Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit Prince , Le renard et la Rose !! **  (Lu 5413 fois)
Maria.A
Invité
« le: Avril 15, 2013, 07:17:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Alaycoum !! **

Le petit Prince , Le renard et La Rose !!

Le renard :  Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. Et les roses étaient bien gênées. - Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.
Et il revint vers le renard: - Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. - C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. (...)

Salem Alaycoum !! *
« Dernière édition: Avril 15, 2013, 07:22:33 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Avril 15, 2013, 07:22:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria pour ce partage de sagesse qui est si vrai   MachAllah

Soubhan' Allah combien de Gens n'ont d'importance que celle qu'on leur donne  Shocked

car souvent les yeux de la passion voilent obligatoirement ceux du coeur ..... mais  El Hamdoulilah

quand on se réveille ,bi idhni ALLAH , on voit enfin clair .......    El Hamdoulilah

Mais les yeux du coeur sont tellement happés par la Dounia ...qu'ils sont de plus en plus rares ..

Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Avril 15, 2013, 07:49:21 »

Salam Alaykoum

Wafik Barak'Allah mon  Rire Mouslim Delivre  Wink , Ouii c'est tellement  vrai .. !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Avril 15, 2013, 08:03:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Un jeune couple était très amoureux et allait se marier. Quelques mois avant la noce, la fiancée eut un accident et resta

avec le visage complètement défiguré.

" Je ne puis me marier avec toi, écrivit-elle à son fiancé.Je resterai marquée et très laide pour toujours.

Trouves-toi une autre belle jeune femme comme tu le mérites car je ne suis pas digne de toi.

" Peu de jours après, elle reçut cette réponse de son fiancé :

"Celui qui est vraiment indigne c’est moi, je dois t’aviser que suite à une maladie des yeux, le médecin vient de me dire que je resterai aveugle.

Si malgré cela, tu es disposée à m’accepter, je désire toujours me marier avec toi."

Ils se marièrent et à ce moment là, le fiancé était totalement aveugle. Ils vécurent 20 ans en amour, dans la joie et la compréhension.

Elle fut son guide et est devenue ses yeux et sa lumière. L’amour les a guidé dans le tunnel des ténèbres.

Un jour, elle devint gravement malade et à l’agonie, elle regrettait de le laisser seul dans les ténèbres. Le jour où elle mourut, il ouvrit ses yeux,

au grand étonnement de tous.

"Je n’étais pas aveugle dit-il. J’ai feint de l’être pour que ma femme ne soit pas affligée à la pensée que je voyais son visage défiguré.

Maintenant mon amour repose en elle."

Le vrai amour voit au delà de la beauté physique, parce que le vrai amour, voit avec les yeux du coeur. 

Soubhan' Allah je vais citer une pensée d'une Amie d'enfance qui m'écrivit durant mon service militaire ...

MachAllah

il y a donc 37 ans  Cheesy     Soubhan' Allah

" On ne vit bien qu'avec les yeux qui ont souffert "

Chacun peut en tirer sa conclusion .....   El Hamdoulilah

Qu'est-ce qui est impératif aux 5  Piliers de l'Islam ?

Al-Ikhlas ...la Sincérité

Sans elle ,nous ne sommes que pacotille et feu ardent dans ce bas-monde éphémère ,fait de jouissances trompeuses

Qu' allah AS-SAMAD nous Accorde la sincérité dans nos actes

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Avril 15, 2013, 08:11:23 »

Salam Alaykoum

Allahoumma Amine .

Ohh quel jolie petite  histoire !!!  Cry  Barak'Allah oufik mon Delivre pour ce partage .  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Avril 15, 2013, 08:12:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Avril 15, 2013, 12:51:27 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar Baraka Allahou Fik akhy pour le superbe partage
 Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Avril 15, 2013, 14:56:55 »

Salam Alaykoum

Shocked Han tu es méchante ma Um Tariq c'est mon Partage à moi aussi et tu ne me remercie même pas  Sad  Mdrr Cheesy Cheesy Cheesy Grin !!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 15, 2013, 22:03:09 par DELIVRE » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #8 le: Avril 15, 2013, 14:58:49 »

Salem Alaycoum !! **

Le petit Prince , Le renard et La Rose !!

Le renard :  Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. Et les roses étaient bien gênées. - Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.
Et il revint vers le renard: - Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. - C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. (...)

Salem Alaycoum !! *

MachAllah MachAllah  Cheesy Cheesy wa  Soubhan' Allah

pardon ma chère oukhty pour l'oublie  Allahou Akbar

baraka pour la superbe histoire  MachAllah baraka2  Kiss Kiss Kiss Kiss

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #9 le: Avril 15, 2013, 15:42:26 »

Salam Alaykoum

Mdr Barak'Allah oufiki ma Um Tariq je me doutais bien que tu n'avais pas vu , je te taquiine  Tongue Tongue  Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #10 le: Avril 15, 2013, 21:40:42 »

Salam Alaykoum

baraka2 oukhty maria et akhi délivre pour se partage  MachAllah MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Avril 15, 2013, 22:14:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink  wa    El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #12 le: Avril 16, 2013, 05:54:33 »

Salam Alaykoum

baraka2 oukhty maria et akhi délivre pour se partage  MachAllah MachAllah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Wafiki Barak'Allah ma Mousliha  Wink  Kiss Kiss

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle