Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entendre parler de voyance haram?  (Lu 3484 fois)
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03, 2012, 22:18:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai une amie (non musulmane) qui consulte un voyant et souvent quand on se parle/voit, elle me raconte les prédictions (Starfillah) qu'il lui a faites.
Je sais que consulter un voyant ou de lire son horoscope est haram et qu' allah n'accepte pas les salats de quiconque le fait pendant 40 jours. Qu'en est-il du cas de quelqu'un qui vous raconte les prédictions qu'un voyant lui a faites?
Barakallaoufikum pour vos réponses/conseils
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 04, 2012, 18:28:09 »

J'ai une amie (non musulmane) qui consulte un voyant et souvent quand on se parle/voit, elle me raconte les prédictions (Starfillah) qu'il lui a faites.
Je sais que consulter un voyant ou de lire son horoscope est haram et qu' allah n'accepte pas les salats de quiconque le fait pendant 40 jours. Qu'en est-il du cas de quelqu'un qui vous raconte les prédictions qu'un voyant lui a faites?
Barakallaoufikum pour vos réponses/conseils
                                                                            bismillah
                                           Salam Alaykoum

Ma  Sourire Mouslima je pense que le cas de cette personne ne chance rien au fait qu'elle te raconte se qui se passe entre elle et le devin (voyant, charlatant, sorcier, etc...) qu'elle consulte ! j'ai lu dans un livret que le devin, et celui ou c'elle qui consulte son coupable du meme méfait et que s'adresser à ses personnes c'est vendre son ame au diable.
En tout  cas pour celui ou c'elle qui pratique ces rites occultes c'est sur ! il y a un verset dans une sourate qui en parle.
Je vais regarder  InchAllah et je posterais si le temps me le permet  InchAllah.
Maintenant le problème c'est que cette personne depuis y croit a ses révélations, et meme si au départ c'était de la curiosité ! à un moment on ne peut plus jouer parce-que çà devient du sérieux.
Toutes ses personnes qui pratiquent ses choses là ne font que communiqué avec le djiins maléfiques, les démons
qui sont au service de leur maitre Satan !
Les djiins et les démons pour tromper les humains mélange et le vrai au faut et du coup les personnes qui les consultes sont attiré au départ par le vrai, et tromper par la suite par le mensonge qui mene vers l'enfer !
 allah est plus Savant.
Toutes personnes( ignorantes ) des écrit religieux et de se qui émane de notre seigneurs  allah peut facilement étre séduite par ces charlatants ! Mais il n'ont aucun pouvoir !
connait-tu l'effet placebo  Smiley
Qu' allah Razza wa jal nous en préserve  amine.
PS : si tu peut résonner cette fille alors montre lui des livres musulmans qui traitent sur ce sujet  InchAllah.

Journalisée
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2012, 20:41:25 »

baraka ma  Sourire Mouslima,

J'essaie de la raisonner et je sais bien que c'est haram de consulter un voyant mais je voudrais surtout savoir si le fait qu'elle me raconte ses prédictions est haram pour moi même si je rejette cela.

Qu' allah nous guide vers le droit chemin
 Amine
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 04, 2012, 20:41:25 »

bismillah         
                                    Salam Alaykoum

Je vais lancer un fil qui traite du sujet ma  Sourire Mouslima !
Le monde des djinns.
Un peu de connaissances sur se sujet nous feras qu"étre d'avantage plus vigilant !
Qu' allah Razza wa jal nous protège de ces étres maléfiques  amine amine amine

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2012, 10:33:31 »

baraka ma  Sourire Mouslima,

J'essaie de la raisonner et je sais bien que c'est haram de consulter un voyant mais je voudrais surtout savoir si le fait qu'elle me raconte ses prédictions est haram pour moi même si je rejette cela.

Qu' allah nous guide vers le droit chemin
 Amine
                                                                                            bismillah
                                     Salam Alaykoum

pour toi ma  Sourire Mouslima il n'y à pas de danger à partir du moment ou tu rejette complètement cette pratique !
Mais tu devrais aussi ne pas trop préter attention à chaque fois qu'elle te parle de çà, et plutot parler d'autre chose
à moins de la convaincre qu'elle doit cesser de voir ces gens là !
parce-qu'un directement elle pourrait "t'endormir" avec ses histoires , alors que nous croyants nous devons nous en éloigner.
 baraka
Journalisée
mavertie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 06, 2012, 08:12:04 »

baraka2
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 02, 2013, 14:28:05 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Soubhan' Allah kheir  InchAllah
le plus important c'est de comprendre et de croire que le fait de consulter ces personnes
est interdit en islam wa  El Hamdoulilah et Seul Allah connait l'inconnaissable  Allahou Akbar

Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit :
« La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.

La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et
de lui poser des questions par curiosité.

Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :
« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »
Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]

Croire aux diseurs(euses) de bonne aventure L’Islam rend un arrêt de Kofr (incroyance)
à propos de toute personne qui rendrait visite à un devin en croyant que ce dernier connaît l’inconnaissable
et prédit l’avenir. Abou Hourayrah et Al Hassan ont tous deux rapporté que le Prophète a dit :
« Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.»
Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise),
vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle