir comment se passe le mariage d'un homme musulman et d'une convertie .
je souhaite que l'imam me serve de tuteur mais pour mon mari il lui faut juste 2 témoins ?
« Dernière édition: Avril 20, 2013, 10:20:45 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Avril 20, 2013, 10:25:33 »

Alors Bienvenue oukhty dans le forum parmi tes frères et soeurs
Toutes mes félicitations pour ta belle reconversion à notre belle religion  Allahou Akbar

alors déjà je t'invite à lire cette section
et d'aller voir aussi celle ci http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,5.0.html

baraka et qu'Allah te facilite

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
tete-ronde
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 03, 2014, 18:51:52 »

Salam aleikoum , je voulais savoir comment se passe le mariage d'un homme musulman et d'une convertie .
je souhaite que l'imam me serve de tuteur mais pour mon mari il lui faut juste 2 témoins ?

Salam,
tu es libre de choisir de prendre un tuteur ( mari ou frères de tes amis, un imam de mosquée, un hajj, quelqu'un de confiance etc.). Mais ton tuteur ne compte pas comme témoins.

Pour te marier, il faut votre consentement , une dot, et deux témoins musulmans minimum (ceux sont les témoins de votre contrat de mariage, vos témoins à vous deux).
Et un tuteur est fortement recommandé (chez les hanafis), pour les autres c'est obligatoire.

Avis personnel.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 18:59:35 par Um_Nour » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle