Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 1001 fois)
Sarah76
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 02, 2014, 20:48:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alikoum, j'ai besoin de conseils car je fais des péchés en ce moment, et pas des petits!! J essaie de me repentir mais je n'y arrive pas a 100%, quels sont les versets ou do3a que je peux dire pour éviter d en faire et ne plus écouter le diable? Jai vraiment peur de commettre un trop grand péché. Barakallah ofikoum
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2014, 21:07:46 »

Salam Alaykoum ma soeur

tout d'abord sois la bienvenue parmi tes frères et soeurs en ALLAH sur ce forum riche  Smiley

je t'ai trouvé ses hadihts

hadiths sur le repentir:

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu'un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s'ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu'à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j'étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l'attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929

Ampleur de la miséricorde d'Allah qui l'emporte sur Sa colère

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4939

Acceptation du repentir des péchés même si l'auteur récidive

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d'après son Seigneur, l'Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t'accorde d'avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4953

Jalousie d'Allah et interdiction des péchés abominables

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Personne n'aime la louange plus qu'Allah, et c'est pour cela qu'Il S'est loué Lui-même. Personne n'éprouve plus de respect pour soi-même qu'Allah et c'est pour cela qu'Il a interdit les turpitudes".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4955

Interprétation de cette parole divine: (les bonnes œuvres dissipent les mauvaises)

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait des deux), un homme, ayant embrassé une femme, vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui fit part de ce qu'il avait commis. C'est alors que fut révélé ce verset: Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. L'homme demanda alors au Prophète: "O Envoyé d'Allah! Est-ce à mon sujet que ce verset fut révélé?". - "Il concerne toute personne de ma Communauté qui s'y conforme", répondit l'Envoyé d'Allah.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4963

Acceptation du repentir de l'assassin même si ses crimes sont multipliés

D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt-dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit: "J'ai tué quatre-vingt-dix-neuf personnes, Allah acceptera-t-Il mon repentir?". - "Non", répliqua le moine. Alors l'homme le tua, et en fit ainsi la centième victime. Puis poursuivant sa quête de l'homme le plus instruit sur la terre, on lui indiqua alors un savant. - "J'ai tué, lui dit-il, cent personnes, puis-je me repentir?". Le savant lui répondit: "Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retournes jamais à ton pays, car c'est une terre de perdition". L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut. Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah". Les Anges du châtiment objectèrent: "Il n'a jamais fait du bien". Alors un Ange, sous forme humaine, se présenta à eux; ils le prirent pour arbitre. - "Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur proposa-t-il, et celui des deux que vous trouverez plus près de lui, sera le sien". Les Anges mesurèrent les deux distances et trouvèrent que le mort est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4967

Incitation à évoquer Allah, le Très-Haut

le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4832

Interprétation de "Deux hommes qui l'un d'eux tue l'autre et les deux entreront au Paradis

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah accueillera en souriant deux hommes dont l'un aura tué l'autre et les fera entrer au Paradis". Les Compagnons répliquèrent alors: - "Comment donc?". - "Tel est le cas d'un combattant dans le sentier d'Allah qui meurt en martyr; puis Allah, agréera le repentir de son meurtrier qui embrassera l'islam, combattra dans le sentier d'Allah et mourra également en martyr".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3504

Si le fils d'Adam possédait deux vallées, il convoiterait une troisième

Selon Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Même s'il possédait de l'argent autant que le contenu d'une vallée, le fils d' Adam aurait désiré acquérir une autre. Rien si ce n'est que la mort ne réduira sa convoitise. Et Allah accepte le repentir du repentant".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1739

Le temps où le repentir ne profitera pas

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant. A ce moment-là, tous les gens auront la foi; mais, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 226

Mérite de Médine, de l'invocation du Prophète (pbAsl) afin qu'Allah la rende une ville bénie ...

Récit rapporté d'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui): < Asim>dit: "J'ai interrogé 'Anas ibn Malîk si l'Envoyé d'Allah avait rendu Médine sacrée?". Il répondit: "Oui, de tel à tel endroit. Quiconque y commette un péché ou une turpitude -ajoutant que cela est grave, il répéta- quiconque y commette un péché ou une turpitude, encourra la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes, et au jour de la Résurrection, Allah n'acceptera de lui ni repentir ni rachat".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2429

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 03, 2014, 18:29:50 par *azad* » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2014, 05:58:10 »

Salam Alaykoum

Bienvenu à toi Oukhty Sarah sur ce riche forum  Smiley

Qu'Allah  Razza wa jal te pardonne tes pêchés

Qu'Allah  Razza wa jal te guide dans le droit chemin.

Barak'Allah Oufiki Oukhty Azad pour les réponses apporter .  Wink

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle