Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perte d'Enfants : besoin de réponses  (Lu 6623 fois)
naima35
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 27, 2008, 19:44:47 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

VOILA MON HISTOIRE J AI PERDU MON FILS A 4 MOIS DE GROSSESSE J EN AI SOUFFERT ET J EN SOUFFRE ENCORE RECEMMENT

MA SOEUR A PERDU SA FILLE APRES AVOIR ACCOUCHER PREMATUREMENT EN ME RENDANT A L'HOPITAL POUR LA VOIR  J'ETAIS AUSSI EFFONDRES DE DOULEUR DEUX PERTES EN 5 MOIS C'EST TROP

J AI VOULU VOIR SON GYNECO QUI L'A SUIVI DURANT SA GROSSESSE . LA LE CHOC IL PORTE EXACTEMENT LE MEME PRéNON QUE JE VOULAIS DONNE A MON FILS , DE PLUS IL EST MOITIé algerien moitié marocain depuis cette rencontre avec ce medecin j arrive pas a me dire que cet un signe d allah mais lequelle .
merci de bien vouloir m'éclairer

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 21:20:11 par Fatiima » Journalisée
tasnime69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 27, 2008, 21:24:59 »

Salam Alaykoum  allah seul est le savant ma seur  Soubhan' Allah   wa :hamdy  allah y sabrek inchallah et quil taide a surmonter cette epreuve !!! tu en auras d'otres des t bou dchoux amineeee
Journalisée

selon Ibn Abi Ad-dounia , le PROPHETE alih salate ou salam a dit :

"La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit , le coeur ne peut acquerir la droiture que si sa langue est droite"
musslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 27, 2008, 22:21:44 »

Salam Alaykoum mes frères et soeur je suis nouvelle dans ce fourum donc je ne connait pas encore les modalité du site , je conte sur vous pour me guidé  baraka
« Dernière édition: Avril 27, 2008, 22:45:51 par Faty » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 28, 2008, 08:02:06 »

Salam Alaykoum

Ma soeur ne perd pas espoir, soyons patient !

=> Musslima

Bienvenue à Toi cher Soeur  Sourire Mouslima dans ce Forum  Smiley
« Dernière édition: Août 05, 2011, 09:23:34 par Abd Al-Moutakabbir » Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #4 le: Avril 28, 2008, 08:02:07 »

bismillah

Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu ma chère soeur naima35,

Inna Lilahi Wa Inna Lillahi Radji3oun,

Comme l'a déjà dit ma soeur tasnime69, Allah est Seul Savant.

Tu sais ma soeur il faut te dire Insh'Allah Allah te donnera d'autre enfants en bonne et parfaite santé amine, soit forte ma soeur et remet toi à Allah seulement car Lui seul peut te venir en aide, je ferai des Dou3a pour toi afin qu'Allah t'aide à passer cette période difficile de ta vie.

Tu ne doit pas faiblir ma soeur, ni manquer d'endurance. surtout à ce moment précis.

car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
- l'endurance doit se manifester au premier choc. (Boukhari)

Tu dois multiplier les invocation de Dieu et ne pas cesser de dire : « C'est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous faisons retour. »

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :
- Il n'y a pas d'homme éprouver, que Dieu ne dédommage au mieux quand il dit : « C'est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous faisons retour. »
« Seigneur ! Récompense moi pour ce malheur et accorde-moi meilleure compensation. » (Mouslim)

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam rapporte ce qui suit :

-Dieu dit :
Mon serviteur croyant, à qui j’ai pris l’être qu’il chéri dans ce monde et qui se résigne dans l’espoir de Ma récompense n’a pas moins que le Paradis pour rétribution. (Boukhari)

Alors ma sœur soit forte et garde espoir car Allah te récompensera ici bas et dans l’au-delà  InchAllah

Que le salut soit sur toi ma sœur. Je remercie Dieu L’Unique pour toi. Je demande à Dieu d’accroître ta récompense, de t’accorder l’endurance et de faire que nous soyons reconnaissants envers Lui. Nos âmes, nos biens, nos enfants, ne sont que des dons généreux confiés de sa part.
Dieu t’a fait don de ton enfant et t’a permis d’en jouir dans la félicité et la joie pendant ta grossesse. Puis il te l’a repris pour un prix important. Si tu comptes sur sa récompense et tu t’armes d’endurance, tu n’en recueilles que bénédiction, miséricorde et droiture. Sois donc endurante. Garde toi de t’emporter, car, ta récompense sera dissipée et tu le regretteras. Sache que l’emportement n’a jamais ressuscité un mort, ni éliminé un chagrin. Tout ce que Dieu a décrété, son accomplissement est imminent

« Que Dieu augmente ta récompense et t’accorde l’endurance Ma sœur

Fi- Amanillah
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #5 le: Avril 28, 2008, 08:02:07 »

Salam Alaykoum

Mes soeurs naima35 et musslima je vous souhaites la bienvenue dans votre humble forum, ce forum est conçue pour appronfondir vos connaissances et pour posez des questions, il y aura toujours une soeur ou un frère pour vous répondre   InchAllah, très bonne navigation et n'hésitez pas à nous paratager vos connaissances également, bienvenue encore dans notre Oumma mes soeurs.

Ma soeur naima35 déjà la hirahmo pour ton enfant et celui de ta soeur, c'est dur je comprend ma soeur tu en aura d'autre ainsi que ta soeur  InchAllah, pour le gynéco, oui c'est peut etre un bon signe  InchAllah mais de là à t'expilquer lequel, SEUL  allah sait et tu le sera avec le temps par SA grâce  InchAllah, demande à  allah en faisant des douhas de t'éclairer  InchAllah

c'est le destin, c'etait écrit, je sais que c'est facile à dire mais essaye de pas trop y penser, c'est la volonté d' allah, je te souhaite un très beau futur bébé musulman et en bonne santé  InchAllah ainsi qu'a ta soeur
 InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 03, 2010, 09:55:33 par El Islam » Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 16, 2008, 13:17:24 »

Salam Alaykoum je suis une  Smiley)de 33 ans  j'ai perdu 2 enfants un garçon de 3 ans  et une fille de 7 ans et demi accident de la route
mais depuis quelques mois je fais des recherches sur le net et je n pas beaucoup d'informations
je souhaiterais avoir des infos sur ou sont les ames de nos enfants
une mère peut elle rendre visite aux tombes de ses enfants
mon mari me le déconseille il a peur "que je ne tienne pas le coup" mais je demande l'aide allah
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 21:15:13 par Fatiima » Journalisée
keny
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

La vie est une épreuve

« Répondre #7 le: Mai 16, 2008, 15:35:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

allah irahamhom chère  Sourire MouslimaInchAllah tes enfants iront aux paradis parce qu' un enfant n'ayant pas atteint l'âge de la puberté n'a aucun péché à son compte.  allah issabrek, et essaies de ne pas pleurer sur tes enfants (je sais c'est difficile) parce que pleurer sur des morts ce n'est pas bien, au contraire réjouis toi tes enfants sont près d' allah. Pour ce qui est de ta question sur la visite des tombes, bien sûr chère  Sourire Mouslima rien ne t'en empêche.

Salam Alaykoum
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 16, 2008, 16:43:59 »

ne pas pleurer je te mentirais
mais dans mes moments de tristesse je demande la permission a  allah de pleurer leur absence j'ai tellement de souvenir en tant que mère
étant croyante je suis convaincu qu'ils ont une bonne place au prés d' allah
au sujet de leur tombes j'ai lu que c t déconseillé pour une femme d'entrer dans un cimetière
je voulais savoir si c vrais que les ames retrouve leur tombes du jeudi soir au vendredi et est ce vrai qu'elle nous entende
pardonner moi si je me trompe
mais éclairer moi avec des citations , des hadiths , des versets .......
 baraka2 de ce que vous fairez
une maman en quete de réponse
encore une fois pardonnez ma faiblesse
Journalisée
musulmanedelyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 16, 2008, 16:43:59 »

salemoualikoum ma soeur
allah y rehoum sa doi vraimen etre dure soubhanallah..moi oci j'ai perdu maman allah y remha ds un tragik accident de la route sa a ete tres dure pour moi de me receuiilir sur sa tombe car j'etai ds l'accident avec elle et jai pa pu assister au funerailles car moi oci j'etai entre la vie et la mort hamdoulileh...je te souhaite bcp de courage ma soeur et bcp de sbohl...qu'allah t'aide toi et ton mari vos enfants sont entre les mains d'allah hamdoulileh et en esperant tous aller au paradis amine...
salemoualikoum ma soeur et hesite pa si tu veu parler
Journalisée
adada
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 16, 2008, 16:43:59 »

Salam Alaykoum
Elbaraka fiki ma  Sourire Mouslima c'est vrai que c'est dur de perdre un être cher mais il faut tenir le coup et se doter de la patience. Tes enfants sont près d’Allah, ils sont au paradis, prie dieu de les joindre où ils sont.
Pour aller visiter leur tombes de tes enfants, d’après ce que j’ai entendu et lu sur ce sujet, de préférence que la femme n’aille pas au cimetière car elle ne pourra pas résister de verser ses larmes et ça c’est très mauvais pour la personne qui est morte, elle souffre. Si tu pense arriver à te retenir, le mieux c’est de lire le coran à leur tombe.
Wa Allah aalam             
 Salam Alaykoum
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 16, 2008, 17:06:31 »

baraka2 mes freres et soeurs je n 'en attendais pas moins de votre soutient
comment ne pas pleurer meme si j'essaie de me convaincre jour et nuit que je ne pleurerais pas je sais que je me ment ,je prie  allah de nous aidez mon mari , mes enfants , ma famille et moi aussi
 allah qui sait tout; c une épreuve difficile comme toute autre personne qui est confronté a la mort
je ne veux pas minimiser les douleurs des uns et des autres
je demande juste l'aide de  allah Soubhan' Allah :inchallahpour vous et pour nous

Journalisée
adada
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 16, 2008, 17:54:50 »

Salam Alaykoum
Tu le dis c'est une épreuve, donc tu sais qu' allah teste notre foi et notre patience. Je pense que le remède est de lire le coran ainsi que d'essayer de vivre votre vie, je sais que c'est dur et même très difficile d'oublier ses propres enfants mais il faut essayer de vous dire peut-être que c'est une épreuve moins difficile que s'ils ont vécu avec un handicap. aassa an takrahou chaa un wa hewa khaieur lakeum.
Je prie dieu qu'ils vous aide à surmonter cette épreuve. Bon courage     
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #13 le: Mai 16, 2008, 18:13:29 »

bismillah   Salam Alaykoum  mes  Sourire Mouslima 

BARKA FIK  ma  Sourire Mouslima wassima sa doit etre  dure  c'est normale de pleure ce sont les eprreuves de la vie sabar  orthy
ait confiance en Allah swt car fyha kheire et toutes ames gouteras a la mort sa fait partis de la vie .
Allah swt nous enleves des choses dans notre vie pour nous teste et nous rend d'autre chose meilleur  InchAllah 

LES EPREUVENT DE LA VIE :

"C'est Lui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver et de distinguer ceux qui agiront pour le mieux" (s67/v2). Les épreuves les plus difficiles à assumer sont celles qui touchent un ou plusieurs membres de notre famille. Elles revêtent plusieurs aspects, le décès, le divorce, l'éducation difficile des enfants, les mauvaises relations familiales...

Face à ces situations, plusieurs d'entre nous se sentent désorientés et endurent avec difficulté surtout si l'épreuve persiste dans le temps. Il est clair que certaines situations sont difficiles à gérer et que l'on ne sait pas forcément comment aborder le ou les problèmes.

Mais Allah Sobhana houwa Taâla éprouve les gens selon leur capacité à endurer et ceci conformément au verset suivant :
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (v286/s2) et par ailleurs Allah Taâla nous indique que l'épreuve est passagère lorsqu'Il dit à deux reprises "à chaque situation difficile s'accompagne une situation facile (v5-6/s94).

Donc, l'homme doit faire preuve de patience, d'endurance et doit comprendre à travers les épreuves qu'il traverse, qu'il est impuissant à résoudre d'un coup de baguette magique les situations difficiles. Il doit au contraire placer sa confiance en Allah et s'en remettre totalement à Lui en L'invoquant par la demande de secours, en cherchant conseil auprès de sages conseillers.

La vie initialement était facile à mener, mais l'homme par ses désobéissances répétées et son souci généralement matérialiste se l'est compliquée à un point où il se retrouve prisonnier et esclave de ses propres erreurs. A l'origine, Allah Taâla à crée les Hommes et les Tribus pour qu'ils s'entreconnaissent autrement dit pour qu'ils apprennent à cohabiter ensemble et se comprendre mutuellement. Mais l'avidité de certains a généré un "enfer" pour d'autres.

Avec le temps, des sentiments nobles tels que la générosité, l'altruisme, la compassion ont fait place dans le coeur des hommes à de vils comportements et ont généré le monde dans lequel nous vivons. Mais quoiqu'il en soit nous devons oeuvrer dans le bien, apporter le conseil et faire les meilleures démarches possibles avec un bon jugement. Nous devons pas nous empresser mais prendre du recul afin d'étudier au mieux les situations qui parfois nous embarrassent et surtout ne jamais désespérer. Le désespoir est certes une réaction qui peut amener à commettre de graves actes (crimes passionnel, suicide...)

Notre manque de confiance en Allah Taâla est une force pour le Diable lapidé qui profite de ces situations pour nous épuiser et nous éloigner de la proximité d'Allah. En effet, combien de personnes ont délaissé la prière dans de telles difficultés, combien de personnes ont "maudit" le destin, combien de personnes sont même allés à douter de l'existence d'Allah...

Nous ne sommes pas les premiers à avoir été éprouvés.

Les Prophètes (as) eux mêmes eurent les plus grandes épreuves et malgré cela ont accru leur confiance et leur amour en Allah. Nous devons par conséquent chercher à nous rapprocher de leurs comportements, assister ceux qui sont dans la gêne et surtout même si l'on a soit même ses propres soucis ne pas délaisser et conseiller ceux qui désespèrent.

Salam Alaykoum
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 16, 2008, 18:31:12 »

baraka2 que dire de plus ... El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 16, 2008, 19:44:20 »

Salam Alaykoum

Ma soeur qu' allah  Razza wa jal t'aide dans cette épreuve, cramponne toi à lui et il te sauvera  Smiley ne t'en fait pas pour tes enfants ils sont auprès de la meilleur des compagnies, auprès du Créateur. Smiley

164 - Le mérite de celui qui a perdu un enfant en bas âge

952 Anas (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Chaque fois qu'un Musulman perd trois enfants mineurs. Dieu l'introduit automatiquement au Paradis à cause de la miséricorde qu'il a eue pour eux». (ura)
regarde ce qui t'attend  Soubhan' Allah soie patiente ma soeur  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 16, 2008, 19:59:58 »

Salam Alaykoum

bismillah

MachAllah ma soeur  qu'elle force beaucoup de gens ne sont pas aussi patiente que toi surtout à cette age c'est tres tres dur pour tous le monde une très grande epreuve mais il y a un bienfait derriere chaque épreuve  El Hamdoulilah Allah sait seul ce qui est mieu pour nous.  El Hamdoulilah la communauté est la pour te soutenir sa fait plaisir et n'hésite pas à invoquez Allah et vu leurs ages ils seront parmis les personnes du paradis.
Petit rappel au passage nous devons rouler prudamment nous croyons avoir le controle de nos vehicules mais ce n'est pas le cas et c'est un devoir en tant que musulman de respecter le code de la route car nous sommes reponsable de nos actes. Ce n'est pas toujours le cas pour moi le premier concerné.

Salam Alaykoum

Journalisée
mariem
Invité
« Répondre #17 le: Mai 16, 2008, 21:03:14 »

bismillah
 Salam Alaykoum

حول ولا قوة إلا بالله ، إنا لله و إنا إليه راجعون
lahawla walakouwata illa biALLAH, inna lillah wa inna ilyhi rajioun 

:قال تعالى   

{كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ }
{ وبشر الصابرين الذين إذا أصابتهم مصيبة قالوا إنا لله وإنا إليه راجعون)

Qu' allah  Razza wa jal  Te donne la patience ma soeur.
J'invite mes freres et soeurs à accorder qqe min de leur temps pour faire al fatiha  sur l'ame de ces deux enfants qd ils liront le msg de ma soeur.

Salam Alaykoum
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 17, 2008, 07:26:17 »

Salam Alaykoum mes chers freres et soeurs
avant toute choses je vous remercie  de toutes cette richesse d'information j'en ai meme fait profiter mon mari,  baraka2
pour etre patiente je le suis la majeur partie de mon temps  El Hamdoulilah
je vais vous dire la pensée de mon époux :"je suis sur cette terre et je sais déjà que deux de mes enfants de ma chair et de mon sang iront au Paradis  El Hamdoulilah"
il essaie d'etre un bon musulman pour avoir sa place avec vous  InchAllah et m'entraine de plus en plus dans la foi  El Hamdoulilah
cher frere laily ct plus la fatigue les soucis de ce bas monde mon mari c assoupi ; il a le poids de la culpabilité et la force de la foi en  allah Soubhan' Allah
pour ma personne je pense que c t écrit mes enfants sont nés un 14 et décédés un 9 ....
je divague pardonnez moi mais dans cette situations on recherche des signes pour se consoler
 allah nous aide
ce que je vais vous dire va vous paraitre bizzarre mais j'espere qu  allah Soubhan' Allah me permette de les retrouver et de les embrasser de les prendre dans mes bras ...... InchAllah allah est capable de tout , allah kader 3llakoulchi
je  n 'ai pas eu la réponse sur est ce que les ames retrouve leur tombes les vendredi ?
à bientot baraka2
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 26, 2008, 13:37:48 »

Cry Cry El Hamdoulilah
Journalisée
oumaadel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 26, 2008, 16:10:16 »

bismillah
 Salam Alaykoum

que dieu te soulage et t'arme de patience soit heureuse ma  Sourire Mouslima pour tes enfants wellah si tu savait ou ils sonbt actuellement tu sera jalouse d'eux et cela je te le promet car c ainsi qu'il a été dit

tes enfants ma soeur sont avec notre prophete ibrahim 3alayhi essalat wa essalam qui leur enseigne le coran soit heureuse pour eux ma soeur et demain dans l'au delas ils te donnerons a boire ma soeur
le jour ou l'eau sera rare pense s'y bien a ça -

pri pour eux et tu peut allez leur rendre visites - je te dis une chose si tu veux pleurer pleure pour toi tes enfants wellah ils sont plus heureux ke moi et toi yak tu ve leur bonheur c ca alors ils sont heureux la ou ils sont et ne tinquiete pas viendra le jour ou nous les rejoiçndront ce jour nous parait peut etre loin mais ma soeur wellah il est tout pres de nous

Salam Alaykoum.

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 26, 2008, 22:25:08 »

bismillah   Salam Alaykoum 
addama  allah ajraki ma  Sourire Mouslima  vos enfants  InchAllah seront les cles du paradis pour toi mais a une condition c est d etre patiente
 Salam Alaykoum
Journalisée
wassima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 27, 2008, 08:37:44 »

Salam Alaykoum
etre patiente j'essaie de l'etre pour moi et pour mes enfants mon frere malek 7 mes la douleur dans mon coeur se reflete dans la tristesse de mon visage
meme si je suis convaincue  El Hamdoulilah que mes enfants on une tres bonne place au paradis  InchAllah
dans l'attente des jours meilleurs ,j'espere  avec l'aide d' allah etre à la hauteur pour ne pas les décevoir je les aimes c tout
 baraka pour ton message
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 31, 2008, 04:28:46 »

bismillah   Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima c est vrais que c est dure mais il faut croire que la mort n est pas la fin  mais c est juste la fin de ce bas monde
imagine que c est une porte pour entre deux maison la maison de ce bas monde et la maison de du paradis apres l examin bien sure alors vos enfants sont entrer dans la deuxiemme maison  InchAllah sain et sauf et ils heureux ils veulent te raconter les delices mais  tu peux etre triste juste pour une seule chose c est que tu n as pas la possiblite d entrer dans la deuxiemme maison pour l instant et ils ont pas la possibilite d entrer dans le premier maison pour te voir
c est ca mon idee en ce qui concerne la mort : c est pas la fin mais c est porte qui nous pemet d entrée dans la deuxiemme vie
rassure toi ils sont  InchAllah dans la misericorde arrahma de  allah  Razza wa jal
est patience car on est obligé dans le dine d etre patient c est pas un choix ma soeur
 Salam Alaykoum
Journalisée
kahina1985
Invité
« Répondre #24 le: Juillet 22, 2008, 15:24:54 »

salam ma fille est decede mort nee de puis un an je n aime pas allez la voir au cimetiere
que puis je faire pour la soutenir. on m a dit que les ames descende tout les vendredi c est vrai?
aidez moi svp
« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 18:51:44 par Fatiima » Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Juillet 22, 2008, 17:09:14 »

bismillah Salam Alaykoum

chere soeur

tout  d'abord qu'ALLAH t aide a surmonter ton épreuve il faut savoir que les bébés des musulmans qui meurent vont au paradis donc ta fille si tu es musulmane est auprès de son seigneur tu peux faire dua pour la retrouver
il faut savoir que les enfants des musulmans morts en bas age attendront leur parents à  l'entrée du paradis donc elhamdulillah si tu patientes tu auras toi aussi une grande récompense mais il faut que tu ais montre cette patience au moment de l'épreuve .
la visite au cimetière n'est pas une obligation et beaucoup de savants interdisent la visite des tombes aux femmes ou  du moins on peut dire que ce n'est pas recommande pour les femmes au contraire des hommes et cela par egard a la souffrance qu elles peuvent eprouver et le penchant de la femme plus fort a  pleurer donc il est preferable de rester chez soi et faire des duas pour soi et son enfant
voila j espere que tu te consoleras de son retour a son createur amin
 El Hamdoulilah Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 18:52:37 par Fatiima » Journalisée
musslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Décembre 17, 2008, 22:16:05 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima  allah essebrek  amine ton bébé et un oiseau au paradis si la mère devait entere en enfer ton bébé demanderas a dieux de te rentrer au paradis inchalah .
Journalisée
salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Décembre 18, 2008, 07:12:07 »

Salam Alaykoum

Chere soeur,

Je vais te raconter une histoire qui m'a autant touché. A l'age de 12 ans, je m'occupais de mon petit frère depuis qu'il avait 5 ans. Je l'accompagnais à l'école et au retour il me chantait des chansons qu'il avait apprises à l'école. Il avait une mémoire comme une éponge. Ceci a duré pendant 2 ans. Soudain, un matin, je me suis levé sans avoir plus personne à accompagner et plus de chansons à écouter. Ma mère m'avait dit que mon frère avait rejoint le paradis durant la nuit.
Le plus étonnant est que durant la journée les gens pleuraient alors que je n'avais aucune peine sur le moment et que j'avais du mal à comprendre pourquoi les gens pleurent.
Par la suite, par expérience comme chaqu'un de nous, je me suis rendu compte que si une tuile m'arrive c que dieu m'évite une pire m'attendait au tournant et je dis alhamdou lillah.

Par exemple:
Je me suis marié au détriment de toute considération logique, mené par le 'grand sentiment de l'amour infini' malgrès plusieurs signes et conseils de mes proches. Mais étant têtu à l'époque, il n'y avait rien qui m'arrête.
Suite au marriage et à la naissance de ma fille, les différences ont commencé à peser et s'amplifier. résultat, divorce quand ma fille avait 7 ans. Et le comble du malheur c que ma femme en guise de vangeance a tout fait pour q je ne vois plus ma fille dont je me suis occupé en majeur partie du temps.
Bref, de cette expérience et d'autres, pour en tirer une leçon, je suis convaincu q si dieu me fait passer un malheur, c pour éviter q'un autre encore pire puisse m'arriver. Donc je dit al hamdou lillah wa choukrou lillah
Rappelons nous q le prophète  Salla-llah allahi wa salam a perdu tout ses fils alors q le fils était à cette époque le porteur du nom et l'héritier de la famille. De plus, le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dû passer un bout de temps avec eux et donc encore plus de liens sentimentaux.
Le meilleur conseil q je puisse donner, à la limite de mon expérience, est de chercher refuge auprès de dieu, avoir de la patience, de le remercier et de prier pour un meilleur cadeau.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle