Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devenir Professeur d'Arabe - Licite ? Parcours ?  (Lu 4296 fois)
Sarah.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 18, 2012, 09:52:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'espère que vous allez tous bien,  El Hamdoulilah
Je m'adresse aujourd'hui à vous au sujet de mes études  InchAllah !
Je suis actuellement en seconde générale, je souhaitais depuis la 3ème devenir avocate. Mais plus je grandis et plus je me rends compte que c'est un mêtier avec lequel, je ne pourrais ni porter le voile et ni vivre dans le licite. J'ai longtemps cherché un métier qui non seulement m'intéresserais et qui correspondrait à mes attentes et à celles de la religion  InchAllah
Ayant de très bonne notes en langues ( Anglais, espagnol, italien, français) parlant l'arabe dialectal (algérien)  et aimant plus que tout ma langue maternelle, j'ai finalement choisis d'être professeur d'Arabe littéraire. Je pourrais de cette manière, apprendre la  merveilleuse langue qu'est celle du Qour'an et l'apprendre aux autres  InchAllah . J'aimerais donc savoir s'il vous plaît, les études à suivre pour y aboutir ? J'aimerais si -possible, faire de longues études; 
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 18, 2012, 10:50:14 »

As salam alaykoum Allah metoullah wa barakatouh

J'espère que tu va bien .
Ceci dit sache que tu prend la meilleur décision en ne faisant pas avocate (je parle de la décision de préserver ta religion) !

Ce que je te conseil c'est d'apprendre dans une université Islamique car tu aura 2 avantages qui sont :
1-tu apprendra l'islam
2-tu apprendra l'Arabe jusqu'à maitrisé parfaitement cette noble langue par la Grace d'Allah

Il ya beaucoup d'université la plus connu est celle de Médine renseigne toi pour savoir s'ils acceptent les femmes et postule insha Allah ensuite il y en a d'autre mais avec la charte je ne peux te cité les Pays donc va faloir que tu recherche toi meme ma soeur !

J'espère t'avoir très bien conseiller maintenant c'est à toi de réflechir et de prendre ta décision et demande à Allah ce qui est le mieux pour ta religion avant tout Nous te souhaitons la réussite ainsi qu'a tous les musulmans !

As salam
Journalisée
Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2012, 12:54:44 »

Salam Alaykoum,
Puisque tu es lyonnaise, tu as à Lyon deux universités (Lyon 2, Lyon 3) qui font un long parcours d'études arabes (Licence, Master, Doctorat).
A Lyon 2, si  tu choisis des études linguistiques, et à Lyon 3 si tu vises des études plutôt dans la civilisation musulmane.
Puisque tu maitrises plusieurs langues:machallah, tu peux faire la traduction de / et vers l'arabe.
Si non, les universités de Paris - Sorbonne et Aix sont aussi très avancées dans le domaine des études arabes.

Waffaqaki Allâh.
 Amine

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle