Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: futur conversion  (Lu 1581 fois)
lylye
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 17, 2012, 20:19:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum,

Cela fait un moment que je viens sur ce forum, même des années je dirais, je m instruit sur la religion musulmane depuis des années maintenant.L islam m a attiré depuis mon adolescence. je suis mariée religieusement avec un homme musulman depuis 9 ans maintenant.

Durant toutes ces années , je n ai cessé de me renseigner sur l islam, j ai d ailleurs acheter le st Coran, la voie du musulman, ...

Aujourd hui, j aimerai franchir le pas et me convertir, je suis enfin sure de mon choix et je sais que l islam est la vérité.

J aimerai  réciter la chahada en présence de mon mari uniquement. es ce possible?

De plus , j aimerai suite a ma conversion commencer la prière  InchAllah. J ai déjà appris la fatiha, et je suis en train d apprendre d autres sourates.

mais je voulais savoir , si il était possible de prier tout de suite avec mon mari? cela me permettrait de m aider..

Merci pour vos réponses et votre attention quant a ma demande

Que Dieu vous protège
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 18, 2012, 04:43:09 »

bismillah
                             Salam Alaykoum

Bienvenue parmis tes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ! MachAllah  baraka ma  Sourire Mouslima pour ta futur et proche conversion à l'islam  InchAllah !

tu cite ma  Sourire Mouslima :
J aimerai  réciter la chahada en présence de mon mari uniquement. es ce possible?

C'est tout à fait possible ma  Sourire Mouslima d'ailleur rien n'oblige un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima de le faire devant un imam !
Et je pense meme que toi et  ton mari qui je suppose pratique ! devant  allah Razza wa jal comme témoin pour 
faire ton attestation de Foi ou témoignage pour la religion musulmane en attestant qu'il n'y a de Dieu qu' allah et
que Muhammad  Salla-llah allahi wa salam est le messager d' allah c'est trés bien  MachAllah.

tu cite encore :
mais je voulais savoir , si il était possible de prier tout de suite avec mon mari? cela me permettrait de m aider..

Ma  Sourire Mouslima encore une foi c'est tout à fait possible, et meme que je pense que si ton mari est d'accord, c'est trés bien
celà va te permettre d'apprendre je pense plus rapidement a force de l'écouté pour se qui est des prières à haute voix !
Pour prier avec ton mari, ma  Sourire Mouslima il te faut te positionner derrière lui légèrement à sa gauche, c'est lui qui dirigeras la prière, et tu n'auras qu'a suivre ces gestes et éssayé de mémorisé les prières qu'il récite.
Tu peut lui demandé qu'il récite les Sourates courtes pour ton apprentissage  InchAllah.
Juste un petit conseil ! à chaque fois que ton mari diras  Allahou Akbar c'est comme un signal pour changé de position
debout, incliné, prosterné etc.... (un repére en sorte) j'espère avoir était clair.
A force de répété les gestes, tu finiras  InchAllah par bien prier je pense.
J'espère t'avoir un peu aider.
En tout les cas je suis heureux pour toi ! qu' allah Razza wa jal te facilite  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 18, 2012, 06:36:00 »

Machaa Allah et BIENVENUE ma chère soeur sur notre modeste forum de dîn wa Alhamdou Lillah

Toute mes félicitations pour ta future reconversion a l'Islam Allahou Akbar Kabira

je t'invite a lire ce lien  InchAllah  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3316.0.html

et celui la http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,23192.0.html  tu y trouveras des réponses a certaines questions ma chère soeur

Allahou Akbar qui Guide qui IL veut  Razza wa jal

Journalisée
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2012, 19:33:28 »

Salam Alaykoum

Aujourd hui, j aimerai franchir le pas et me convertir, je suis enfin sure de mon choix et je sais que l islam est la vérité.

Hé bien je dirais félicitation pour votre conversion et bienvenue au sein de la Oumma (communauté musulmane).
Ensuite je ne penses pas que vous êtes convertie "aujourd'hui", mais depuis le temps où vous avez la conviction en la croyance en un Dieu unique sans associés, que le Jésus et Mohamed sont des messagers de L'Unique Seigneur.

Ensuite le fait de réciter la chahada devant des personnes, c'est seulement parce que la chahada est un "témoignage" et qu'il est donc usuel de le faire en public. Cependant ce n'est nullement nécessaire.
La chahada par le coeur vaut bien plus que celle prononcée par la langue.

De plus , j aimerai suite a ma conversion commencer la prière  InchAllah. J ai déjà appris la fatiha, et je suis en train d apprendre d autres sourates.
MachAllah félicitation pour vos efforts... l'accomplissement de la prière est une obligation, par conséquent il est bien entendu "possible" que vous commenciez à l'accomplir aussi vite que possible (même si vous ne connaissez pas toutes les paroles recommandées que l'on peut réciter). Prier avec votre mari est une très bonne idée.

Qu'Allah vous facilite,
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle