Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Médecine moderne et Mariage en Islam ?  (Lu 2225 fois)
nekoislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 07, 2012, 14:38:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dans notre époque d'aujourd'hui, beaucoup de jeune ont un rapport avec la femme ou l'homme avec le ou laquelle il ou elle souhaite se marié.

Certains imman disent qu'il faut se séparer de la femme pendant 3 mois d'abord avant d’entamer le processus de mariage, dans le but de savoir si elle est enceinte ou non.

Ma question: est-il obligatoire de se séparer pendant 3 mois alors que la médecine est bien développé dans notre époque pour savoir si une femme est enceinte ou non?

ce temps de séparation que je trouve trop long, ne va t'il pas tué l'amour et le mariage en question??
« Dernière édition: Novembre 08, 2012, 06:49:53 par Um♥Rayhane » Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2012, 14:55:03 »

La question est ce qu'ona le droit de faire des rapport avant le mariage?
Journalisée
nekoislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2012, 18:22:44 »

Salam

Je suis d'acord HICHAM, on a pas le droit d'avoir des rapports avants le mariage.

Mais voyons notre société aujourdui, ma question est de trouvé une solution rapide pour ceux ou celle qui sont tombé dans l'erreur afin de les aidés a s'ensortir pour qu'ils reviennent vite vers le droit chémin.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 07, 2012, 19:00:26 »

Salam

Je suis d'acord HICHAM, on a pas le droit d'avoir des rapports avants le mariage.

Mais voyons notre société aujourdui, ma question est de trouvé une solution rapide pour ceux ou celle qui sont tombé dans l'erreur afin de les aidés a s'ensortir pour qu'ils reviennent vite vers le droit chémin.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Nekoistam  ....qu'importe l'époque ,même si elle est très dure mais on ne peut

aller à l'encontre d'EL-KUR'AN et SUNNA

Quand on voit ce qui se passe dans le monde et qu'on parle d'Islam "nouveau et modéré"  Shocked  et je ne vais pas

citer les chanteurs et comiques célèbres qui parlent d' un Islam nouveau qu'il faut adapter à notre époque ,

et puis quoi encore....il faut arrêter les dégâts et que nous assumions tous nos erreurs ......Sobhanalah

El Hamdoulilah Qui a Fait de nous des Muslimin mais soyons-en dignes  InchAllah

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.

Le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam  disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion

sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Soubhan' Allah  il ne s'agit pas de juger quiconque , SEUL ALLAH EST JUGE

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde,

[ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux". / S 12

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »

Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon Albâny.

{Et si vous divergez dans quoi que ce soit, alors revenez à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah

et au Dernier Jour. Ceci est bien mieux et d’interprétation meilleure.}

Sourate Les Femmes (4) – verset 59

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

«Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.»

Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique

Qu' allah AL-HAQQ nous Pardonne et nous Guide

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 08, 2012, 06:51:45 »

MachAllah baraka2 sujet très intéressant  MachAllah El Hamdoulilah baraka2

Journalisée
.Imen.
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 31, 2013, 07:44:24 »

Salam alaykoum ,
 je voulez savoir si avoir des rapport sexuelle avec son futur mari etait péché ?
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle