Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un conseil: comment expliquer que imiter les nons musulman est haram...  (Lu 1761 fois)
zeralda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 25, 2012, 13:57:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum
J'ai un gros problème qui se présente chaque année à la période de Noêl. J'ai un fils (qui pratique juste ce qu'il faut) qui est marié relligieusement avec une chrétienne et a 2 enfants. Elle ne s'est pas convertie et tient à fêter Noêl avec toute la famille, mes autres enfants et moi et mon mari. Nous partageons juste le repas et nous achetons des jouets aux enfants. Mais cette année mon fils le plus jeune qui pratique plus que son frère ne veut plus y aller car il ne partage pas les mêmes convictions avec sa belle-soeur, et ne veut pas que son fils s'habitue à cette fête.
Moi je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que ma belle-fille est très gentille avec nous, très respectueuse de nos fêtes et de nos traditions, et nous participons à ce repas juste pour lui faire plaisir, elle sait très bien que nous ne partageons pas ses convictions religieuses. Pour nous c'est seulement l'occasion de se retrouver en famille.
Que devons-nous faire ? refuser son invitation au risque de la blesser, ou continuer à y aller juste pour lui faire plaisir.
J'attends vos réponses avec impatience.
Salem alaykoum
« Dernière édition: Octobre 28, 2012, 16:15:02 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 28, 2012, 16:19:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah bravo a ton frère il a du courage wallahi
j'aurais fais pareil que lui  Soubhan' Allah

qu'Allah te facilite ma soeur pour lui expliquer avec sagesse que tu ne peux plus continuer ainsi c'est mon avis!

baraka2

Journalisée
gerardibrahim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 28, 2012, 21:49:59 »

salam, je pense que tu devrais allez leurs rendre visite en leurs expliquant franchement la situation , avec une mise au point afin de régler une fois pour toute le problème, sans confrontations, car ce n'est pas parce qu'elle est gentille qu'il faille céder sur tout , notre crainte en Allah doit est primordiale,si elle est pratiquante assidue dans sa religion cela sera plus facile que si elle se dit chrétienne sans pratiquer, c'est comme celui qui se dit musulman parce que il est"arabe" ou que ses parents sont musulmans mais ne pratique pas ! la foi n'a pas de frontière , ni d'appartenance raciale, c'est un choix et une volonté d'acceptation en la croyance et sa pratique qui sont inséparable ! moi même français de souche 57 ans convertis il y a 32 ans je suis passé par ces étapes de la foi catholique donnée par mes parents, a la VERITE  le culte d'un dieu Unique Allah . personnellement il j'ai réglé ce problème en étant direct et avec le temps tout est rentrer dans l'ordre , je te conseille de ne pas faire trop de concessions, sinon de rendre visite avant cette date et aborder le sujet  , ta foi en Allah doit être prioritaire sur la gentillesse de cette personne, fussent t-elle un membre de ta famille , a maintes reprise Allah nous en fait le rappel ! salam alaikum
Journalisée
emnaa
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 28, 2012, 21:49:59 »

salam alaykoum

explique lui avec sagesse que les musulmans ne fetent pas NoEL cela va a l'encontre de notre religion..il a raison sa va chambouler la tete des enfants ....ne pas y aller me semble plus raisonable que d'y aller apres c'est mon avis....
Journalisée
zeralda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 02, 2012, 18:35:51 »

Salem alaykoum
Je vais écouter vos conseils, je vais lui parler clairement et lui dire qu'on ne peut plus participer au repas de Noêl, de toute façon je n'ai pas prévu d'acheter des cadeaux pour cette occasion. D'ailleurs, mon fils a l'intention de lui faire part de sa décision, il ne veut pas que son fils s'habitue à cette fête.

C'est vrai qu'on devrait faire des cadeaux pour l'Aïd, mais ici ce n'est pas trop pratiqué, mais on se rattrapera pour les anniversaires.

Merci encore pour vos réponses

Baarak Allah oufikoum.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2012, 18:38:51 »

Salem alaykoum
Je vais écouter vos conseils, je vais lui parler clairement et lui dire qu'on ne peut plus participer au repas de Noêl, de toute façon je n'ai pas prévu d'acheter des cadeaux pour cette occasion. D'ailleurs, mon fils a l'intention de lui faire part de sa décision, il ne veut pas que son fils s'habitue à cette fête.

C'est vrai qu'on devrait faire des cadeaux pour l'Aïd, mais ici ce n'est pas trop pratiqué, mais on se rattrapera pour les anniversaires.

Merci encore pour vos réponses

Baarak Allah oufikoum.
bismillah

Salam Alaykoum

Voici un lien Oukhty Wink concernant les anniversaires

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=24676.0

Allah y Sahel

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle