Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hamdoulilah j'ai enfin sauter le pas !!  (Lu 8878 fois)
Maria.A
Invité
« le: Octobre 18, 2012, 11:01:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Je tien a vous faire part de ma petite histoire (jai 17 ans)  voila depuis le 12 septembre 2012 je me suis  enfin  decidé a porter le djilbeb ,  avant je ne  portais pas le foulard et j'ai décider de porter directement le djilbeb el hamdoulilah , pour être honnête avec vous j'avais un peu peur de le porter mais en lisant quelque livre sur le voile et avec le soutien de mes proche je me suis vraiment rendu compte de l'importance de ce couvrir  , Jaimerais passer un messages a toutes les soeurs qui ont quelques hésitation comme j'ai pu en avoir qu'il faut réellement franchir le pas ne surtout pas ce poser de question car maintenant je ne me verrais plus sans ,  je me demande même comment j'ai fait pour attendre avant de le porter el hamdoulilah maintenant quand je sors je me sent tellement bien malgrés les regard insistant de certaine personne j'ai reussi a ne plus y faire attention , c'est une sensation inexplicable vraiment je souhaite a toutes mes soeurs n'ayant pas franchi le pas  de pouvoirs avoir le "déclic" incha'allah .  Qu'allah nous guide tous !!!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Octobre 18, 2012, 13:33:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allahoumma  Amine baraka ma chère soeur pour ce magnifique partage de ton grand pas  MachAllah  MachAllah  El Hamdoulilah  Allahou Akbar  qu'allah  Razza wa jal te couvre de sa miséricorde et te récompense grandement  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #2 le: Octobre 18, 2012, 18:57:18 »

Salam Alaykoum

Amine

baraka ma soeur pour ce partage plein d'émotion.

MachAllah MachAllah  Allahou Akbar

Qu'Allah Al-Mani te rétribue pleinement pour ce grand pas en avant
.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #3 le: Octobre 18, 2012, 22:44:21 »

Ma soeur, je te félicite pour ce pas que tu as fait. Qu'Allah t'en rétribue. C'est vrai que je me suis également demandé, pourquoi pas avant, mais en même temps j'ai eu l'impression de l'avoir toujours porté sobhenAllah.
Je te rejoints également sur le fait d'encourager les soeurs qui hésitent encore en leur disant que c'est une réelle satisfaction de le porter et qu'on se sent mieux avec.

El hamdoulilai.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 19, 2012, 06:29:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Barak'allah oufikoum mes soeurs, vos messages mon beaucoup touchés  Kiss   

Que Dieu vous guide tous  Amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 19, 2012, 06:34:17 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Allahou Akbar Allahou Akbar

baraka pour ton partage ma chère oukhty Alhamdou Lillahi kathira
qu'Allah Soubhanahu wata'ala facilite ce pas à toutes nos soeurs encore non voilé

Barak Allahou fiki pour ton témoignage car ça va encourager nos soeurs Incha Allah!!

Journalisée
"Salma"
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 19, 2012, 17:51:40 »

Salam Alaykoum oukhty ! masha allah pour ce magnifique texte qui touche vraiment.  j'ai été profondément ému par ton histoire ! qu'allah accepte ton geste  InchAllah je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir  InchAllah
a bientot
 Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 19, 2012, 20:08:45 »

Barak'allah oufikoum mes soeurs pour avoir pris le temps de lire mon petit message  sa me fait trés plaisir  Grin

Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 24, 2012, 10:14:08 »

MachAllah heureuse pour toi ma  Sourire Mouslima! c dificil d'expliquer aux gens comme on se sent bien avec le voile , toi maintenant tu comprend aussi  Wink

El Hamdoulilah
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 25, 2012, 13:32:48 »

MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah

personnellement, aujourd'hui mon plus grand regret est de ne pas avoir mis le foulard dès le début.

mais  El Hamdoulilah  il n'est jamais trop tard pour bien faire.

baraka ma  Sourire Mouslima pour ton partage.

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 25, 2012, 18:45:46 »

Barak'allah oufikoum mes soeurs  Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Journalisée
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 03, 2012, 15:18:00 »

Mashallah Maria.a tu es vraiment courageuse je tenvie
Journalisée

<< Ne tenez pas compagnie aux savants qui n'oeuvrent pas selon leur savoir car leur compagnie est un malheur pour vous .. El Jîlânî
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 23, 2012, 11:29:24 »

Je souhaite avoir l'avis de soeur silvouplait je n'ai pas ouvert un autre fil de discussion car ce que je vais vous faire partager ressemble a celui de la soeur qui la ouvert  El Hamdoulilah

Alors par ou commencer  depuis jeudi j'ai pris la décision de quitter mon travail étant coiffeuse j'avais beaucoup de client homme et on m'avais prévenu plusieur fois que c'était hallam  de coiffer des hommes  El Hamdoulilah j'ai donc décider d'arreter meme si ma mère a trés mal réagis elle ne me parle plus refuse tout dialogue etc .. Donc quitte a ce qu'elle me fasse la "gueule" je me suis dit que c'etait le bon moment pour porter le hijeb donc samedi je me suis  que j'allais sortir avec et  El Hamdoulilah tout c'est merveilleusement bien passer j'était trés a l'aise etc vraiment jusqu'a ce que ma mère me voye ainsi elle ma clairement demander de le retiré autrement elle couperait définitivement les pont avec moi alor je lui ai repondu que je ne le retirerais pas et elle s'en ai aller j'avoue que c'est trés dur de se faché avec sa mère mais je suis bien décider a le garder envers et contre tous avec l'aide des soeurs que j'ai rencontrer et qui me soutienne cependant j'aimerais avoir différents avis  baraka2 de votre aide 
Journalisée

<< Ne tenez pas compagnie aux savants qui n'oeuvrent pas selon leur savoir car leur compagnie est un malheur pour vous .. El Jîlânî
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #13 le: Décembre 23, 2012, 17:52:09 »

bismillah

Wa aleykoum salem wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Ma soeur lina24, je te tiens à te féliciter concernant les 2 décisions que tu as prises même si cela a perturbé les relations avec ta mère.

J'imagine que cette situation doit être difficile mais Allah nous a clairement obligé à porter le voile dans le Coran.

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants , de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (AL AHZAB, 33)

Il - Ta'ala - Nous dit aussi :
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir et quiconque désobéit à Dieu et Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident." (AL AHZAB, 36)

"Point d'obéissance à une créature, dans la désobéissance au Créateur." Ahmad 1/13

Mais Il - Sobhenou wa Ta'ala - dit aussi concernant les parents :
"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." Sourate 31.

Qu'Allah te vienne en aide dans cette épreuve.

Salem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.
Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 24, 2012, 07:43:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik ma soeur musulmanely pour m'avoir répondu . jespere aussi que tout s'arrangera pour moi  InchAllah je ne désespère pas  Smiley
Journalisée

mustafaconverti69
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 24, 2012, 10:28:34 »

Félicitation oukhti pour le voile , comme cité plus haut le voile est obligation d'Allah Razza wa jal tu as donc pris la bonne décision .

Qu'Allah  Razza wa jal vous guide tous dans le droit chemin

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 24, 2012, 11:53:38 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos réponses sa fait plaisir  Smiley Smiley Smiley Smiley
Journalisée

musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #17 le: Décembre 24, 2012, 11:53:38 »

bismillah

Wa fiki barakAllah, tu as raison ma soeur lina24, il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah  Razza wa jal

Journalisée

Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 24, 2012, 16:38:17 »

baraka2
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 24, 2012, 17:55:10 »

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

ma soeur mes félicitations et garde ta foi et sois courageuse  InchAllah

bravo  Allahou Akbar

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 24, 2012, 22:17:41 »

Salam Alaykoum

félicitation ma  Sourire Mouslima  Allahou Akbar  El Hamdoulilah pour le port du hijab et d'avoir quitter ton travail  MachAllah

tu as fait un très bon choix  MachAllah  allah Razza wa jal t'accordera meilleur de se que tu as délaisser pour le satisfaire  Allahou Akbar

courage oukhty ta maman finira par accepter ton choix  InchAllah

Salam Alaykoum 
Journalisée
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 25, 2012, 10:38:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 mes soeurs vous ne savez pas a quel point vous me faite plaisir vraiment q'allah vous  récomprence de vos magnifique dou'aa et paroles  Milles merciiiii  Smiley  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Décembre 25, 2012, 10:41:46 »

MachAllahLa qouata Illa Billah wa Allahou Akbar ma chère soeur

wa fiki barak Allahou ma soeur c'est normal on est une Oumma wa  El Hamdoulilah

qu'Allah exauce tes dou'as et tes prières et t'accorde meilleur récompense que ce que tu as délaisser pour LUI  Razza wa jal

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 25, 2012, 12:45:28 »

Salam Alaykoum

MachAllah mes félicitations ma soeur Lina24 pour avoir franchi le pas.

MachAllah tu as décidé de plaire au Créateur et non aux créatures.  Allahou Akbar

Qu'Allah Al Fattaah te guide et te facilite dans chaque chose que tu entrepends.

[/i]

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Décembre 27, 2012, 12:02:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh barak'allah oufik ma chère soeur um-nour  Smiley Smiley
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Décembre 27, 2012, 14:13:42 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baarak Allahou ma soeur Lina24.

El Hamdoulilah nous sommes la Oumma   Wink.

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 29, 2012, 14:32:06 »

Machallah tu as pris la bonne décision ma soeur lina24 tu verras tu ne le regretteras surement pas je suis trés heureuse pour toi vraiment .

baraka2 Mes chères soeurs pour vos belle dou'aas Q'allah les acceptent .. Amine

Journalisée
mereaufoyer
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 06, 2013, 10:55:28 »

Salam Alaykoum alaykoum je viens de tomber sur ton message et felicitation qu'allah te protege je suis très contente pour toi car ce n est pas facile de portez le jilbeb .je suis fier de toi  Soubhan' Allah  MachAllah amine
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #28 le: Novembre 06, 2013, 11:01:15 »

Salam Alaykoum alaykoum je viens de tomber sur ton message et felicitation qu'allah te protege je suis très contente pour toi car ce n est pas facile de portez le jilbeb .je suis fier de toi  Soubhan' Allah  MachAllah amine

Salem'Alaycoum !!

Ohh ma chère  sœur ton message me touche beaucoup vraiment , j'avais complétement zappé ce message et quel plaisir de le relire Cry

Barak'ALLAH oufiki  pour ta gentillesse et tes belles paroles Kiss  Kiss

Qu'Allah  Razza wa jal te protège et qu'il t'accorde le meilleure dans ce bas monde comme dans l'au-delà

Ce forum nous permet de faire de très belle rencontre y compris la tienne qui me touche particulièrement  .

Salam Alaykoum 
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle