Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma reconversion  (Lu 4011 fois)
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« le: Octobre 15, 2010, 20:45:29 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je me suis reconvertie à l'Islam en juillet 2009,   El Hamdoulilah, après un long cheminement personnel. Je suis issue d'une famille chrétienne. Avant de rencontrer mon mari (en 2005), je ne connaissais rien de l'Islam. Je me suis un peu familiarisée avec cette belle religion, au quotidien en voyant mon mari prier, donner la zakat, jeûner...
J'ai commencé mon cheminement vers l'Islam, sans même m'en rendre compte, fin 2008. Au printemps 2009, j'ai appris l'alphabet arabe, la chahada et la fatiha. Je me sentais bien en écoutant du Coran et je ne pouvais plus supporter d'écouter autre chose. Je ressentais le besoin de me convertir, mais je n'étais pas capable de me l'avouer. J'étais tiraillée entre ce désir, de besoin de conversion et cette crainte de ne pas être une musulmane " à la hauteur".
Un soir, je n'arrivais pas à dormir. J'ai réussi à dire à mon mari, ce besoin de conversion et cette crainte qui était mêlée à ce besoin. Mon mari m'a demandé si je croyais en un dieu unique. J'ai répondu "oui". Ensuite il m'a fait réciter la chahada en français (il l'a récité en premier et j'ai répété après lui), puis la chahada en arabe. Pareil pour la fatiha. Et il m'a dit que désormais j'étais musulmane. J'étais tellement contente que j'en ai pleuré. C'était si simple, si beau, si profond.   El Hamdoulilah
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2010, 20:55:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka  Oukhty  Wink Jannete pour ce Récit émouvant   MachAllah

Soubhan' Allah  cela rappelle certainement à pas mal d'entre nous des

souvenirs   MachAllah

El Hamdoulilah Qui a Fait de nous des Muslimin,quoi de plus Merveilleux dans une existence ?

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink le plus beau reste à venir  InchAllah

avec des moments durs,c'est vrai,mais  allah AL-'AZÎM nous le Dit,dans EL-KUR'AN,

qu'IL Eprouve les seviteurs qu'IL Aime,pour les Reconnaître,et qu'il y a des jours bons

alternés de jours mauvais,et Hamdoulah,  El Hamdoulilah toujours,car la vraie vie,la plus belle

commencera dans les Jannat al Firdaws   InchAllah

...."sous lesquels coulent des ruisseaux,où l'on entendra plus,ni futilités,ni blasphèmes,

mais seulement,les propos: Salam,Salam..."  extrait AL-WAQIAH ( 56) de tête,Staghfirlah

Qu' allah AL-WASI'O nous Octroie,Iman,Force,Courage,pour Traverser dans le Dîn  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 15, 2010, 20:57:42 »

Salam Alaykoum

Barka Allahou fiki ma soeur pour ce partage !

La ilaha illa Allah !!  MachAllah  MachAllah C'est tellement beau de voir la générosité d'Allah  Razza wa jal.  
Je parle de générosité car la foi qu'Allah   Razza wa jal t'a offerte est le plus beau cadeau que tu pourra avoir dans cette vie.
Maintenant, ton chalenge, c'est de lui prouver que tu mérites ce cadeau.
Comment faire ?  => Tout simplement en entretenant ta foi pour que tu sois toujours parmi les bien guidés!

Salam Alaykoum
Journalisée

zeynep
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 15, 2010, 21:17:30 »

MachAllah felicitation ma soeur ,ton récit est magnifique El Hamdoulilah tu a ressenti le besoin de Dieu, ce besoin est dans notre coeur, un besoin plus fort qu'autre chose et cela prouve bien qu'il existe Soubhan' Allah bienvenue dans la oumma Wink

a bientot sur d'autre fil InchAllah Smiley

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 15, 2010, 21:20:59 »

Salam Alaykoum

Je me suis reconvertie à l'Islam en juillet 2009,   El Hamdoulilah, après un long cheminement personnel. Je suis issue d'une famille chrétienne. Avant de rencontrer mon mari (en 2005), je ne connaissais rien de l'Islam. Je me suis un peu familiarisée avec cette belle religion, au quotidien en voyant mon mari prier, donner la zakat, jeûner...
J'ai commencé mon cheminement vers l'Islam, sans même m'en rendre compte, fin 2008. Au printemps 2009, j'ai appris l'alphabet arabe, la chahada et la fatiha. Je me sentais bien en écoutant du Coran et je ne pouvais plus supporter d'écouter autre chose. Je ressentais le besoin de me convertir, mais je n'étais pas capable de me l'avouer. J'étais tiraillée entre ce désir, de besoin de conversion et cette crainte de ne pas être une musulmane " à la hauteur".
Un soir, je n'arrivais pas à dormir. J'ai réussi à dire à mon mari, ce besoin de conversion et cette crainte qui était mêlée à ce besoin. Mon mari m'a demandé si je croyais en un dieu unique. J'ai répondu "oui". Ensuite il m'a fait réciter la chahada en français (il l'a récité en premier et j'ai répété après lui), puis la chahada en arabe. Pareil pour la fatiha. Et il m'a dit que désormais j'étais musulmane. J'étais tellement contente que j'en ai pleuré. C'était si simple, si beau, si profond.   El Hamdoulilah

bismillah.
                                    Salam Alaykoum.

Tu a pleuré des larmes de Miséricorde et ton coeur c'est soulagé du poids de l"ignorance.
Gloire à  allah Razza wa jal.
 baraka pour ton récit  MachAllah !
Accroche-toi.
                                                     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 15, 2010, 21:42:25 »

baraka 
Ma conversion a rappelé des souvenirs pour des frères et pour des soeurs  El Hamdoulilah
Ma conversion fera du bien à de récents reconverti(es)  InchAllah
Ma conversion est unique et en même temps universelle  Soubhan' Allah 

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2010, 09:30:36 »

bismillah

MachAllah pour nous avoir fait part de ta jolie reconversion El Hamdoulilah  Smiley

Ca m'a rappelé également de très beaux souvenirs qui sont à jamais gravés dans ma mémoire Smiley

C'est un merveilleux cadeau qu' allah nous est offert à nous d'en prendre le plus grand soin jusqu'au Jour du Jugement

Dernier amine

Ca fait toujours chaud au coeur, de voir la Ummah grandir chaque jour un peu plus El Hamdoulilah

Qu' allah te préserve de tout mal et fasse de toi une bonne musulmane amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2010, 14:05:36 »

bismillah

MachAllah MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

baraka ma soeur pour ton recit émouvant  Soubhan' Allah

Puisse Allah SWT nous guider tous et toutes dans le droit chemin amine

et AMIIIIIIIINE AMIIIIIIINE à l'ensemble des dou'as  baraka2

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2013, 19:58:11 »

Salem Alaycoum !!

MachAllah   El Hamdoulilah Allahou Akbar

Macha'Allah quel beau témoignage ma soeur !!! Allahou Akbar ,IL est capable de toute chose et guide qui IL veut ..

Qu'Allah  Razza wa jal soit satisfait de toi et qu'IL te facilite tout ce  que tu entreprendras .

Barak'Allah oufik ma Sœur Um Nour pour ce partage très émouvant !!  Kiss

Bonne Continuation Je te Souhaite tout le Bonheur du Monde !!

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 16, 2013, 06:57:01 »

Salam Alaykoum

Amine

La hawla wala quwata illa bilah.

Wa fiki baarak Allahou ma soeur Maria.A ... ceci n'est qu'une partie de ma vie... voulue par Allah Azzawajal
.

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée

habiba convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 25, 2013, 15:34:47 »

Salam Alaykoum je suis reconvertie a l'islam depuis deux jour je sais se peux mais jetait pas bien je savais pas comment dire a mon conjoint que je voulais me reconvertir car lui ses un musulman non pratiquant mais en voyans sa famille j'ai commencer a ecouter du coran bien sur je comprend pas l'arabe mais avant je l'ecouter sans que sa me fasse quelque chose et il y a une semaine j'ai recomencer a ecouter du coran meme si je conprend pas mais la j'ai failli pleurer en ecoutant et depuis se jours la je n'arrete pas dans ecouter et je lis meme le coran en francais et sa ma de plus en p^lus de rapprocher de  allah allors je ma suis convertie et je me sens bien comme je me suis j'amais sentie aussi bien InchAllah
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle