Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est ce qu'un homme peu m'accompagner pour ma futur reconversion ?  (Lu 2488 fois)
HLP
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 12, 2013, 13:23:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum à vous tous !

Je suis originaire de Bordeaux et depuis quelques temps j'habite à Toulouse ! Mon soucis et que j'aimerai me reconvertir incha'Allâh mais je ne connais aucune soeur sur toulouse qui pourrait m'accompagner à la mosquée. La seule personne que je fréquente est mon conjoint avec qui je suis depuis 4 ans et je ne sais pas si cela est permis qu'il m'accompagne pour ma reconversion sachant que c'est un homme !

Lui non plus n'a pas sû me répondre il pense que non,  seulement je n'ai plus envi d'attendre je pense que j'ai perdu assez de temps c'est un désir que j'ai en moi depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais osée franchir le pas de peur de faire mal !

Et étant très timide voir pudique je n'ose pas me rendre dans une mosquée toute seule, alors peut-il m'accompagner ?

barak Allah u fikoum à vous
Journalisée
sondos
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 12, 2013, 16:11:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Smiley

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum et dans la comunauté Musulmane !

MachAllah Allahou Akbar pour ta future reconversion , qu'Allah le très haut te facilite et te guide

ouiiiii tu as raison : ne tarde pas ta reconversion ! on sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui !

je te conseille vivement de prononcer la chahada :

« Ach-hadou an la ilaha illa Allah,  wa ach-hadou ana Mohammed Rassoul Allah » qui signifie « J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu, et que Mohammed est son Messager ».

qu'Allah te facilite Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!
Journalisée
'abdAllah
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 12, 2013, 18:10:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima
 MachAllah (=ce qu' allah veut) tu souhaites te reconvertir, je vous conseille à toi et ton conjoint de vous rendre à la grande Mosquée de Toulouse ( çà se passe comme çà à Lyon, les personnes désirant se reconvertir se rendent à la grande Mosquée de Lyon en général ou bien par le biais d'autres frères ou soeurs se rendent dans d'autres mosquées) et TON CONJOINT se renseignera auprès de l'administration de la grande Mosquée qui lui fournira la procédure à suivre et pourra te mettre en relation avec d'autres sœurs. Il suffit de prendre un grand bain (se laver correctement tout le corps de la tête jusqu'aux pieds) ensuite de dire les deux attestations de foi : Ashadu an lâ ilâha ill Allah = J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah; Ashadu anna Mohamed an rasul Allah = J'atteste que Mohamed est le Messager d'Allah. Qu' allah te facilite.

Avis personnel
« Dernière édition: Avril 12, 2013, 18:10:55 par DELIVRE » Journalisée
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 13, 2013, 15:59:42 »

Salam Alaykoum

Pourquoi "future" reconversion ?

Si vous avez la conviction en la croyance en un Dieu unique sans associés, que le Jésus et Mohamed sont des messagers de L'Unique Seigneur, alors.... félicitation pour votre reconversion !

En Islam on a pas besoin d'une "autorité religieuse" pour se reconvertir... on peut être seul au milieu du désert, si on prononce la chahada et qu'on y croit alors on devient musulman.

Je vous recommande ensuite de procéder sans plus tarder à la prière... commencé de préférence par le ghusl (bain rituel) que vous pouvez faire seule.

Qu'Allah vous facilite,
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle