Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 'Omra durant Ramadan  (Lu 3670 fois)
layla
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 28, 2012, 13:41:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je suis à la recherche de témoignages de soeurs ayant fait une 'omra pendant le mois de Ramadan.
Nous allons inchaAllah, en faire une avec mon mari cette année, et j'appréhende  .
J'ai très peur d'être dépassée et de ne pas profiter correctement de cette visite pieuse (chaleur  + jeûne + émotions très fortes ) donc si certaines se sentent de raconter la leur et de nous faire profiter bi idnillah de leur expérience  , n'hésitez pas, tous les conseils sont les bienvenus, spirituels ou pratiques, pour se préparer correctement inchaAllah.
 baraka2,
Journalisée
sisi17
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2012, 07:27:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

MachAllah tu vas accomplir la visite pieuse !
J'ai fait ce magnifique voyage Ramadan dernier  El Hamdoulilah , depuis que j'en suis revenue j'invoque Allah soubhana wa ta'ala de afin d'y retourner...
Tu reviens de ce voyage la foi grandissante.

Tout d'abord choisissez bien l'agence avec laquelle vous partirez car il y a des déçus chaque année.N'hésitez pas à vous renseigner sur celle-ci.
Il se trouve que certaines d'agences qui ont reçu l'agrément des autorités saoudiennes ne sont forcément les meilleurs d'autant plus que la liste
de ces agences agrées n'est pas à jours.

Est-ce que vous prendrez une chambre pour ton mari et toi ou alors chacun de votre côté en chambre multiple?

Le meilleur conseil que je puisses de donner pour commencer c'est d'être PATIENTE c'est la clef de la réussite et du bon déroulement de ta Omra.
Je ne vais te cacher qu'il fait très chaud, il y a beaucoup de monde et pour accéder au Masjid Al Haram il faut parfois du temps, on marche à petits pas, certaines personnes ne sont pas très patientes et s’énervent à cause de la chaleur et du jeûne, les premiers jours c'est pas facile quand on est pas habitué à cette cohue (vraiment c'est impressionnant) et ensuite on s'y fait, on prend le rythme et ça roule, et quand tu connais un peu mieux les lieux, tu te fais un petit programme pour ne pas perdre de temps.
Quand tu entres dans le masjid par la porte principale pour commencer ta Omra tu as cette impression de grandeur et plus tu t'enfonces à l'intérieur ton coeur bat la chamade à l'idée de savoir que tu t'approches de la Kaaba, tu accélères le pas jusqu'à là voir entièrement et ensuite c'est tellement intense que je ne peux pas l'expliquer avec de mots tu le vis c'est tout...ensuite tu commences les rites.
Veilles à bien connaître les rites, les différentes invocations à dire aux moments précis pendant le tawaf, quand tu bois l'eau de ZamZam,au moment où tu fais les aller-retour entre safa marwa (tu les trouveras toutes dans la citadelle du Musulman).
Je t'avouerai que les rites peuvent être éprouvants physiquement.Si vous commencez votre Omra après al iftar prends une bouteille d'eau avec toi, tu peux toujours t'arrêter pour prendre et boire de l'eau de ZamZam pendant le rite de Safa-Marwa, des fontaines sont mises à dispositions tout le long du parcours.

A chaque fois que tu vas à la mosquée ne prends que le strict minimum,un petit sac ou pochette que tu places sur ta poitrine dans lequel tu rangeras ton argent, portable, le badge que te fournira l'agence,un petit sac pour y mettre tes chaussures.De toutes façons les premiers jours c'est de l'observation et ensuite tu prendras le pli, tu sauras comment te mettre à l'aise.

Des petites chaussures style basket en toile souple que tu peux chausser et déchausser rapidement (tu comprendras une fois labàs).
Tu pourras acheter sur place des petits chaussons vendus un peu partout que tu peux porter à l'intérieur de la mosquée.
Il fait chaud à l'intérieur malgré les ventilateurs, prends un brumisateurs si tu veux ça peut être utile.
Sache que les pèlerins veulent tous pouvoir prier le plus près possible de la Kaaba, donc la plus part s'y rendent tôt et à partir de Dohr ou al Asr y restent jusqu'à la fin de tarawih pour ceux qui arrivent à garder leur ablutions.Tu en verras même faire des petites siestes sur place afin de garder leur place et quand je dis place c'est un bien grand mot je devrais dire quelques centimètres carré.
Prends un petit tapis de prière souple.
Pour la salat joumou'a ou les tarawihs bien sûre s'y prendre tôt si tu veux une place à l'intérieure du Masjid, sinon les gens prient à l’extérieur. SoubhanAllah quand tu vois toutes ces personnes prier et se prosterner toutes en même temps ça fait chaud au coeur, tu remercie Allah soubhana wa ta'ala de t'avoir gratifier de cette manière et tu te sens fière de faire partie de cette communauté.

Tu verras qu'en fin de compte c'est une question d'organisation.Une fois que tu te fais ton petit programme tout roule.
En général  l'agencement des chambres est rudimentaires, les lits, un mini frigo, une télé tout dépend des prestations que proposeront l'agence et les hôtels.
Un 3 étoiles en Arabie saoudite ne vaut qu'un hôtel simple en france donc ne pas s'attendre a du haut standing.
Voici une petite liste des indispensables :
-Des médicaments en cas de rhume et maux de gorge, maux de tête (avec la clim on ne sait jamais)
-Un drap ou drap housse et taie d'oreiller,serviette de bains...je ne t'apprend rien (tu seras plus en confiance dans tes drap)
-plusieurs jilbebs légers et aérés
-Une ou deux paires de chaussures souples et plates (on marche beaucoup labàs)
-Des lunettes de soleil (le sol en marbres blanc de la mosquée reflète le soleil et ça fait très mal aux yeux)
-Une plaque électrique pour cuisiner et de la petite vaisselle (tu en trouveras aussi dans les commerces)

Il n'y a pas de spécialités culinaires en Arabie en saoudite, j'espère que tu aimes le poulet!!!
Tout dépendra de l'endroit où vous logerez, contrairement à l'idée que l'on peut se faire de Mecca ou madina on ne trouve pas de boucheries à chaque coin de rue.
En revanche les commerces de vente à emporter sont légion.
-Si tu aime le café,il faudra te le préparer toi même, sinon ce sera du soluble.
-Un thermos toujours très utile(tu peux l'acheter sur place aussi)
-veille à ce que ton téléphone soit débloqué pour pouvoir y insérer les puces saoudiennes
-Pour changer vos devises faites le petit à petit une fois sur place dès que vous le pouvez, les organisateurs vous diront où trouver les bureaux de changes.
Sinon il y a toujours des distributeurs automatiques au cas où.

Prépare et apprends par coeur tes invocations, demandes personnelles que tu pourras faire à tout moment et surtout pendant tawaf et Safa-marwa.

Il est vrai que l'on appréhende toujours, tellement l'envie de bien faire est grande mais je t'assure ma soeur que tout se passera bien InchaAllah,
sans oublier que tu feras certainement de belles rencontres.
Tu feras aussi connaissance avec les personnes avec qui tu partageras ta chambre où autre.
En ce qui me concerne je me suis liées d'amitié avec une de mes colocs, on s'est super bien entendues et on ne s'est plus quittées.
Tu trouveras làbas une communauté soudée.

Voilà pour tout ce qui est technique.
J'ai sûrement oublié des choses mais ça me reviendra.
N'hésites pas me poser des questions.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle