Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demi jeune!(Boir juste de l'eau) Est-ce valable?  (Lu 2208 fois)
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 17, 2012, 08:54:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ayant un problème reinal, il m'est interdit de jeuner car je ne dois jamais m'arreter de boire. Pour le ramadan, je verse une aumone pour compenser cela.

Je voudrais pourtant jeuner jeudi alors je me demandais si le fait de m'abstenir de nourriture tout en buvant serait accepter d'Allah soubhanalllah.

baraka2
« Dernière édition: Novembre 17, 2012, 08:55:08 par Um♥Rayhane » Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 17, 2012, 16:24:37 »

As salam alayki Allah metoullah

chère soeur j'espère que tu te porte bien ainsi que ta famille !

Il faut savoir que le ramadan ou les jeunes surrérogatoire sont le fait de ne pas manger ni boire ni rapport sexuels ni insulte ni ..... en sommes nous devons nous abstenir de tout pour Allah azawajalla !!!!!!!

Donc le demi jeune n'existe pas en Islam et ce serais une innovation que te de dire oui tu peux car le Prophète Salla-llah allahi wa salam ne nous a pas appris cela !
Par concéquent nous ne disons et faisons que ce qu'Allah veut que nous disions et faisions !

Ceci dit nous savons de sourcce authentique de la parole du Prophète  Salla-llah allahi wa salam ainsi que la parole d'Allah dans le noble Qur'an qu'une personne malade ne pouvant jeuner alors Allah regarde son intention !

Donc nous te conseillons si tu veux jeuner vu ta maladie tu ne peux pas alors formule l'intention sincère dans ton coeur et Allah par Sa Générosité et Sa Sagesse te contera parmi les jeuneurs Insha Allah ma soeur.

Sache qu'Allah n'impose pas à une ame plus que sa capacité !

Mais Allah c'est lire les coeurs et donc Il sait si nos intentions sont sincère ou non !

Maintenant nous te conseillons de chasser de ta tete le demi jeune ou je ne sais quel autre sorte d'adorations qui n'étaient pas connu du Prophète  Salla-llah allahi wa salam et apprend la sunna authentique lis la biographie du Prophète insha Allah afin de ne faire aucune innovation(nouveauté en religion) !

qu'Allah nous accorde a tous la bonne comprehention de la religion et la meilleur guidé !
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2012, 18:53:35 »

bismillah
                                Salam Alaykoum

41-Yahya raconte avoir entendu Malik dire : "Ce que j'ai entendu dire par les ulémas au sujet du malade
atteint d'une maladie qui le prive de toute force à jeuner, et de fatigue qui le rend en état insupportable, c'est
d'obliger un tel malade de rompre son jeune.
Il en va de meme du malade qui ne peut pas se tenir debout dans ses prières à cause de sa maladie qui lui est insupportable.
Et Allah qui connait le serviteur mieux que celui-ci (mieux que lui-meme), l'escuse de son état quelque fois indescriptible.
Alors, une fois, atteignant ces limites d'infections, un tel malade peut prier tout en étant assis, parce-que la religion d'Allah
est celle de la facilité.
Et Allah a autorisé au voyageur de rompre le jeune, bien qu'il soit plus puissant à jeuner que le malade.
Allah le Trés Haut a dit dans son livre Le Coran : "Celui d'entre vous qui est malade ou qui voyage, jeuneras ensuite un nombre
égale de jours" Coran Sourate2 verset 184.
Donc, Allah a autorisé au voyageur de rompre le jeune, bien qu'il soit plus puissant à jeuner que le malade.
Et Malik d'ajouter : C'est ce que j'ai entendu dire de mieux et qui est suivi à l'unanimité à Médine".

AL-MUWATTA de L'Imam Malik Ben Anas  Radhi Allah 'Anhou

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2012, 20:48:10 »

baraka2
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle