Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me questionne sur une future potentielle conversion  (Lu 2488 fois)
nonaure
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 20, 2012, 19:20:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonsoir à toutes et tous.

Cela fait très longtemps que je tente d'apprendre un maximum de choses sur la religion musulmane, celle-ci m'attire beaucoup de part ses valeurs, sa grandeur ainsi que le message qu'elle véhicule.
Je suis croyante depuis très longtemps.
Seulement j'ai peur de sauter le pas...
Peur de ne pas tenir (ramadan, prières, bons comportements...).
Peur des relations qui peuvent changer avec mes proches, j'aime énormément mes parents, mais je pense que mon père peut vivre mal le fait que sa fille se convertisse.
Je suis d'accord que la foi est quelque chose de personnel, et que Dieu est Omnipotent donc qu'Il voit ce qui se passe en chacun de nous. Mais mes parents sont très importants pour moi également.
Je ne sais pas non plus par quoi commencer, je ne parle pas, donc j'ai peur de faire mal la prière, de mal comprendre les choses...Etc

Je pense que la conversion est quelque chose de TRES important, que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

J'aimerai avoir des conseils, des contacts avec des femmes qui se sont converties, et qui comme moi pouvaient être dans la crainte du futur et du bien faire.

Je reste à votre disposition pour toutes discussions sur le sujet.

A bientôt  InchAllah

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2012, 22:10:57 »

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum

Tout d'abord bien venue parmis nous nanaure  Smiley !

Ma futur  Sourire Mouslima  InchAllah  si Dieu veut je pense que tu devrais plutot voir ta futur convertion avec beaucoups de tranquillitées, et de douceur.
Sache qu' allah t'endent et sait se que ton coeur garde en secret !
Tu peut trés bien vivre cette (métamorphose)  Smiley de la meilleur des façons sans que celà soit un bouleversement au sein de ta famille.
Il faut que tu vive cette situation du mieux c'est à dire prendre le temps de connaitre l'islam cette religion qui tu le dis toi-meme t'attire de
part ses valeurs et sa grandeur.
Sache que ton intention compte beaucoups au regard de l'islam, et que tu est sur la bonne voie pour  InchAllah devenir musulmane.
Ne te précipite pas tu est la seule à savoir comment tu peux gérer cette situation par-apport à ta famille et à tes parents.
Je compte sur toi pour le faire de la meilleur des facons et avec beaucoups d'intelligence.
Tu n'est pas obliger de tout dévoiler de suite, je pense que le mieux sait d'y aller doucement mais surement autant pour toi que pour
ta famille et tes parents.
Voilà se que je peusx te dire pour le moment, j'ai surement d'autres choses à dire, mais il est tard  Smiley et je manque un peu d'inspiration   Grin.
J'espère aussi pour toi que des  Sourire Mouslima viendront te soutenir et surtout de donner de bonnes idées pour mieux gérer ta futur convertion  InchAllah
Qu' allah Razza wa jal te soutient dans ta démarche  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2012, 21:09:00 »

bismillah
                                         Salam Alaykoum

Nonaure Je me permet de revenir sur tes interrogations, et je trouve légitime que tu te poses autant de questions.
En même temps rien ne m'étonne parce-que la (mayonnaise prends ) si je peux me permettre !
Il se passe en toi quelque-chose d'important "ton cœur adhère à l'islam alors qu'auparavant tu était en quête d'un Dieu
et d'une religion solide et claire et c'est pour ses raisons aussi que tu te sens bouleverser part se qui t'arrive depuis quelques temps maintenant.
C'est tout à fait normale cela prouve bien que ton cœur vibre et vie à chaque fois que tu lis ou écoute se qui se rapporte à l'islam  El Hamdoulilah
Sache que beaucoup de personnes comme toi ont connus cette état à commencer par moi  !
Ne t'inquiète pas il faut juste que tu prends un peu de recul sur se qui t'arrive, et t’organisai sur les étapes à venir sans chercher à
vouloir tout faire et tout savoir de suite, parce-que la foi musulmane se construit sur toute une vie.

Je reviendrais  InchAllah pour te donner d'autres conseils sur le ramadan, les prières etc.....

« Dernière édition: Novembre 21, 2012, 21:57:42 par mousliha » Journalisée
Tarek.A
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2012, 11:49:23 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah

Ce que je croie c'est que devenir musulmane est la meilleur chose qu'il peut t'arrivé et je te le souhaite.  InchAllah

Une vidéo qu'il pourrait t'aider. http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,25592.0.html

Pour la pratique et le soutient tu ne seras pas seule car il y'a quelque chose de très très importante dans le religion
musulman c'est rester en communauté car seul on est faible.

Allahu a'lem.

Qu'Allah te récompense frère khalid-yasin
« Dernière édition: Novembre 23, 2012, 07:26:54 par Um♥Rayhane » Journalisée

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez impérativement citer vos sources, sinon, s'abstenir!
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 22, 2012, 12:05:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin à vos Douas chers  Rire Mouslim  Wink

Allahuma Amin 'Ajma3in à la Doua du Ckeikh Zakir Naik

baraka2 mes chers  Rire Mouslim Khalid-Yasin et Tarek et que rajouter de plus...  Huh? juste un avis personnel de mon vécu

depuis quelques années par la Grâce et seulement par la Grâce d'  allah Sobhana wa Ta'ala

Ma chère future  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah  voici ce qui revient souvent , Wallah c'est vrai et le Cheikh  MachAllah  donne bien-sûr

une super explication   MachAllah qui rejoint ce qui "m'interpelle" vraiment gentiment ,Fraternellement  bismillah

Seulement j'ai peur de sauter le pas...

Soubhan' Allah à chaque fois qu'on veut se rapprocher d' allah AL-WÂHID ,que fait le Shaytan ?

Il fait tout pour nous en empêcher....pour simplifier il joue son rôle très néfaste ....A'oudzou billâhi minach-chaytan ir-râjîm

Fais confiance à  allah AL-'AZÎM ,entièrement confiance ....franchis seulement le premier pas sans te soucier du second ...

étape par étape mais la peur n'a jamais empêché le danger ....elle peut même fausser la prudence ....car si la peur est un

sentiment humain ..parfois elle n'est que l'oeuvre du Shaytan wa Allah wa Elem

Donc ma chère future  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah  je te recommande un seul pas qui te fera franchir ....  InchAllah

le reste tu le découvriras au fur et à mesure ma chère future  Sourire Mouslima  Wink   InchAllah

Qu' allah AN-NÂFI'O  te Guide vers Sa Lumière

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 22, 2012, 18:39:52 »

bismillah
                                            Salam Alaykoum

baraka2 mes  Rire Mouslim tarek et Delivre pour vos interventions  MachAllah !
vidéo trés utile pour ceux qui cherchent à apprendre et à comprendre notre religion  El Hamdoulilah
Le  Rire Mouslim et docteur Zakir naik qu' allah le récompense pour son travail  amine.
Quand je prends du recul
Quand je vois le nombre de personnes qui sont toucher par l'islam je suis ravis  Smiley et heureux pour eux.

En attendant des nouvelles de notre futur  Sourire Mouslima !

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 23, 2012, 07:29:41 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2

Mon frère Tareq la vidéo que tu as posté est deja sur le forum donc j'ai remplacer la vidéo par le lien  angel

El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2012, 09:53:45 »

Salam Alaykoum

MachAllah

baraka2 mes frères fi Allah pour vos riches interventions.
 baraka ma soeur Um-Rayhane pour le lien.

Ma chère future soeur Nonaure  InchAllah, le moment viendra ou tu franchira le pas.  MachAllah c'est la meilleure chose, qui puisse t'arriver, de toute ton existence.
Ne laisse pas le sheitan t'obstruer la voie vers l'Islam. En tant que convertie, j'ai connu toutes ces questions et ces appréhensions et  El Hamdoulilah j'ai fini par me convertir.  Je ne suis pas la seule  El Hamdoulilah.  Allahou Akbar

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Sourate 2 – Verset 256)

Qu'Allah Al-Qadir te guide et facilite
.

« Dernière édition: Novembre 23, 2012, 09:56:09 par Um-Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
NawNaw
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2012, 20:48:44 »

Je suis convertie depuis presque 2 ans  El Hamdoulilah

C'est magnifique  MachAllah et  allah te facilite grandement les choses.

J''ai eu bien évidemment des petites difficultés et j'en ai encore mais rien d'insurmontable  Allahou Akbar

C'est assez difficile à expliquer mon ressenti sur un forum (chui pas très habituée  Grin )
je suis à ton entière disposition pour en parler quand tu veux.

Salam Alaykoum
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle