Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invocations conçernant la patience pour obtenir un bien INCHAALLAH  (Lu 6951 fois)
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 16, 2012, 12:43:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs.

J'aimerais obtenir quelques conseils concernant la patience lors de l'invocation envers ALLAH AZZAWAJEL.

Voilà j'ai passer l'examen du permis il y a plus d'un mois et celui-ci pour la 3eme fois que je n'ai toujours pas obtenu.

J'ai effectuer une grosse dépense dans ce projet la et à chaque échec a cet examen je suis effondrer.

Si je ne l'ai pas obtenu c'est dû au stress qui m’envahi ce jour la et surtout ceci est la volonté d'ALLAH AZAWAJEL.

J'aimerais avoir des conseils pour raffermir ma foi, augmenter ma patience, et bien invoquer ALLAH AZAWAJEL.

Pourriez vous aussi me conseiller pour faire partir mon stress ce jour-là, car la peur de l'echec me rend malade ASTARFIROU ALLAH.

Qu'ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA vous récompense pour vos conseils.

baraka2
« Dernière édition: Novembre 17, 2012, 09:31:00 par Um♥Rayhane » Journalisée

" Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. " Sourate 30 verset 60
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2012, 20:08:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

tu peux réciter les 3 protectrices(ikhlass,falak,ennass)

ayat el koursi en allant faire n'importe quelle démarche,aussi dire ce dou3a très important:

ALLAHOUMMA YASSIR LI AMRI(O Seigneur facilite ma tâche)

qu'Allah te facilite si c'est un bien pr toi...

Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 17, 2012, 09:42:08 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère soeur qu'Allah Soubhanahu wata'ala fortifie ta foi en LUI  Razza wa jal

Soubhan' Allah avant j'étais un peut comme toi et comme beaucoup d'autres gens en ce qui concerne le stresse  Soubhan' Allah
mais maintenant  El Hamdoulilah 'ala kouli hal car la première chose que je me dis pour ne pas stressé c'est "TOUT émane d'Allah  Razza wa jal
et que mon stresse ne changera rien à Sa Volonté wa  El Hamdoulilah Allahou Akbar
me diras-tu que c'est peut-être la vieillesse  Cheesy et moi je te dirais que c'est vrai il y'a vieillesse, sagesse et expérience  MachAllah
on a pas le même age et tu es encore jeune  MachAllah donc patience patience ma soeur et tu verras que dans quelques années
tu regretteras tous les moments de stresse pour rien  Soubhan' Allah a ce moment tu diras la même chose que je viens de te dire a quelqu'un d'autre
 Soubhan' Allah  Wink Cheesy Cheesy

Donc Bismillah!
je te conseil le verset du Trône  InchAllah
et le verset de sourate Yaâsin/36
9. Waja’alna min bayni aydeehim saddan wamin khalfihim saddan faaghshaynahum fahum la yubsiroona

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d’un voile: et voilà qu’ils ne pourront rien voir.

fais moi confiance car je l'ai fait et ça marche  MachAllah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah te facilite ce projet si c'est un bien pour toi.

baraka2

Journalisée
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2012, 16:24:30 »

baraka2 pour vos reponses et qu'ALLAH SOUBHANOU WA TA'ALA vous en récompense INCHAALLAH  Amine.

C'est vrai ce que tu dis Um♥Rayhane , rien ni personne ne peut changer la volonté d'ALLAH AZZAWAJEL  Allahou Akbar.

Par contre une chose n'est pas vrai car ce n'est pas ta vieillesse qui parle  mais ton coeur  MachAllah et le coeur ne vieilli pas ma soeur.

baraka pour tes bon conseils, c'est vrai que quand je me met a reflechir je me dis que il y'aura toujours pire mais voila le stress revient...

El Hamdoulilah je me di aussi que  Soubhan' Allah DIEU est avec les patients  El Hamdoulilah Grin
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 17, 2012, 17:44:11 »

Salam Alaykoum

Macha Allah ma chère oukhty fi-llah  El Hamdoulilah 'ala kouli hal (louange a Allah en toute circonstance)

oui ma soeur j'ai laisser mon coeur parler  El Hamdoulilah  Grin Grin mais tu dois te dire que ton stresse ne servira a rien il ne changera pas ce que ALLAH Ta'ala t'a prédestinée
 Allahou Akbar El Hamdoulilah.

Allahumma amine a tes belles dou'as  MachAllah

qu'Allah te facilite ce que tu désir ma soeur et ce qui est meilleur pour toi et ta foi

Journalisée
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2012, 11:16:06 »

InchAllah ma soeur   Amine baraka

J'ai trouver cette video sur youtube  Soubhan' Allah qui est très bien et qui apaise  El Hamdoulilah

Oukhty Wink Smahili mais obligé d'enlever le lien, aboutis à totalement autre chose

Sais-tu s'il est bien  d'emporter  le CORAN avec moi  InchAllah quand je vais passer mon examen du permis  InchAllah.

baraka ma soeur pour tes conseils

Qu'ALLAH fortifie ta foi  InchAllah

« Dernière édition: Novembre 24, 2012, 10:28:48 par Um♥Rayhane » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 18, 2012, 11:36:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Dineislam ,pour ma part,je n'ai pas accès à la vidéo  Huh?

on m'indique "erreur de serveur"

Soubhan' Allah si un cher  Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima  Wink peut visionner  InchAllah ,ce serait sympa de dire qu'il s'agit bien

de la bonne vidéo

baraka2  Wink

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 18, 2012, 11:43:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah vous allez dire que je suis parano  Shocked  mais il y a de plus en plus de liens bizarres nous concernant

wa Allah wa Elem

El Hamdoulilah 

Allahou Akbar

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Dineislam tu n'y es pour rien...ce sont les surprises du Net  Huh?

InchAllah que tu nous postes à nouveau le lien wa  baraka Oukhty Wink

Allah Yahdina

Journalisée
gerardibrahim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 18, 2012, 12:54:44 »

:salam2Allâh a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager d’Allâh SAWS en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il SAWS répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer Allah. »

« Quiconque lit une lettre du livre d’Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que « Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre. »

‘Uqba b. ‘Âmir RAA rapporte : « Le Messager d’Allâh SAWS est sorti de la mosquée, il SAWS nous dit alors : « Lequel parmi vous aimerait chaque matin aller à Buthân ou à al-‘Aqiq et en revenir avec deux belles chamelles sans commettre de péché ni couper les liens de parenté ? » Nous répondîmes : « Ô Messager d’Allah, nous aimons cela. » Il répliqua : « Si l’un d’entre vous va à la mosquée le matin, qu’il sache que s’il lit (ou apprend) deux versets du livre d’Allah SWT (le Coran) cela lui est meilleur que deux chamelles, trois versets meilleur que trois chamelles et quatre versets meilleur que quatre chamelles et ainsi de suite ».

« Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte. » Amine

« Lorsqu’un groupe de gens s’assied sans mentionner Allah et sans prier sur leur Prophète, cela sera pour eux un manquement. S’Il veut Il les châtiera et s’Il veut, Il leur pardonnera. » Amine

« Lorsque des gens quittent une assemblée sans invoquer Allah c’est comme s’ils quittaient la charogne d’un âne et cela sera pour eux un regret. »" Amine

Journalisée
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 18, 2012, 16:22:45 »

Baraka Allahou Fik gerardibrahim pour ces rappels.

Soubhan' Allah je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passer avec le lien de cette video  allah OU AALAM, c'était une vidéo licite ou des versets de CORAN était récités.

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2012, 21:58:01 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink pour le lien envoyé  MachAllah

InchAllah on va le vérifier après validation

El Hamdoulilah cela fonctionne bien et quel Rappel  MachAllah

baraka Oukhty Wink
« Dernière édition: Novembre 19, 2012, 07:07:35 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 19, 2012, 07:17:26 »

Macha Allah wa fiki baraka ma chère oukhty  El Hamdoulilah

j'ai mis le bon lien de la vidéo  El Hamdoulilah  baraka ma soeur

et pour le fait de prendre le coran avec toi je n'est pas de source donc Allahou a'lam.

baraka2
Journalisée
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2012, 17:32:41 »

baraka2

El Hamdoulilah Ce rappel me remet les idées en place lorsque que je l'écoute  Soubhan' Allah  Allahou Akbar

baraka Um♥Rayhane, je vais quand même me renseigner.

baraka2

Journalisée

AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2012, 10:27:12 »

oukhti dineislam,voici une vidéo du sheikh Mohamed Hassan

qui répond a ta question quant a prendre le coran sur toi....

il n'est pas contre,mais il rappelle

qu'il faut apliquer ce qui est ds le coran

WA ALLAH AA3LEM.....

« Dernière édition: Novembre 24, 2012, 10:30:01 par Um♥Rayhane » Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 24, 2012, 11:11:43 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah wa fiki barak Allahou ma chèreoukhty
et  baraka ma soeur intikame pour le partage de la vidéo  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Soubhan' Allah Mon frère "gerardibrahim" Barak Allahou fik d'apporté les sources des hadiths que tu as cité  InchAllah Baraka Allahou Fik

Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2012, 12:48:26 »

wa fiki el baraka oukhti  Um Rayhane

Journalisée

sourate 61 verset 8
dineislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 30, 2012, 12:30:38 »

baraka  ma  Sourire Mouslima Intikame

Je suis tout a fait d'accord avec le cheikh Mohamed Hassan  MachAllah, si je pren le Coran avec moi c'est pour le lire  InchAllah bien évidemment El Hamdoulilah et non pas pour m'en servir de porte bonheur, de décoration...

baraka pour cette video qu' allah AZZAWAJEL t'en récompense.

Qu' allah AZZAWAJEL vous récompense tous pour votre aide  baraka2  El Hamdoulilah

Journalisée

AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 30, 2012, 15:00:23 »

baraka  ma  Sourire Mouslima Intikame

Je suis tout a fait d'accord avec le cheikh Mohamed Hassan  MachAllah, si je pren le Coran avec moi c'est pour le lire  InchAllah bien évidemment El Hamdoulilah et non pas pour m'en servir de porte bonheur, de décoration...

baraka pour cette video qu' allah AZZAWAJEL t'en récompense.

Qu' allah AZZAWAJEL vous récompense tous pour votre aide  baraka2  El Hamdoulilah

wa fiki el baraka soeurette,qu'Allah te facilite.
Journalisée

sourate 61 verset 8

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle