Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Confiance en Allah à travers une histoire : machalla  (Lu 4635 fois)
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« le: Avril 28, 2008, 16:32:37 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

La Confiance en Allah

Ceci une histoire vrai, qui arriva à l’époque, qu’Allah Jalla Jalla Louhou me pardonne j’ai oublié le nom de cet homme pieux, qui vivait avec sa famille, et qui désirait se rendre à la Mecque pour effectuer son Pèlerinage.. ( A l’époque, il fallait beaucoup de temps pour ceux qui habite loin pour s’y rendre, dû aux moyens de locomotions )

Ses fils, à la connaissance de cette nouvelle, dire à leur père de ne pas y aller, que c’était le seul qui travaillait pour subvenir au besoin de sa famille et qu’il devait rester pour travailler pour eux… Le père changea alors d’avis…

Il avait parmi ses enfants, une petite fille, pieuse,  MachAllah, qui vint à lui et lui dit… O mon père, qui est ce qui nous accorde notre subsistance si ce n’est  allah ?Ne t’inquiète pas père, rend toi à ton pèlerinage, et comme le dit le Très Haut, celui qui place sa confiance en Lui, Il subviendra à ses besoins par là ou il s’y attend le moins..

Après les paroles Sage de sa bien aimé fille, le père décida de partir…

Les jours passèrent… quand un jour, un « calife » ou « emir » passa par ses contrées avec ses compagnons, et ressentie une immense soif… il demanda à un de ses compagnons de lui apporter un peu d’eau après des habitants… il partie et l’homme frappa à la porte de « notre petite famille » Il leur demanda de l’eau et lui offrir avec grand plaisir…

Le compagnon apporta de l’eau à l’émir qui fut très heureux de s’être altéré … il demanda alors à son compagnon … qui est cette famille qui t’a offert de leur eau pour que je puisse les remercier… Le compagnon lui dit c’est la Famille d’Untel ( cet homme étant connue pour sa piété ) l’émir dit emmener moi à Lui pour que je puisse le remercier…

Arrivé, sa famille lui explique qu’il est partit effectuer son Pèlerinage, à ses mots, l’émir dit « En l’absence de notre frère, nous devons nous occuper de sa famille » et il sortie une énorme bourse empli de pièce d’or qui leur offra… puis il se tourna vers la multitude de compagnons qui l’accompagnaient et leur dit, « que celui qui m’aime face comme j’ai fais »

Et leur maison se rempli de pièces d’or et d’argent…Tout le monde sautait de joie… sauf la petite fille qui sanglotait…

L’émir l’a vue pleurer et lui dit petite fille pourquoi pleures tu ?

Elle lui répondit … « Un homme nous a regardé… Et nous sommes riche… que dire du Regard de Dieu ? … »

~~ ** ~~

Regardons  Soubhan' Allah comment  allah le Très Haut s’occupe de celui qui place sa confiance en Lui, et regardons comment a réagis la petite fille, et comment elle a comparer la générosité d’un homme, et les immenses récompense qu' allah le Très Haut nous promets… pour notre obéissance et notre adoration …

Puissions nous en retirez les bonnes morales…

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 07, 2008, 06:35:26 par Soumiiyya » Journalisée

macilya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 01, 2008, 18:22:33 »

Salam Alaykoum oukhti

macha allah cette histoire m'a donnée des frissons
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #2 le: Mai 02, 2008, 14:41:13 »

bismillah   Salam Alaykoum 
jAZAK ALLAH OU KHEIREN  Sourire Mouslima
 MachAllah trés belle histoire   Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #3 le: Mai 02, 2008, 16:13:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  MachAllah Quelle belle Histoire,  MachAllah Allahu Akbar, Allahu Yarzouk Manyashaû Bighayri Hissab,

Cette Histoire est une bonne leçon pour nous tous car nous ne plaçons pas assez notre confiance en notre Seigneur,  Soubhan' Allah

De nos jours on veut tous planifier nos vie notre destin Soubhan' Allah, on oublie souvent que tout ce qu'on a c'est par Grâce d'Allah Razza wa jal

Qu'Allah nous pardonne nos pêcher et nous accorde Sa Bénédiction et Sa Miséricorde  InchAllah.

Qu'Allah accepte nos Prières à tous et nous accorde le Paradis  amine  Soubhan' Allah

baraka  baraka  baraka ma soeur, Qu'Allah Te récompense ainsi que tes parents  InchAllah

Wa  Salam Alaykoum
Journalisée
selwa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 02, 2008, 22:16:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah pour cette magnifik histoire ma  Sourire Mouslima elle permet a tous de se rappeler de la vraie valeur de notre existence et qu'elle ne serai rien sans  allah Razza wa jal
 Soubhan' Allah
qu'Il est pitié de nous et puisse nous pardonner nos erreurs  InchAllah

baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
Marwa-25
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Un jour, Inch'Allah la Palestine aura la paix .

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2008, 19:32:43 »

Salam Alaykoum
Moi aussii cette histoire m'a donnée des frissons  Soubhan' Allah
Salem Alikoum Rahmat'Allah Wa Barakatouh
Journalisée

CE MONDE ME DES0LE, IL N'Y A QUE L'ISLAM QUi M'CONSOLE *

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle