Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand mérite d'accomplir 4 unités de prières après l'Icha  (Lu 5108 fois)
Sofyane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 06, 2013, 07:41:54 »
Share   Modifier le messageModifier

BISMILLAHI AR RAHMANI AR RAHIM
                                                                 ALLAHUMMA SALLI WA SALLIM ‘ALA NABIYINA MUHAMMAD
                                                                  As-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

D'après Abdullah ibn Amrou ( Qu'Allah soit satisfait de lui ) :
"Celui qui prie quatre raka3ates après la ‘icha, cela lui sera compté comme s’il les avaient accomplies la nuit de « al Qadr » (la nuit du destin)"
Musannaf ibn Abi Chaybah 7273 et authentifié par Cheikh Al Albani voir Silsila da'if vol 11 P103

D'après 'Aicha ( Qu'Allah l'agrée ) :
''Quatre (raka'ates) après la ‘icha équivaut à les prier la nuit du destin''
Musannaf ibn Abi Chaybah 7274 et authentifié par Cheikh Al Albani Silsila da'if vol 11 P103

D'après Abdullah ibn Mas’ood ( Qu'Allah soit satisfait de lui ) :
" Celui qui prie quatre raka'at après la icha sans les séparer par une salutation (taslim), cela équivaut à les prier la nuit du destin (laylat-ul-Qadr) "
Musannaf ibn Abi Chaybah, 7275 et authentifié par Cheikh Al Albani voir Silsila da'if vol 11 P103

Cette sounnah peu connue a la valeur d'une prière faite lors de laylat al qadr. Faisons la revivre incha Allah.
Certain disent qu'elle a cette valeur (de laylat al qadr) que si elle est faite après avoir fait salat 'icha en jama'a (en groupe à la mosquée) mais rien dans les hadiths indique qu'il faut avoir fait salat 'icha en jama'a. J’espère que quelqu'un pourra apporter un éclaircissement sur ce point.

As-Salam Alaycoum et que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur vous.
Journalisée

On demanda à Issa (que la Paix soit sur lui) : « Qui vous a formé ? » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « Personne ne m’a formé. J’ai vu la laideur de l’ignorance et je l’ai évitée. »
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mars 06, 2013, 08:22:39 »

Salam Alaykoum

MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère pour le partage  Allahou Akbar

Mais est ce que tu sais que veut dire "Da'if" Akhy??

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Mars 06, 2013, 08:22:58 »

Salem Alaycoum !!!

Machallah barak'allah oufik mon frère pour ces hadiths !!

Cette sounnah peu connue a la valeur d'une prière faite lors de laylat al qadr. Faisons la revivre incha Allah.
Certain disent qu'elle a cette valeur (de laylat al qadr) que si elle est faite après avoir fait salat 'icha en jama'a (en groupe à la mosquée) mais rien dans les hadiths indique qu'il faut avoir fait salat 'icha en jama'a. J’espère que quelqu'un pourra apporter un éclaircissement sur ce point.

Effectivement moi j'ignorais cela !!

Barak'allah oufik Salem Alaycoum !!
Journalisée
Sofyane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 06, 2013, 10:52:09 »

Tout d'abord pour répondre à Um♥Rayhane ''da'if'' veut dire faible mais Cheikh Al Albanie dit dans silsila da'ifa vol 11 P.103 à propos des hadiths que j'ai cité qu'il sont authentiques.

Cheikh Al Albanie dit dans silsila da'ifa vol 11 P.103:
"Mais le hadith est authentique Mawqoufan selon un groupe de shahaba mais sans la phrase -avant qu'il sorte de la mosquée-
...(puis il a cité le athar de Abdallah Ibn Oumrou)...
Ibn Abi Chayba a également rapporté cela de Aicha, de Ibn Mas'oud, de Ka'b Ibn Mati', de Moujahid, de Abd Rahman ibn Al Aswad d'après eux mawqoufan et les chaines de transmissions d'après eux sont authentiques, à l'exeption de Ka'b, et même si ces versions sont mawqoufan elles ont le houkm du raf' car cela ne peut pas se dire par raisonnement comme cela est évident"

As-salamou alaykoum
Journalisée

On demanda à Issa (que la Paix soit sur lui) : « Qui vous a formé ? » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « Personne ne m’a formé. J’ai vu la laideur de l’ignorance et je l’ai évitée. »
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Mars 06, 2013, 10:54:54 »

Salam Alaykoum

MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy je voulais savoir on sait jamais
parfois on connait pas le sens des mots en arabe  Wink  MachAllah

Baraka Allahou Fik pour le complément  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Mars 06, 2013, 11:11:18 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah je me permet d'ajouter ceci qui complète encore ce post  MachAllah

A propos de l'utilisation de ahâdîth faibles (An Nawawî)

Al Imâm Muhyi Ddîn Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Précisons ici que pour les savants et les juristes, tout comme pour les muhaddithîn, il est permis et même
recommandé de mettre en pratique les ahâdîth faibles incitant à la vertu et aux œuvres [surérogatoires]
ou qui visent à dissuader de faire le mal, à condition toute fois qu'il ne s'agisse pas de ahâdîth forgés,
(c'est-à-dire inventés de toutes pièces). En revanche, pour ce qui relève des dispositions légales comme le licite et l'illicite,
les ventes, le mariage, la répudiation etc... On ne doit s'appuyer que sur des ahâdîth authentiques (sahîh) et fiables (hasan),
sauf si un hadîth faible nous incite à des précautions supplémentaires, par rapport à une prescription donnée.
Ainsi, par exemple, lorsqu'on est en présence d'un hadith faible portant sur le caractère répréhensible de certaines ventes ou
de certaines unions matrimoniales, il est préférable d'en tenir compte, sans que ce soit une obligation.
Si j'insiste sur ce point, c'est parce que je mentionne dans ce livres des ahâdîth dont je précise l'authenticité,
la fiabilité ou la faiblesse. Aussi je voudrais que cette règle soit bien établie dans l'esprit du lecteur. »

[Kitâb Ul Adhkâr].

Et mentionnons également le fait que le Hâfiz Muhammad As Sakhawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde)
rapporta le consensus des muhaddithîn sur cette question dans son ouvrage intitulé
Qawl Ul Badî'.

baraka2
Journalisée
idrissi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 06, 2013, 12:52:23 »

Salam Alaykoum

bismillah

Je voulais avoir juste une précision : est ce que ces 4 rakates doivent être faites après ou avant les 3 rakates dites pairs et impairs (chifr et outr) ou est ce qu'elles sont assimilés à celles ci (désolé pour la prononciation)

baraka2

Journalisée
Sofyane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 08, 2013, 18:19:07 »

Pour ma part je fais déjà les quatre rakates ensuite je fais le chfir et outr car je ne pense pas qu'elles sont assimilées.
J’espère que j'ai répondu à ta question.

As-salamou alaykoum
Journalisée

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle