Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment peut-on organisé un Mariage en islam et selon la Sunna?  (Lu 11253 fois)
Dyn-nia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 27, 2013, 20:29:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voilà je vais bientôt me marier inchAllah et je souhaite organiser une cérémonie dans les règles islamiques pas d'abus ni de gaspillage ni de 35 000 invités, mais j'ai croisé tout et n'importe quoi en matière de "traditions musulmanes" et autres... Pouvez m'aider à y voir plus clair? Quels sont les points essentiels minimum à respecter.. Quels actes sont " obligatoires" et ceux qui sont sunna?

Si vous êtes mariés, avez vous organisé un mariage selon les règles musulmanes? Et si oui comment la cérémonie s'est déroulée? Chez la mariée? Le mari? Mosquée? Concernant les fiançailles, est ce conseillée? Obligatoire? Si oui, comment cela se passe?

Pour résumer, tout est flou !  baraka2 pour votre aide
« Dernière édition: Janvier 27, 2013, 20:31:19 par Um♥Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2013, 21:08:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink mais tu as pas mal de questions qui risquent de ne pas être regroupés en un seul Fil  Huh?

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=20679.0

Soubhan' Allah il y a plusieurs questions mais ce n'est pas un reproche,au contraire  MachAllah de bien vouloir faire  bismillah

InchAllah  on va essayer de te répondre Oukhty Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

D'après Oqba Ibn Amir  Radhi Allah 'Anhou , le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

«Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3300)

Et dans une version :le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: «La meilleure dot est celle qui est la plus facile».

(rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2013, 21:20:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Oukhty Wink il faut lire car tu as des réponses ici,aussi ,  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,35559.0.html

Mais il faut lire  bismillah

Allah y Sahel

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2013, 21:35:41 »

Salam Alaykoum ma chere soeur tout d'abord je te souhaite la sur le forum!!     
qu'Allah te comble de ses bienfaits et te guide!!

et toutes mes pour ton futur mariage!!

qu'Allah vous apporte le bonheur dans votre vie  InchAllah!!!          

Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Dyn-nia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2013, 22:04:16 »

baraka2 pour les réponses

Amine okhty et merci pour l'accueil  Cheesy

J'ai lu tout ça akhy, j'ai jeté un coup d'œil à chacuns des sujets qui concernent le mariage selon les règles islamiques, mais ce qui m'intéresse c'est surtout en pratique. Ce qui se fait.
Dot/ imam ou musulman pratiquant/ tuteur/ témoins/ et accord entre l'homme et la femme... Mais au delà de ça, est ce que l'homme doit faire sa demande (fiançailles) ou juste conseillé? La cérémonie du henné est ce sunna ou juste une tradition qui s'est instauré au fil des années? Est ce que le fait de voir la future mariée avant la cérémonie en elle-même ( même 5 minutes avant), est ce déconseillé? J'ai lu que c'était sunna d'accueillir la future épouse avec du lait et des dattes, dans ce cas la, les futurs époux se voient avant? Dans d'autres supports, j'ai lu qu'il était conseillé de proposer un verre de lait et une datte une fois mariés... Et il s'agit surtout de témoignages de personnes ayant célébré leur mariage de cette façon qui m'interesserait.

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 27, 2013, 22:32:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink pour certains détails du futur Mariage  InchAllah Courage car entre Traditions et Religion...

Soubhan' Allah  pas facile ,je ne m'aventure pas  bismillah mais sur certaines ... InchAllah le Dalil

D'après Aicha  Radhi Allah 'Anha), le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celui qui n'a pas de tuteur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Tuteur obligatoire, c'est sûr et certain par expérience et surtout par le Hadith Sahih

Pour les Témoins,2 obligatoires et de bonne moralité....là encore ,par expérience mais aussi que je l'ai dans Minhaj El-Muslim

El Hamdoulilah

Pour l'Imam je suis quasiment sûr qu'il n'est pas obligatoire car un Muslim respecté et honoré ,qui connait la science doit pouvoir le faire

ainsi que les Autorités Religieuses dans certains Pays et

ALLAH SAIT MIEUX

Avis personnel

En attendant des témoignages Oukhty Wink   InchAllah voici néanmoins :

Voici un résumé des actes que les hommes et les femmes doivent éviter dans le cadre de la cérémonie de mariage.

1. Le contact direct entre hommes et femmes, les salutations, les poignets de main, la danse menée par les hommes et les femmes ensembles,

choses qui sont toutes interdites et très dangereuses.

2. Eviter la prise de photos ;qu’elles soientt pour les femmes ou pour les hommes.

3. Ne pas boire du vin ni manger du porc.

4. L’entrée du mari chez les femmes pour prendre sa femme.

5. Le port par les femmes, même seules entre elles, de vêtements trop serrés ou trop courts. Si cela est interdit dans ce cas,

que dire de leur port devant les hommes?

6. S ’éloigner du goût du paraître, des excès, du luxe et de la débauche dans le cadre du mariage, car cela entraîne la bénédiction.

7. L’échange de la bague de mariage qui implique une imitation des infidèles et la croyance que cela renforce l’amour de l’époux pour

son épouse et inversement.

Il convient enfin que le couple sache que plus la cérémonie de mariage est conforme aux enseignements de l’Islam, plus elle est bénie

et est couronnée de cohésion et débarrassée de bon nombre de problèmes de la vie conjugale. Si celle-ci est entachée dès le début

d’actes réprouvés parce que contraires à l’ordre d’Allah, le Puissant, le Majestueux, l’on ne peut pas s’attendre à une assistance (divine) par la suite.

Bon nombre des cérémonies de mariage entachées d’une violation de l’ordre d’Allah, le Puissant, le Majestueux, n’ont pas débouché sur une vie

conjugale durable. Craignez Allah dans cette cérémonie et débarrassez-la des interdits religieux afin qu’Allah bénisse votre mariage.

Nous demandons à Allah de vous assister vous et votre mari.

Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Allah y Sahel

« Dernière édition: Janvier 27, 2013, 22:35:40 par DELIVRE » Journalisée
gerardibrahim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2013, 10:44:09 »

Salam Alaykoum attention chères sœurs au mariage dit uniquement par fatiha c'est une arnaque ! des personnes profitent de cela pour ne pas a avoir a rendre des comptes devant la justice au cas ou il auraient l'envie subite de quitter la personne et aller refaire leurs coup chez une autre et surtout attention a leurs propos mielleux ! un mariage doit être fait devant témoins sérieux et écrit  ainsi que la dote , souvent certains utilisent cette pratique pour a avoir a faire un acte  avec livret de famille pour que la femme perçoit des allocation femme célibataire ou mère célibataire qui sont plus importante que pour une mère et femme mariée, non seulement il trafiquent au vue de la loi des hommes, mais transgressent la loi d'Allah qui demande la sincérité l’honnêteté. l:salam4

Avis personnel

Baaraka Allah ou fik mon cher  Rire Mouslim  Wink mais Baaraka Allah ou fik de ne pas juger tes Frères Wink en dénonçant un "courant" de chez nous ...

,message repris  bismillah

Lire la Charte  InchAllah
« Dernière édition: Janvier 28, 2013, 10:47:52 par DELIVRE » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle