Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce licite de penser à une personne??...  (Lu 3832 fois)
emnaa
Invité
« le: Octobre 24, 2012, 06:12:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Est ce licite de penser à une personne souvent ? ( est ce une épreuve de la part d'ALLAH ) .....

« Dernière édition: Octobre 24, 2012, 06:13:22 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 24, 2012, 06:15:25 »

Que veux-tu dire par la ma chère soeur?

pour que les membres comprennent il faut préciser si tu veux parler d'un frère ou un mahram etc etc par ce que ta question est incomplète  Soubhan' Allah

baraka

« Dernière édition: Octobre 24, 2012, 15:01:48 par Um♥Rayhane » Journalisée
emnaa
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2012, 10:13:55 »

un frère....

Journalisée
emnaa
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 24, 2012, 14:54:24 »

salam

je suis un peu perdu j'ai l'impression de ne pas matriser mes pensées , je sais qu'il faut savoir faire la part des choses dans la vie mais la personne en question compte beaucoup pour moi...je n'ai plus donné de nouvelle du jour au lendemain pour un projet professionnelle...et là je culpabilise trop

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 25, 2012, 03:32:46 »

salam

je suis un peu perdu j'ai l'impression de ne pas matriser mes pensées , je sais qu'il faut savoir faire la part des choses dans la vie mais la personne en question compte beaucoup pour moi...je n'ai plus donné de nouvelle du jour au lendemain pour un projet professionnelle...et là je culpabilise trop

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink je ne crois pas que l'on soit coupable d'avoir un sentiment ...car il ne se contrôle pas....

On aime quelqu'un parce qu'on l'aime....point à la ligne..après c'est ce que cette "pensée,ce sentiment" représentent qui

doivent nous interpeller  bismillah ..ce que cela représente en réalité profonde ,au fond de nous....ce qu'il en résulte,

car ce sentiment ,qui ,pour ma part,n'est pas coupable ,au départ....peut le devenir par la suite ..... InchAllah

et pour ma part personnelle encore, Oukhty Wink ,si ce sentiment nous submerge ,nous empêche de pratiquer correctement ,

voir de vivre "normalement ", de faire des projets....etc..au point de ne penser plus qu'à cette "Personne" en tous lieux et

tout instant ...alors ne sommes-nous pas prisonniers de ce sentiment ?

Ne sommes-nous pas alors victimes de ce sentiment ? donc ,victimes de cet amour car la "Personne" devient notre principal souci..

une pensée unique qui devient dangereuse au point que l'on pourrait parler de Waswas ,voir de Shirk car la Personne pour

nous Muslimin ,devient notre "culte" ...l'amour passionnel ...et la passion vient de qui ?

Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? »

(Coran : 28/50)

« Ô Dâwûd, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion,

sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. »

(Coran : 38/26).

23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur

et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

S 45

D'après ce qui a été rapporté par Muslim dans le chapitre de la purification (et d'autres parmi les compilateurs de hadith),

d'après Abû Hurayra   Radhi Allah 'Anhou :

« Voulez-vous que je vous indique ce par quoi Allah effacera vos péchés et vous élèvera en degré ?

Les compagnons dirent : certainement, ô messager d'Allah ! Il dit : Bien accomplir les ablutions même quand cela peut être désagréable,

marcher souvent vers les mosquées, attendre la prière suivante, c'est cela qui vous préservera, c'est cela qui vous préservera,

c'est cela qui vous préservera »

Et dans un autre hadith rapporté par At-Tirmidhi d'après ibn 'Abbas : 

« Deux yeux ne seront pas touchés par le feu, un œil qui a pleuré par crainte d'Allah et un œil qui est resté ouvert

à surveiller dans le sentier d'Allah »

« Le feu ne touchera pas...un œil qui s'est mis en colère pour les interdits d'Allah et un œil qui a été crevé dans le sentier d'Allah »,

Quand l'amour est passionnel,il  devient vite obsessionnel au point d'être envahi par ce sentiment ,et tout ce qui détourne

d' allah AL-WÂJID et de la Sunna du Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  est ,évidemment, très dangereux et ....Haram....

Pour ma part personnelle ,par expérience personnelle ,il y a un remède au moins....les Douas

Demander sans cesse à  allah AL-MOQTADÎR de nous éloigner cet amour "interdit " ,passionnel,obsessionnel ,afin de retrouver

la Paix .....  InchAllah  ...et  allah AL-MOUJÎB nous Débarrasse  en un instant de cet amour ......  InchAllah

d'un coup....plus rien.....  Soubhan' Allah   El Hamdoulilah   Allahou Akbar

Soubhan' Allah car ce que je comprends Oukhty Wink c'est que cet amour ne peut aboutir par le Hlell  Huh?

Voila ma réponse Oukhty Wink  bismillah qui je le rappelle n'est qu'un avis personnel

Placer sa confiance sans limite en  allah AL-'ALÎM car LUI Sait ce qui est bon et mauvais pour nous

Ensuite,quand ce sentiment est parti hada min fadhli Rabbi ,on comprend qu'on a vécu une épreuve ..  El Hamdoulilah

El Hamdoulilah Qui a Fait de nous des Muslimin

El Hamdoulilah d'être éprouvés

Allah y Sahel

Allah Maak

Allah y Chaffik

et ALLAH EST SEUL SAVANT

Bon Jeûne d'Arafat à tous ceux et celles qui peuvent  InchAllah  et le Jeûne purifie

Allahou Akbar

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 25, 2012, 05:03:41 »

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar Amine Amine Amine

BARAK ALLAHOU FIK moncher frère Delivré pour ta réponse pleine de sagesse et de clarté comme a ton habitude  El Hamdoulilah Allahou Akbar

rien a ajouter  El Hamdoulilah

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #6 le: Octobre 25, 2012, 05:56:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy délivré comme disait notre soeur um-rayhane rie de plus a ajouter juste  MachAllah  Baraka Allahou Fik  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

emnaa
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 25, 2012, 13:32:21 »

salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

baraak allahou fik mon frère Delivre , je ne sais pas comment te remercier ...Je réalise que tout ce qui nous éloigne d'ALLAH est toxique ....

je vais suivre tes conseils , invoquer et invoquer pour oublier à jamais cette personne .....

qu'ALLAH VOus préserve .....

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 27, 2012, 04:30:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Masha Allah la quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink wa  El Hamdoulilah

Na3am tout ce qui nous éloigne du Dhikr ,de l'invocation d' allah  Razza wa jal est nuisible...car c'est un piège qui

peut nous séduire....Staghfirlah

Allah Yahdina

Aid Mubarak à Tous Wink

Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #9 le: Octobre 28, 2012, 15:25:18 »

Je me permets de poster ce message car je suis un peu dans le même cas que ma soeur emna.

J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à me détacher d'une personne avec qui je devais me marier. Le problème c'est que cela dure depuis pus de 2 ans. Je n'arrive pas à me contrôler et lui envoie des messages à peu près tous les 2 mois et il me répond, on reste donc en contact un moment jusqu'à ce que je culpabilise trop et arrête tout jusqu'à ce que ça recommence.

Je lui ai demandé de changer de numéro à plusieurs reprises mais il ne veut pas, je lui ai également demandé de ne plus répondre à mes textos il ne veut pas non plus. Il ne comprend pas ma souffrance face à cette situation et me dit qu'il n'y a rien de mal.

Je sais que cette personne n'est pas faite pour moi étant donné qu'il n'est pas pratiquant, je crains vraiment Allah je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je n'ai cessé de faire des dou'as toutes ces années mais rien n'y fait.

Consciente que ce message est un peu trop personnel, je comprendrais que vous decidiez de ne pas le valider mais j'ai vraiment besoin de vous.

Que me conseillez vous mes chers frères et soeurs fillah ?

Salam aleykoum
Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 30, 2012, 12:46:44 »

Je me permets de poster ce message car je suis un peu dans le même cas que ma soeur emna.

J'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à me détacher d'une personne avec qui je devais me marier. Le problème c'est que cela dure depuis pus de 2 ans. Je n'arrive pas à me contrôler et lui envoie des messages à peu près tous les 2 mois et il me répond, on reste donc en contact un moment jusqu'à ce que je culpabilise trop et arrête tout jusqu'à ce que ça recommence.

Je lui ai demandé de changer de numéro à plusieurs reprises mais il ne veut pas, je lui ai également demandé de ne plus répondre à mes textos il ne veut pas non plus. Il ne comprend pas ma souffrance face à cette situation et me dit qu'il n'y a rien de mal.

Je sais que cette personne n'est pas faite pour moi étant donné qu'il n'est pas pratiquant, je crains vraiment Allah je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je n'ai cessé de faire des dou'as toutes ces années mais rien n'y fait.

Consciente que ce message est un peu trop personnel, je comprendrais que vous decidiez de ne pas le valider mais j'ai vraiment besoin de vous.

Que me conseillez vous mes chers frères et soeurs fillah ?

Salam aleykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink même cas....mais puisque tu en es consciente ,  El Hamdoulilah ,

malgré que c'est dur ,c'est vrai...Sah ,il ne faut pas mentir....puisqu'il n'est pas pratiquant ,ce n'est pas lui le fautif,Oukhty Wink

mais je te le dis Fraternellement  bismillah  ,gentiment mais c'est toi qui est en faute ....et oui ,Oukhty Wink

Pourquoi s'encombrerait-il de "principes ou règles " la Chari'a , franchement....et tu le relances en plus ...  Huh?

Déjà  bismillah impose toi 6 mois dans un premier temps....c'est toujours cela de pris.....   InchAllah

Je sais que cette personne n'est pas faite pour moi étant donné qu'il n'est pas pratiquant, je crains vraiment Allah

je sais que ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Je n'ai cessé de faire des dou'as toutes ces années mais rien n'y fait.

{ Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes.

Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce.

Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux }

[ Sourate 10 - versets 106-107 ]

Selon Oubadah ibn As-Saamite  le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Tout musulman sur terre qui adresse une demande à Allah , Allah lui donne ce qu’il demande ou Il repousse de lui un mal,

tant qu'il ne demande un péché ou la rupture du lien de parenté"

[Rapporté par At-Tirmidhi ]

Et selon la version d’Abou Saïd qui a ajouté :

(Ou il lui garde) c’est-à-dire pour le jour du jugement.

[ Rapporté par Al-Hakam ]

Invoquer avec détermination : Le serviteur doit invoquer tout en étant déterminé, sincère et sans éprouver d'hésitation.

En effet, Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a réprouvé le fait que l'invocateur dise :

« Seigneur ! Accorde-moi Ton Absolution si Tu veux. »

Seigneur accorde-moi Ta Clémence si Tu veux. »

L'invocateur doit être ferme et déterminé dans son invocation, car Dieu fait ce qu'il veut sans y être contraint. »

Muslim.

Dans un hadîth authentifié par At-Tirmidhî, Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : 

« Quand l'un de vous invoque, qu'il ne dise pas : « Seigneur Dieu ! Accorde-moi Ton Absolution si Tu veux ».

Mais qu'il insiste plutôt dans son invocation et qu'il demande une grande chose, car aucun don ne serait être

aussi grand que l'immense générosité de Dieu. »

Invoquer avec insistance : Dieu le Très Haut aime voir Son serviteur Lui manifester son besoin et sa servitude, afin qu'il exauce son invocation

et qu'il réponde à sa requête. Tant que le serviteur invoque avec insistance tout en espérant voir son invocation exaucée,

il sera sur le point d'être exaucé. En effet, celui qui ne cesse de frapper la porte verra celle dernière s'ouvrir à lui.

Je n'ai cessé de faire des dou'as toutes ces années mais rien n'y fait.

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink il n'y a pas de date limite ..Staghfirlah pour ALLAH Sobhana wa Ta'ala

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit dans un hadîth authentifié par Al-Hâkim  et rapporté par Anas  Radhi Allah 'Anhou :

« Ne vous privez pas de l'invocation. Certes, la personne qui invoque, ne courra jamais à sa perte. »

II a également dit daim un hadîth authentifié par Ibn Maja  :

« Quiconque n'invoque pas Dieu risque de s'exposer à Son Courroux. » Par ailleurs, il a rapporté que lorsque le serviteur

aimé de Dieu invoque, Dieu dit : « Ô Jibril ! Fais patienter Mon serviteur, car j'aime entendre sa voix. »

Alors ma chère  Sourire Mouslima  WinkEl Hamdoulilah d'être éprouvé,  El Hamdoulilah de patienter ...

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion

sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.

(Tirmidhi)

Soubhan' Allah pour ma part,on est en plein dedans wa Allah wa Elem

Avis personnel

Allah y Sahel Oukhty Wink

Allah Yahdina

Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #11 le: Octobre 30, 2012, 17:13:20 »

BarakAllah ou fik akhi Délivré, même si je sais tout ce que tu as noté, cela me réconforte de le relire.
BarakAllah ou fik d'avoir pris le temps de me répondre, j'en avais vraiment vraiment besoin !

Je sais que c'est moi qui suis totalement en tord, d'où ma culpabilité, mes regrets et ma souffrance. Et je sais que cette souffrance ne vient que de mes propres actes.

Amine à ta dou'a, Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et qu'Il (sobhenou wa ta'ala) nous pardonne car sans cela nous sommes voués à l'échec.

S'il vous plaît mes frères et soeurs faites des dou'as pour que cette personne sorte de mon esprit et pour tous ceux et celles qui sont dans ce cas.

BarakAllah ou fikom d'avance.

As salem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu.
Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Octobre 30, 2012, 17:21:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Tout bien vient d' allah AN-NÂFI'O ,sans LUI,nous ne sommes rien ....rien de rien ...

Parfois ,  InchAllah et seulement,  InchAllah  nous apportons un peu mais sache ma chère  Sourire Mouslima  Wink que répondre est aussi

une Rahma pour celui ou celle ,qui ,hada min fadhli Rabbi apporte un peu à son  Rire Mouslim ou à sa  Sourire Mouslima  Wink fiLLAH

Donc,  baraka Oukhty Wink

El Hamdoulilah 

Allahou Akbar

Qu' allah AL-QAYYOUM te Guérisse et t'Octroie un mari pieux et vertueux

Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #13 le: Octobre 30, 2012, 18:34:26 »

Wa fik barakAllah.

Amine, Amine, Amine à tes dou'as.

Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 30, 2012, 21:35:16 »

bismillah
                           Salam Alaykoum
Amine
A ma  Sourire Mouslima Musulmanely  Smiley
Qu' allah Razza wa jal t'accorde sa Miséricorde  amine
Qu' allah Razza wa jal protège ton esprit de toute chose nuisible  amine
ne desespère jamais du pouvoir de ton Seigneur.

Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #15 le: Octobre 31, 2012, 13:10:11 »

Amine à tes dou'as akhi khalid-yasin, barakAllah ou fik.

Je ne j'espère pa akhi, simplement qu'il y a des moments plus difficiles que d'autres mais hamdoulai, hamdoulai.

"Nous vous éprouverons par le mal et par le bien" (sourate al anbiya, 35)

"...Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui Sait, alors que vous ne savez pas" (sourate al baqara 216)

"Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespérent" (sourate al hijr, 55)

"...Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car seuls les négateurs désespérent de la bonté divine (sourate yusuf, 87)

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux Prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour delier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'il se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (sourate al baqara, 177)

Ya Rabi fait que nous soyons parmi les véridiques et des vrais pieux.

As salam aleykoum wa rahmatoulahi.
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle