Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 types de bébé ayant parlé au berceau  (Lu 6702 fois)
esclave du Bienveillant
Invité
« le: Octobre 10, 2012, 06:53:07 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh

Abou Houraira Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Aucun bébé n'a parlé au berceau à part 3

1-Issa

2-l'enfant du berger dont l'histoire est la suivante : Il y avait parmis les enfants d'Israel un homme appelé Djouraidj.Il priait quand sa mère l'appela il se dit alors"je répond et interompt ma prière ou je continu à prier ?"il continua à prier alors sa mère dit"Seigneur,ne le fais pas mourir avant qu'il voit le visage des prostituées !".Djouraidj était ainsi dans son ermitage quand une femme vint à lui dans le dessein de le séduire mais il refusa.Elle s'en alla alors et s'offrit à un berger qui l'accepta.Elle accoucha plus tad d'un enfant qu'elle atribua à Djouraidj.Les gens allèrent à son ermitage pour le détruire et le déloger en l'accablant d'injures.Djouraidj fit ses ablutions et pria puis vint près du bébé et lui dit"qui est ton père o enfant ?" le bébé répondit"le berger".Alors les gens s'excusèrent et dirent"Nous reconstruirons ton ermitage en or."Djouraidj de répondre"Non ! Reconstruisez le en boue comme il était."

3-Le bébé qui a parlé à sa mère dont l'histoire est : une femme parmi les enfants d'Israel allaitait son bébé quand un héros sur sont cheval passa,elle dit"Seigneur ,fais que mon enfant sois comme se cavalier !" le bébé lacha le sein et dit"Seigneur,ne fais pas que je sois comme se cavalier !"puis il reprit le seins pour continuer à teter.Abou Houraira ajouta"On dirait que je vois le Prophète sucer son doigt pour montrer l'acte de l'enfant".Puis la mère passa près d'une esclave que l'on torturait;elle dit"Seigneur, fais que mon enfant ne sois pas comme cette esclave !" le bébé lacha le sein et dit"Seigneur,fais que je sois comme cette esclave !"La mère dit alors"mais pourquoi ?" le bébé répondit"Le cavalier est un tyran parmis les tyrans alors que l'esclave est injustement accusée d'adultère et de vol alors qu'elle est innocente ."
Sahih Al Boukhari hadith N°3436 ceux qui ont le Qur'an en français arabe traduit par Cheikh Boureima Abdou Daouda de l'édition DAROUSSALAM peuvent voir se hadith en note de bas de page à la page n°108 c'est la Sourate Al Imran
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2012, 16:45:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

je ne connaissais pas du tout ces histoires.

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle