Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Existe-t-il un Verset Coranique sur la perte d'un être cher ..mari,femme ?  (Lu 14124 fois)
habibedeb
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 09, 2012, 03:55:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
en fait j'ai crée ce fil de discussion pour avoir une réponse exact ci possible:
je veux savoir dans le coran s'il existe un chapitre, une sourate ou même un verset qui traite des personnes qui perde un être cher comme un mari ou une femme que l'on a aimer mais que l'on a perdu.

merci pour votre aide
 baraka2
« Dernière édition: Décembre 09, 2012, 03:57:06 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 09, 2012, 04:24:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink

les Versets Coraniques sur la mort sont nombreux mais tu as bien précisé  Oukhty Wink un contexte précis

234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente

de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable.

Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . / S 2

Soubhan' Allah je n'en vois pas un autre sur ce sujet précis pour ma part mais il se peut qu'il y en ait d'autres ...

Allah wa Elem

Soubhan' Allah la mort est abordée à plusieurs reprises dans EL-KUR'AN

Qu' allah AL-BARR Accorde une place honorable dans les Jannat al Firdaws à tous les défunts Muslimin

Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2012, 08:07:05 »

qu'Allah facilite cette épreuve a la personne concernée par un deuil

voici ce que j'ai trouver:

Le Prophète, Bénédictions et paix sur lui,a dit:

Allah , le Puissant et Majestueux a dit : « Quand mon serviteur croyant perd un être qui lui est cher et reste patient pour complaire à Allah , il n’aura pas d’autre récompense que le paradis »

[Rapporté par Al-Bokhâri d’après Abi Horaira]
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2012, 15:11:16 »

bismillah
                                       Salam Alaykoum

Le témoignage des gens pour une personne décédée

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Al Aswad, je me suis rendu à Médine alors qu'il y a avait une épidémie qui a tué beaucoup de gens.
Je me suis assis auprès de Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), alors un convoi funéraire est passé. Les gens ont dit du bien sur le défunt alors Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Il lui est obligé. Un second convoi funéraire est passé et les gens en ont dit du bien alors Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Il lui est obligé.
Puis un troisième convoi funéraire est passé mais les gens en ont dit du mal alors Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Il lui est obligé.
Je lui ai dit: Que signifie 'il lui est obligé' ô chef des croyants ?
Il a dit: J'ai dit comme le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tout musulman pour qui quatre personnes témoignent en bien, Allah le fait rentrer dans le paradis ».
Nous avons alors dit: Et trois ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Et trois ».
Nous avons dit: Et deux ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Et deux ».
Puis nous ne l'avons pas interrogé concernant une personne.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2643)

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2013, 14:39:37 »

MachAllah baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle