Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon travail est-il licite ? (important)  (Lu 1998 fois)
fassia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 19, 2012, 20:29:02 »
Share   Modifier le messageModifier

salam a tous j ai du mal avec se cite!  j ai qution a vous pose c est peut etre pas le bon cite mais je tente quand meme! voila je  travail comme aide a domicile je doit faire des toilette aux homme mais on ma dit que ç était interdit dans l islam! je voudrai savoir si c est vrai ou pas c est tres important pour moi svp répondé baarak allah ou fikoum
« Dernière édition: Décembre 19, 2012, 20:31:20 par DELIVRE » Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 20, 2012, 12:14:08 »

Walayki as salam wa rahmatoulahi wa barakatuh

Ma soeur est ce qu'un homme mis à part ton marie a le droit de te faire ta toilette ?

La réponse chère soeur est que OUI cela est vrai que tu n'a pas le droit de faire la toilette aux hommes de meme que tu n'a pas le droit d'avoir un contact avec un homme sauf tes tuteurs "père,oncle,frère,grand père" na'am.

Question :
Quels sont les métiers acceptables qu'une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?     
Réponse :

Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes.
 Par exemple, elle peut travailler dans l'éducation des filles ou l'administration ou la bureaucratie.
 Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.
Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n'est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde à laquelle il est obligatoire de prendre garde.
Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui a dit :

« Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d'Israël était les femmes. »

Et certes l'homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations.  [1]

Notes :
[1] Kitâb « Fatâwa al-Mar'â al-Mouslima » - SHeikh Ibn 'Uthaymîn, 2/406-407
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2013, 07:42:39 »

Salam Alaykoum
 MachAllah baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fadou64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 19, 2013, 16:01:21 »

salem alaykoum,

j'ai une opportunité pour postuler en tant  Agent administratif ( service : carte grise, passeport, permis de conduire etc etc) sans concours dans une préfecture de police, j'ai besoin de savoir si je peux travailler dans une préfecture de police est haram? ça fait tellement longtemps que je ne travail pas, pour problème de santé si c'est pas haram j'ai une chance d'avoir une activité professionnelle inchallah

merci pour vos réponse

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Mars 19, 2013, 16:04:50 »

Assalamou 'alayki ya oukhta 

Allahou A'lam sur toute chose sur cette terre ma chère soeur
pour ma part je te conseil de faire la salat de consultation

Qu'Allah t'accorde ce travail si c'est un bien pour toi et pour ta foi
Qu'Allah te protège de tout mal et te guide dans le droit chemin
Qu'Allah te facilite ce qui est meilleur pour ta foi oukhty fi-Llah!!!

baraka

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle