Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Le comportement des abeilles: Machaa Allah ~  (Lu 2856 fois)
fathéma
Invité
« le: Février 25, 2013, 10:44:26 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

~ Le comportement des abeilles: Machaa Allah ~

Dans le Coran, Allah révèle qu'Il a inspiré l'abeille et qu'Il lui a dit quoi faire :

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles :
"Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que les hommes font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous.
De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.
Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

Comme on le sait, les abeilles collectent le pollen et produisent du miel en mélangeant du pollen avec des sécrétions de leur propre corps.
Afin de stocker le miel et d'élever leurs petits, elles fabriquent des cellules de cire hexagonales, toutes extrêmement bien alignées,
avec le même angle, et généralement identiques. Elles construisent des rayons de miel avec celles-ci.
De plus, les abeilles qui quittent la ruche pour rechercher de la nourriture et
qui y retournent tout le temps possèdent des systèmes particuliers que Allah a créé afin qu'elles retrouvent leur chemin.
Qu'un insecte connaisse les angles dans un hexagone, découvre la formule de la cire et conçoive les systèmes nécessaires pour la produire
dans son corps, et mette toute cette information dans son propre ADN
pour que les futurs membres de la même espèce héritent des mêmes capacités, tout cela est bien sûr impossible.

Il est évident que les abeilles ont appris toutes ces choses par une puissance supérieure.
Ce savoir leur a été inspiré, comme le révèlent les versets. Allah, Qui connaît toutes choses, révèle à l'abeille ce dont elle a besoin,
et celle-ci agit alors à la lumière de cette inspiration. Un tel comportement conscient est une preuve claire de la création.

L'étude de telles propriétés chez les animaux révèle la perfection et la conscience supérieure inhérente aux êtres vivants,
et permet de comprendre une nouvelle fois la puissance incomparable de Allah.
Il a le pouvoir de créer les créatures qu'Il veut et avec les attributs qu'Il veut,
Il possède une puissance illimitée et dirige toutes choses.
 Allah crée les abeilles et leur donne une conscience.
De tels miracles de création placent les évolutionnistes face à un dilemme qu'ils ne peuvent fuir.

Le Prophète Salomon (psl) comprenait le langage des fourmis

Considérons le récit coranique sur le Prophète Salomon (psl) et une fourmi femelle.
Selon les versets, il entendait et comprenait les paroles de la fourmi :

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit :
"O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds]
sans s'en rendre compte !" Il sourit, amusé par ses propos et dit :
"Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère,
et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer,
par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux." (Coran, 27 : 18-19)

Comme indiqué par ce verset, une fourmi s'adressa aux autres. Bien sûr,
il est hors de question qu'une créature soi-disant "créée" par hasard ait un système de communication spécial
qui lui permette de s'adresser à sa communauté ou d'afficher un comportement révélant une raison et une logique.
Une créature qui apparaît par la volonté de Allah affiche un comportement
conscient de la manière et jusqu'au point voulu par Allah.
Il est également possible de communiquer avec une telle créature, si Allah le veut.

baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La science de la création d'Allah!.

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Février 25, 2013, 12:42:47 »

Salem Alaycoum !!!

Machallah barak'allah oufik ma soeur pour ce superbe article sur les abeilles el hamdoulilah !!

Salem Alaycoum !!
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Février 25, 2013, 13:24:02 »

Salam Alaykoum

Machaa Allah wala qouata illa billah!!!

wa fiki barak Allahou ma soeur

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #3 le: Mai 05, 2013, 21:58:46 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar Allahou Akbar

baraka ma soeur pour le partage

Journalisée
ferhat bouz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 06, 2013, 06:19:44 »

Salam Alaykoum
 baraka2
un article de grande importance qui renforce notre foi et nous raproche envers Allah.
qui medite profondement et pense logiquement et juge objectivement, certainement, il va trouver qu'une seule voie. c'est la voie de l'islam .
alhamdu lillah
« Dernière édition: Mai 06, 2013, 07:41:55 par Um♥Tariq » Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #5 le: Mai 06, 2013, 08:28:36 »

Soubhan Allahou  Razza wa jal
Barak Allahou fiki ma chère oukhty pour cet article qui mérite réflexion  Allahou Akbar

Puisse Allah nous accorder sa Science et Ses Bienfaits

Wa Salam 'alaykoum!!!
Journalisée

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle