Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre le Coran avec un homme  (Lu 1525 fois)
sams
Invité
« le: Mars 21, 2013, 18:53:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Ma question est la suivante: Une femme peut-elle réciter le Coran devant un homme Cheikh afin qu'il l'a corrige dans sa récitation?

Sachant qu'il n'y a malheureusement pas de femmes à Bruxelles qui enseignent le Coran. J'apprend le Coran avec un homme. Une fois par semaine, on se réuni avec d'autre soeur à la mosquée et chacune passe devant le Cheikh et récite une sourate (sans embellir la voix bien sure) afin qu'il les corrige.

Cela est'il licite. Pouvez-vous me donner des fatwas?

baraka2
« Dernière édition: Mars 21, 2013, 18:57:09 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mars 21, 2013, 18:59:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink je ne connais pas la réponse mais le Cheikh ne la connait pas ,lui ?

Car il est quand-même bien placé,non ?   MachAllah

Vous n'avez pas une Mosquée à Bruxelles où vous posez des questions ? Par écrit ou autre,car il me semble

que cela se faisait wa Allah wa Elem

InchAllah que tu aies une réponse avec Dalil  Oukhty Wink

Allah y Sahel

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
massy
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 15, 2013, 14:53:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je sais qu'il est interdit à une femme d'embellir sa voix en présence d'hommes qui lui sont étranger d'après le verset suivant:

« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage , afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage descent » ( Sourate "al-ahzahb ", verset 32).

Cela dit, je voudrais savoir dans le cas d'apprentissage du Coran. Est ce qu'une sœur peut réciter des sourate devant un Cheikh afin qu'il corrige leur récitation sans que celle-ci n'embellisse sa voix?

baraka2 pour vos réponses
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle