AbDou_Allah_ahlam
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 j'ai une question a posé concernant mes études, en effet, actuellement a la recherche d'un stage en informatique qui se trouve étre vraiment trés dificile, j'ai trouvé un stage a paris, mais ce dernier concérne la musique! en effet je dois faire un travail par apport a un site qui permet de découvrir des nouveaux talents musicaux! ce qui est h'ram dans notre religion. je voulais savoir quoi faire vue que c'est strictement profféssionel, que c'est pas moi qui va chanté ou danser .. juste contribué au développement du site. emplus j'ai pas trouvé d'autres stage et ce'st vraiment trés important pour valider mon année. aidez moi mes  et wa
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« Dernière édition: Avril 06, 2013, 12:02:48 par AbDou_Allah_ahlam »
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AbDou_Allah_ahlam
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 Aucune réponse? merci quand-même
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« Dernière édition: Avril 06, 2013, 12:52:14 par DELIVRE »
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DELIVRE
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on va commencer par cela Oukhty
Plusieurs savants ont interdit formellement d'écouter n'importe quelle sorte de musique provenant de n'importe quel genre
d'instruments musicaux (guitare, tambours, piano….etc.). Parmi ces savants ont peut citer: Imam Al Qourtubi, Al-Tabari, Ibn Essallah, Ibn Rajeb, Ibn El Qayam et Ibn Hajar El Haithami…etc.
Imam Al Qourtubi a dit : "Ecouter la flûte, la guitare, le tambour…etc est Haram (interdit).Je ne connais aucun savant ; ancien ou contemporain ;
qui permet le fait d'écouter la musique. Donc, personne ne doute cette interdiction.
Personne ne peut nier que ceux qui écoutent ces choses sont désobéissants. »
On précise, toutefois, que le Douf (Tambourine) est permis pour les femmes pendant les fêtes et les célébrations de noce.
Et Allah, le Très Haut, sait mieux.

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DELIVRE
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DELIVRE
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on va peut-être trouver des divergences concernant le travail et oui....et je suis un petit Muslim, 
- On considérera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considéreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et
les instruments de musique comme licites."
(Boukhâri)
Oukhty ne vois aucun jugement ,suis d'une Famille de "musicos" ,donc je connais bien, 
pour moi,on est en plein dans les signes mineurs wa Allah wa Elem
« Al-Maazif », c’est le pluriél de « Mazifa » qui signifie instrument de musique ( Fateh al- Bâri 10/55).
C’est un instrument avec lequel on joue ( al-Majmou’ 11/577). Qurtubi (رحمه الله) rapporte de Al Jawhari (رحمه الله) que « al-Maazif »
signifie la chanson. Il dit dans son livre As-Sihâh que ce sont des instruments de musique, tandis que d’autres affirment qu’ils en
représentent les sons. Dans le livre de Dhimyati (رحمه الله), Al-Maazif veulent dire tambours et autres instrument de cette nature.
( Fateh al-Bârî10/55).
Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) dit : "ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation
et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent
sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique.
Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments
de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ;
et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits."
( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)
Cheikh al Islam (رحمه الله) dit : "ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique." ( al-Majmou’ 11/535).
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi,
Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants,
Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a".
Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.
Nafi’ (رضي الله عنه) rapporte que : « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit :
Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui,
lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».
( extrait du Sahih Abou Dawoud). Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction.
Car si c’était le cas le Prophète (صلى الله عليه و سلم) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondu : "il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend."
Cheikh Al -Islam (رحمه الله) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir.
l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend,
sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend . C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné. »
Extrait de al-Majmou’ 10/78.
Ibn Qouddama Al-Maqdasî (رحمه الله) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas
d’Ibn Omar (رضي الله عنه) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir.
Et parce que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin
et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit.
Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.
(Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité.
ALLAH EST SEUL SAVANT
Allah y Sahel Oukhty 

car dans ce monde de chômage si intense que quasiment sans précédent....vu le nombre d'habitants que nous sommes
actuellement .... pas facile de gagner honnêtement sa vie mais 
Qu' AL-KARÎM Guide et Protège l'Umma
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AbDou_Allah_ahlam
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 merci a tous! c'est bien clair maintenant. encore une fois  pour ce site et puis qu'allah nous guide 
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Apprenez la priere à vos enfants
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