Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la serie Omar ibn al khattab  (Lu 20281 fois)
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« le: Mars 04, 2013, 06:52:30 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mes chers freres et soeurs que Dieu vous bénisse

Je viens à vous pour vous faire découvrir une série qui a été faite sur Omar Ibn Al Khattab   Radhi Allah 'Anhou ,qui est sous titré en Français et qui retrace l'histoire de l'islam ,notre histoire dont nous sommes malheureusement souvent et trop souvent ignorant

Cette série est magnifiquement réaliser et a été diffuser sur la chaine MBC durant le ramadan dernier machallah

J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de livres retraçant la sira et l'histoire des débuts de la communauté musulmane : c'est certainement une série qui retrace fidèlement le contenu de tous ces livres

J'ai parfois ris et parfois pleurer ,m'imaginant ce que les musulmans ont du supporter en compagnie du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam pour appeler les gens à la lumière de la révélation

Actuellement ,le lien que je vous propose ,si les administrateurs du forum me permettent sa diffusion ,une vingtaine d'épisodes traduit sur un total de trente :

http://www.serie-omar.fr/

Tres personnellement ,cette série m'a montrer que l'union des musulmans autour des enseignement de Dieu et de son messager ont été le succès qui leur ont permit d'acquérir la miséricorde divine :la fraternité ,le combat contre son nafs et l'abandon de la suffisance et de l'arrogance

Que Dieu vous benisse

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Mars 04, 2013, 06:57:22 »

Salam Alaykoum

MachAllah Baraka Allahou Fik akhy Abdallah pour le partage  MachAllah

ça fait plaisir de te lire car cela fait longtemps qu'on t'a pas lu  Wink

InchAllah que tu vas bien ainsi que les tiens.

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #2 le: Mars 04, 2013, 16:25:22 »

bismillah

Mon frère Abdellah barakAllah ou fik pour ton post qui m'intéresse énormément.
Cependant est-ce normal que l'on me demande un mot de passe pour pouvoir accéder aux vidéos ?
Cela vient-il du fait que je me connecte depuis mon téléphone ?

BarakAllah ou fik.
Qu'Allah te rétribue pour ce partage.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
mousliha
Invité
« Répondre #3 le: Mars 04, 2013, 22:34:37 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi abdallah pour le partage  MachAllah MachAllah

comme ma chère tata sa fait plaisir de te relire  MachAllah   Cheesy

InchAllah que tu va bien ainsi que les tiens

ps: ma chère  Sourire Mouslima musulmanely les vidéo marche très bien pour ma part  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #4 le: Mars 05, 2013, 07:21:47 »

bismillah

BarakAllah ou fiki oukhti mousliha, j'essaierais donc inchaAllah de me connecter depuis un Pc lorsque j'en aurais l'occasion.

Qu'Allah approfondisse notre science.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
Oum_Habiba
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 30, 2013, 07:48:22 »

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée
Oum_Habiba
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 30, 2013, 11:47:12 »

bismillah

Les mérites de 'Omar Ibn Al-Khatab Radia Allahou 'anhou.

'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit :
"Dieu (m'a inspiré) et était d'accord avec
moi sur trois choses : la station d' Abraham ('Ibrâhîm), l'observation du voile et
les captifs de Badr ".
Rapporté par Mouslim.

Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a dit :
Lorsque 'Abdoullâh Ibn 'Ubayy Ibn Salûl étant mort, son fils,
'Abdoullâh ibn 'Abdoullâh vint demander à l'Envoyé de Dieu (paix
et bénédiction de Dieu sur lui) de lui donner sa chemise pour servir de linceul à son père. Le
Prophète le lui ayant donné, il lui demanda de faire la prière funéraire sur son père. Quand
l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva pour faire cette prière, 'Umar se
leva et, saisissant l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) par son vêtement,
s'écria : "Ô Envoyé de Dieu, le Seigneur t'a interdit de prier sur lui".
- "Dieu, répondit l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), m'a seulement laissé
le choix, en disant : Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas
- et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois... Eh bien! je l'implorerai plus de
soixante-dix fois".
- "Mais c'est un hypocrite", reprit 'Umar. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur
lui) fit néanmoins la prière et ce fut alors qu'eut lieu la révélation suivante :
Et ne fais jamais la Salâ sur l'un d'entre eux qui meurt et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe.

Rapporté par Mouslim.

D'après Jâbir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
J'entrai au Paradis et j'y vis une maison ou un palais.
- "A qui est ce palais?", demandai-je.
- "A 'Omar Ibn Al-Khattâb ", me répondit-on. Je voulais y entrer, mais ce qui m'empêcha de
le faire, c'est ta jalousie, (ô 'Umar). 'Umar se mit à pleurer et s'écria : "Ô Envoyé de Dieu,
pourrais-je être jaloux de toi?".
4409. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) a dit : "Pendant mon sommeil, je me suis vu au Paradis; une femme faisant ses
ablutions auprès d'un château s'est offerte à mes yeux. J'ai demandé à qui était ce château; et
l'on m'a répondu : A 'Omar Ibn Al-Khattâb. Et alors, me souvenant de la jalousie de 'Umar,
j'ai tourné le dos et je suis revenu sur mes pas". Abou Hourayra a dit : "A ces mots, 'Umar se
mit à pleurer ainsi que tous ceux qui assistaient à l'assemblée de l'Envoyé de Dieu (paix et
bénédiction de Dieu sur lui), puis 'Umar dit : Peux-je être jaloux de toi, pour qui je sacrifierais
la vie de mon père, ô Envoyé de Dieu?".

Rapporté par Mouslim dans son sahih.

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar El Hamdoulilah

« Dernière édition: Septembre 30, 2013, 11:54:50 par Oum_Habiba » Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #7 le: Août 24, 2014, 20:46:21 »

Salam Alaykoum

Pour tous mes frères et soeurs fi Allah qui veulent regarder cette superbe série, le mot de passe est le suivant : Omar.
[/b][/i][/size]

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle