Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rappel Fraternel Bismillah  (Lu 2625 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Novembre 06, 2012, 00:12:21 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink bien souvent nous recevons des messages concernant des problèmes réels

de ....nationalisme et oui  Shocked Shocked il n'est pas mort le nationalisme ....  Soubhan' Allah

Mais Min Fadlium ne citez pas le Pays concerné  bismillah car nous ne devons pas généraliser  bismillah

La couleur ,la région, où on est né , les études ou pas que nous avons fait..qu'importe....Maalich ,

riches ou pauvres ,beaux ou laids ..etc...etc... le nationalisme est une plaie qui nous divise ...hélas ...

alors que nous sommes tous  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiLLAH et notre seule différence est Al-Taqwa ..La Piété ,la crainte d'ALLAH ....

Certes, l’islam a interdit les appels de l’époque de l'ignorance (jahiliya). Il y a beaucoup de preuves textuelles qui interdisent

toutes les caractéristiques et les actes de ces temps d'ignorance, exceptées les (bonnes) pratiques, que l'islam a pardonnées.

Et parmi ce sur quoi il y a aucun doute, est que l'appel au NATIONALISME est certes, un de ces appels de la Jahiliya.

Ceci parce que le nationalisme est un appel à quelque chose d'autre que l'islam et un appui pour quelque chose d'autre que la vérité.

Et combien de crimes, de maux et de guerres sévères, de tels appels de la Jahiliya, ont amené aux gens, causant un grand mal à leurs âmes,

leur richesse et leurs biens. Les conséquences de tels appels étaient une cassure de leur unité (musulmane)

, une récolte d'hostilité et de haine l'un pour l'autre, dans leurs cœurs et une séparation entre eux en tribus et nations!

Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit : « tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre,

la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya).

Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit :'ô Muhajirin! ' (c’est à dire, venez m'aider)

Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! En entendant cela, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

" est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! »

[Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s’est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456)]

Parmi les preuves textuelles concernant cette question, est la parole d’Allah, le Très-Haut :

« Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l’ignorance...

Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants. » [Sourate Al-Fath (48) : 26]

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Quiconque abandonne l'obéissance et se  sépare de la Jama'a  et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya).

Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela,

ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »

[Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]

Dans le Sahih Muslim (8/120) le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre,

ni se vanter par rapport à un autre. »

Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)!

Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui. Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme

est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance. Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé,

qui éloignerait ses adhérents de la vantardise et de l'oppression. Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance,

qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme, même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!!

Ainsi ô noble lecteur, considère bien cela et la vérité t’apparaîtra clairement!

Une autre preuve liée à cela, est ce qui a été rapporté par At-Tirmidhi, le messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« faites cesser les gens de se vanter de leurs ancêtres décédés - qui sont simplement le combustible du Feu de l'enfer -

ou ils deviendront sûrement plus insignifiants à Allah que le scarabée qui frotte des excréments sur son nez.

Allah vous a retiré l'esprit partisan des Jours de l'ignorance et la vantardise au sujet des ancêtres.

En effet, une personne est soit un croyant pieux, soit un pécheur misérable.

Tous les hommes sont les enfants d'Adam et Adam a été créé de terre. »

[Hassan – rapporté par Abu Dawud (n°5116) et At-Tirmidhi (n°4233) d'après Abu Huraira et authentifié

par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.35)]

Et le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe.

Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). »

[Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]

Ceci conformément à la parole d’  allah Sobhana wa Ta'ala  :

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,

pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.

Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »

[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]

Alors sans juger le ou les Parents qui s'opposent à un Mariage Pieux pour les raisons de nationalisme , je demande

à  allah AL-'AZÎM de les Guider dans la vérité de l'Islam :

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur,

tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre."

[Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis

entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

[ Sourate 30 – Verset 21 ]

« On épouse la femme pour quatre raisons; pour son bien, pour son rang, pour sa beauté, pour sa religion.

Choisis plutôt celle qui est pieuse. »

[ Rapporté par Al Bukhârî, Muslim ]

Ceci est valable pour l’homme comme pour la femme.

Qu’est-ce que tu vas dire à Allâh AL-HASSÎB ?

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion

et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.»

[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Il  Salla-llah allahi wa salam n’a pas dit la nationalité ou la richesse, il a parlé de sa religion et son comportement. Il donne l’ordre de le marier.

Car si on ne le fait pas il annonce de grandes turpitudes, une grande corruption (fasad).

Et c’est ce qui se passe aujourd’hui…Vous ne voulez pas marier vos enfants ?

Le malheur c’est que quand le garçon veut se marier, ses parents ne le laissent pas parce que la fille elle n’est pas de la même origine. Et ça c’est grave…

Ce nationalisme, ce racisme, ça n’existe pas dans l’Islam.

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle,  et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,

pour que vous vous entre-connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. »

[ Sourate 49 – Verset 13 ]

Chacun est responsable de ses actes et nul ne portera le fardeau d'autrui.....

Alors mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink quand vous postez dans ce sens,ne précisez pas les pays et couleurs ...inutile ...Wallah

car il ne nous est pas permis de généraliser   bismillah  fort heureusement  El Hamdoulilah

et puis certains de nos lecteurs se délectent de nos "différents " quand la force l'Umma est sa Fraternité  bismillah

car je le rappelle encore une fois.....tout le monde peut nous lire ..et  El Hamdoulilah  car nous n'avons rien à cacher ..

Et il est vraiment dommage de "bloquer " certains messages,on vous prévient pourquoi...   InchAllah mais on le fait,normal...

Combattons le nationalisme,le racisme ,oui,fortement..mais  InchAllah sans tomber dans le même piège...

Allah Yahdina

D'après Abou Said  Radhi Allah 'Anhou, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Je te conseille la taqwa d'Allah (1) car elle est le sommet de toute chose, également je te conseille le djihad (2)

car c'est le monachisme de l'Islam (3) et également je te conseille le rappel d'Allah et la lecture du Coran car c'est ton repos dans le ciel

et ton rappel sur la terre (4) ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2543)

(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant

ses ordres et en s'écartant de ses interdits.

(2) Le djihad signifie le fait de faire des efforts à la fois par la parole, la main, les biens et la plume afin de combattre le nafs

(la partie de la personne qui la pousse vers le mal), les pécheurs, les innovateurs, les hypocrites et les mécréants dans le but

que la parole d'Allah soit la plus haute.

Ceci est le sens général du mot djihad. Dans le hadith ce qui est voulu est le combat contre les mécréants.

Je précise et j'insiste sur le fait que le djihad comme les autres adorations a des conditions à respecter et des règles qui lui sont précises

afin qu'il soit agrée et pas détesté par Allah.

Je précise également que le fait de tuer des mécréants dans des attentats comme cela se passe à notre époque ne fait ni partie de l'Islam

ni partie du djihad.

(3) Le monachisme est le fait de s'écarter des femmes, de ne pas se marier et de ne pas avoir de relations sexuelles avec comme intention

de se rapprocher d'Allah comme le font certains chrétiens. Ce hadith montrent donc qu'il n'y a pas de monachisme dans l'Islam.

(4) C'est à dire que Allah va faire que les gens parle de manière positive sur le lecteur du Coran

(voir Fayd Al Qadir n°2791).

baraka2 à Tous Wink de faire un effort ,et je m'inclus dedans bien-sûr....  InchAllah soyons vigilants

ALLAH EST SEUL JUGE ET SEUL SAVANT

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 06, 2012, 08:35:47 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 06, 2012, 08:37:58 »

Salam Alaykoum

MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy pour le rappel on fera tous attention  InchAllah

qu'Allah nous guide et nous pardonne

Journalisée
Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2012, 09:24:45 »

Salam Alaykoum

Barak Allahu fik mon frère pour ce rappel qui vient au bon moment.

Un de nos ulémas disait: La nationalité du musulman c'est sa .. FOI!

Qu'Allah te protège et nous illumine tous.  Amine

Baraka Allahou Fik
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2012, 12:01:08 »

Salam Alaykoum

Amine

MachAllah    Baarak Allahou fik Akhy DELIVRE pour cette excellent rappel.

Qu'Allah Al-Mouqit preserve l'unité de la Oumma.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2012, 17:35:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Masha Allah lâ quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

Wa fikum Baaraka Allah wa  El Hamdoulilah  car tout bien vient de LUI ,  allah AR-RÂZZAQ

La Force de l'Umma c'est sa Fraternité

InchAllah que nous surmontions notre Nafs

Allahou Akbar

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2012, 21:32:50 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi pour se rappel  MachAllah

qu' allah Razza wa jal nous pardonne  

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Septembre 20, 2013, 05:08:12 par DELIVRE » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Juin 19, 2013, 12:22:54 »

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik pour le rappel mon frère

Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #7 le: Juin 19, 2013, 13:01:09 »

Salam Alaykoum  Allahou Akbar Allahouma  Amine Amine Amine !!!  Baraka Allahou Fik pour le rappel !!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Septembre 20, 2013, 05:10:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3n

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink wa   El Hamdoulilah

Qu' allah AL-'ALÎM Guide et Protège l'Umma

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle