Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: calculs interets bancaires  (Lu 757 fois)
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 14, 2013, 19:54:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum,

J'ai une assurance vie et je compte me débarasser des interêts (avant de fermer ce compte inch allah)
Ma question concerne le calcul des intérêts.
Ex:
le montant en janvier 2012 =10 000 euros
le montant en janvier 2013 =10 200 euros
 Il semble logique de se débarrasser de 200 euros. Cependant, les produits de cette assurance vie sont sujets à imposition par les impots  faisant parti des revenus à déclarer.
1/ Les prélèvements par les impôts sont-ils faits à la source directement sur mon compte assurance vie ou inclues dans l'impôt sur le revenu?   
Comment en connaitre le montant exact?
2/ Dois-je déduire ce que les impôts m'ont prélevé de ces 200 euros dont je dois me débarasser ou bien me delester de 200 euros dans tous les cas?
3/ Les premières années , je ne me suis pas débarrasser des intérêts mais j'ai perdu une somme liée à des actions en baisse. Dois-je considérer que les intérets accumulés sur ces années ont été comme "versés" ou dois-je ne pas en tenir compte et calculer tous les interets sur ces dernieres années et m'en débarasser?

Je voudrais faire le ménage de cette assurance vie avant de la fermer définitivement et j'en conviens qu'il vaut mieu x ne pas en avoir. C'est plus simple!

baraka2
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle