Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma conversion à l'Islam (Sylvain)  (Lu 3852 fois)
Mehdouch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 28, 2012, 20:09:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes parents ont divorcés lorsque j’étais petit. Mon père s’est remarié et ma maman aussi en 2007 avec un homme Tunisien.
Je vivais avec elle, j’étais en formation de bûcheron et mon beau- père s’est installé avec nous.
Je n’étais pas vraiment chrétien malgré que j’ai fait un peu de catéchisme plus tôt.
Cela m’embêtais beaucoup d’y aller et je ne comprenais rien.

Mon beau- père faisait le Ramadan et avec maman on le respectais pour l’heure du coucher de soleil pour pouvoir manger avec lui. Il préparait chaque jours des plats de chez lui (Briks, Tajines, Couscous,..) Mais le fait de ne pas manger tout un jour me paraissait impossible pour moi.
Lorsqu’il mettait du Coran, je lui demandais « ce que c’étais comme musique ?»
Et encore, j’avais ramené un tapis de mes vacances en Tunisie. Et je voulais le mettre à la salle de bain!
Il s’agissait d’un tapis de prière et je me suis fait engueuler.
J’étais égaré!!!

Automne 2008, je discutais sur MSN (messagerie internet) avec une jeune femme Tunisienne. Même qu’on ne s’étais jamais vu, on voulait se fiancer lorsque je viendrais à Tunis.
Mais un soir, elle me dis qu’il fallait se convertir à l’Islam pour cela.
Moi je ne détestais pas l’Islam car je ne connaissais pas.. Mon beau- père ne me parlais pas jusqu’à ce moment ou je lui ai exposé la situation. Il m’a dis qu’il fallait pas faire ça juste pour la relation avec quelqu’un.
Je me suis donc converti là car je voulais aussi apprendre cette religion.

Nous somme allé dans une discothèque et j’ai rencontré un de ses amis, celui-ci ma proposé de me ramener dans la mosquée de Lausanne afin que je suive des cours.
Mon prof était lui aussi converti et là j’ai enfin compris la vérité (El Hamdoulilah)Il m’enseignai à faire la Prière et à chaque fois il me demandais si je l’avais faite..
Et chaque fois je répondais que non et que c’étais comme un mur pour moi.
Quelques temps après, je me suis dis que chaque chose avait une première fois et j’ai commencé 5 fois par jour.
J’ai rapidement appris la Fathia.

Aujourd’hui en 2012, je suis marié et j’ai un bébé. Dans mon cœur mon plus grand amour c’est Allah, Muhammed Saws et l’Islam.
J’ai progressé par étape comme je le sentais et je trouve que j’ai énormément changé en 4 ans déjà. Je suis très ému encore d‘avoir fait une Omra l‘année passé.  Allahou Akbar
Je suis tellement heureux que Dieu m’ai guidé et j’espère Incha’ Allah continuer ainsi sur ce chemin.
(Ma maman s’est convertie elle aussi en 2010)

« Dernière édition: Novembre 28, 2012, 20:55:10 par Um-Nour » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2012, 08:49:32 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar
Toute mes félicitations mon cher frère pour ta belle reconversion a L'Islam Allahmdou Lillah car Allah guide qui Il veut Allahou Akbar.
qu'Allah fortifie encore plus ta foi et qu'elle grandisse a chaque jour un peut plus
au plaisir mon frère de se croiser parmi tant de topic Inchaa Allah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2012, 11:29:44 »

bismillah
                                   Salam Alaykoum

Bienvenue mon  Rire Mouslim Mehdouch  MachAllah

Comme tu le dis l'islam change une personne "toujours en mieux" et améliore sa condition  Smiley !

Qu' allah Razza wa jal te porte assistance dans les moments difficiles  amine

Journalisée
olivia73100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2012, 14:22:57 »

Bonjour !

tout d'abord, bravo Sylvain pour cette belle histoire  Smiley

je voulais poser une petite question; je suis allée voir un Imam le 05 novembre dernier et j'ai récité la Chahada avec pour témoins, la femme de l'Imam, sa fille ainée et un ami à lui.
Un ami musulman m'a dit que, pour "une bonne conversion", il aurai fallu qu'un proche à moi soit présent.
Pouvez vous m'en dire plus ? Sylvain toi, il y avait un proche ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses
Journalisée
mima21
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2012, 17:55:28 »

Bonjour olivia

D'abord je vous félicite pour votre conversion qu'Allah vous facilite, pour répondre à votre question ce n'est pas nécessaire, votre conversion est valide.

Allahou Akbar
Journalisée
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2012, 18:50:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Machallah pour ta conversion que dieu te guide !
Journalisée

<< Ne tenez pas compagnie aux savants qui n'oeuvrent pas selon leur savoir car leur compagnie est un malheur pour vous .. El Jîlânî
Mehdouch
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2012, 22:08:14 »

Bonjour Olivia (Salam Alaykoum) Toutes mes Félicitations à toi. MachAllah
Comme à dit Mima, il n'est pas nécesssaire d'avoir tous ces témoins. Dieu est le 1er témoin!!
Je l'ai fait chez moi devant mon beau père. Et plus tard devant le Mufti de Tunisie j'ai prononcé l'attestation de Foi et il m'a donné un certificat. C'était nécessaire puisque je me suis marié là-bas.
 Grin
Journalisée
youssef44
Invité
« Répondre #7 le: Août 22, 2013, 19:45:24 »

Salam à tous.
Bonjour à Mehdouch.
Peux-tu expliquer comment s'est déroulée la rencontre avec le Grand Mufti de Tunisie.
Je dois le rencontrer dans quelques semaines pour obtenir un certificat de conversion. Comme je suis au début de mon parcours de conversion je suis anxieux sur les questions que l'on va me poser sur notre religion. Je suis loin de connaitre les sourates par coeur. Sur quoi as-tu été questionné ?
Faut-il venir avec des témoins (2 au moins ) ? Combien de temps dure l'échange avec le Mufti ? y-a-t-il une sorte de cérémonie avec d'autres nouveaux convertis ?

merci des réponses de Mehdouch ou d'autres.

Youssef
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle