Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme polygame peut-il aimer deux ou plusieurs femmes??  (Lu 2783 fois)
oumsoumaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 11, 2013, 20:10:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Un homme polygame peut-il aimé 2 femmes ou plusieurs femmes de la même manière??

baraka Salam Alaykoum  
« Dernière édition: Avril 18, 2013, 11:53:29 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #1 le: Avril 18, 2013, 12:00:19 »

Salam Alaykoum

Seul Allah connait le contenu des coeurs oukhty
mais c'est vrai que ça peut arriver qu'un homme ou une femme
aime deux personnes  Soubhan' Allah Allahou Akbar

Qu'Allah facilite à ces gens et leur pardonne leur erreurs

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #2 le: Mai 23, 2013, 09:19:12 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

Le prophète aimait la compagnie de sa femme lors des invitations et les refusait si jamais l’inviteur n’admettait pas sa femme avec lui.
Anas(qu’Allah sois satisfait de lui), raconte que le prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux.
Ce voisin prépara un plat pour le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et le convia à sa table. Le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lui dit :
« Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua : « Je refuse donc. »
Le voisin réitéra son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). »
Le prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le prophète lui redemanda :
« Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. »
Le prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’inviteur. »
Rapporté par Mouslim.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam)
au sein de sa famille ? » Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière,
il allait à la mosquée pour l’accomplir. »
Rapporté par Boukhâry.

D'après `Âïsha qui rapporte qu'elle était en voyage avec le Messager d'Allah. Elle dit :
« Nous fîmes (par jeu) la course à pied, et c'est moi qui gagnai. Lorsque, plus tard, je pris du poids,
nous fîmes une nouvelle fois la course à pied, et c'est lui qui l'emporta. Il s'exclama :
"Cette victoire contre l'autre !" »
[ Rapporté par Abû Dâwûd ]
« Dernière édition: Juin 04, 2013, 06:50:24 par Um♥Tariq » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle