Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aïd al Adha ..Sacrifier pour une famille syrienne....?  (Lu 2220 fois)
mina1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 17, 2012, 12:26:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
voila dans mon entourage je connais une famille syrienne qui vit en syrie sous le contexte actuelle très très difficile donc mon mari et moi on se demandait si on pouvait envoyer le montant en argent du mouton que l'on aurait acheter pour laid à cette famille syrienne qui peut être n'auront pas l'occasion de trouver un mouton à sacrifier là-bas et si cette acte est comme si on aurait sacrifier .on  a demander autour de nous parents ,amis, etc... mais les avis divergent trop donc on ne sait pas,  personne n'arrive à nous répondre par oui ou non et les arguments qui vont avec
  baraka2 pout vos réponse
« Dernière édition: Octobre 17, 2012, 12:44:48 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 17, 2012, 13:03:09 »

MachAllah baraka ma soeur

d'après l'imam de ma ville tu peux sans problème

nous aussi on l'a envoyé l'année dernière à la cousine à mon mari qui est veuve sans aucun emploi  Soubhan' Allah

donc renseigne toi auprès de l'imam de ta ville  InchAllah

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 17, 2012, 16:14:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Um Rayhane et apparemment ton Imam a raison   MachAllah

qui consiste à offrir un mouton (ou une partie) à nos frères et sœurs démunis : veuves et orphelins, familles nécessiteuses,

personnes handicapées et personnes âgées isolées.

Nous vous sollicitons très chers bienfaiteurs et bienfaitrices afin de nous aider a mener à bien ce noble projet dont les mérites sont les suivants:

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :

« L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Dieu le jour de l’Aïd que celle d’offrir un sacrifice.

Le jour de la Résurrection, l’offrande viendra intacte avec cornes sabots et laine. Le sang qui en coule est estimé de Dieu

avant même qu’il ne touche le sol. Soyez-en heureux.»

(Ibn Maja et Tirmidhi).

L’un des Compagnons Radhi Allah 'Anhoum demanda au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

« Pourquoi ces sacrifices ? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Ibrahim.» «Quel en est l’intérêt ?» reprit l’homme

et le Prophète  Salla-llah allahi wa salam de répondre :

« Pour chaque poil, il vous sera compté une bonne action ». « Et la laine ?» lui demanda-t-on ? Il répondit :

« Pour chaque brin de laine, une bonne action vous sera comptée également. »

(Rapporté par Ibn Maja et Tirmidhi).

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AT-TAWBÂH Agrée nos oeuvres et nous Pardonne

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 18, 2012, 05:40:42 »

Salam Alaykoum

Allahumma amine mon cher frère Delivré et Barak Allahou fik pour les dalils  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 18, 2012, 05:49:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Um-Rayhane wa   El Hamdoulilah

El Hamdoulilah il y a une Association qui s'occupe justement de "cela '...... MachAllah

coordonnées par Mp   InchAllah je connais personnellement un des  Rire Mouslim  Wink qui s'en occupe ...  MachAllah

Allahou Akbar

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle