sarah44
Nouveau membre
|
Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
Voila le titre de mon post explique pourquoi je suis venu laissé ce message sur le forum. Avant de parler de la maladie de mon père, je présente rapidement ma situation. Mon père est musulman mais pratique très peu (il ne fait même plus le ramadan et ma mère est carrément athée, voir ses parents qu'on aime de tout son coeur être égarés de la sorte a toujours été très difficile pour moi, j'ai du mal à vivre avec cette idée, je fais des dou'as tous les jours en implorant Allah de les guider de les ramener sur le droit chemin, de leur faire quitter ce bas monde parmi les musulmans, qu'ils puissent accéder au paradis insha Allah. J'ai également deux frères qui tout deux ne pratiquent pas non plus malheureusement. Etrangement malgrès ne pas avoir eu d'éducation religieuse à proprement parler j'ai toujours eu la foi et j'ai toujours été attiré par l'islam dès le plus jeune age je lisais le Quran al hamdoulilah. Ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai commencé à pratiquer réellement c'est a dire a jeuner et faire mes prieres et ce n'était pas sans me heurter à mes parents qui voyaient ça d'un mauvais oeil. Comme je le disais cette situation m'a toujours brisé le coeur, j'ai telment peur pour eux, je n'arrive pas à être heureuse car cette réalité me revient toujours en pleine face. Je ne sais que faire mise à part implorer Allah et me comporter de la meilleure manière envers eux.
Il y a 2 mois, les docteurs ont diagnostiqué à mon père un cancer du cavum stade 2, j'ai vu son état s'aggraver très rapidement et je le vois s'affaiblir de jours en jours. C'est très difficile pour moi, la peur qu'il quitte ce bas monde sans être revenu vers Allah me terrifie, je pensais que cette épreuve le ferai réfléchir qu'il se remettrai en question mais ce n'est pas le cas. Je sais qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah mais j'ai quand même très peur.
Je voudrai donc savoir si vous avez des conseils, invocations, témoignages ... à me donner pour m'aider dans cette épreuve. Insha Allah si vous pouviez faire des invocations pour lui, pour ma mère qui ne croit pas en Allah ainsi que mes deux frères. Barakallahu fikoum.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
adouli
Nouveau membre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
venan31
Nouveau membre
|
 ma soeur il est vrai que ta situation et difficile et que voir ces parents ne pas etre dans l islam et de surcroit malade me touche , il faut absolument que tu persévère pour toi sa doit etre ton grand combat et c est allah qui fait et sait tout sur toute chose demande a allah c est lui qui décide de tout. je te conseil les invocations a toutes les périodes bien sur et surtout les invocations au troisiémes tiers de la nuit dieu exause ces serviteurs inchallah c est a dire 1 heure a 30 minute avant fajr je n est pas le hadith mais je pense q un frere ou une soeur peut nous le poster c est vraiment une bon moment pour l invoquer. je te conseil aussi de continuer auprés de ton pére mais d une autre maniére si tu peut quand il est allonger du a la fatigue de sa maladie mais lui le film ( le messager) saws dés fois les personnes agées ont du mal a entendre les paroles et surtout de leur enfants car ils estime en savoir toujours mieux que leur enfants c est une bonne stratégie qui tente rien a rien et il faut le laisser seul face a lui meme et au film de notre prophète mohamed saws c est important voila et qu allah quide tes parents et tes frères 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah44
Nouveau membre
|
Amine... Merci à vous tous pour vos messages et vos invocations barakallahu fikoum qu'Allah vous récompense pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais multiplier mes dou'as pendant la nuit et continuer d'implorer Allah sans relache insha Allah. Merci à vous encore et pour ceux qui ont une famille et des parents pieux et musulmans remercier Allah pour cela c'est une chance, une bénédiction que vous ne pouvez même pas imaginer, j'en rêve depuis toujours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fatim
Membre fidèle

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc
|
ma  j'ai un zikr dont je l'ai appris d'un sheick de chez nous. Il a donné le nom d'ALLAH l'exalté "allahou a'azamou" dont tu peux prendre les details avec l'imam ou ceux qui enseignent le SAINT CORAN. chère  connais-tu les versets qui soignent? Il ya un lien dans le forum qui parle de ça.Excuse-moi je n'ai pas ce lien ;peut-être quelqu'un pourrais t'en donné. Qu'ALLAH  GUERRISSE ton papa 
|
|
« Dernière édition: Septembre 04, 2012, 16:18:05 par Um♥Rayhane »
|
Journalisée
|
|
|
|
fatim
Membre fidèle

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc
|
 صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7) SOURATE N°1 VERSET 7
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarah44
Nouveau membre
|
Salam alaykoum, Amin.. Barakallahu fikoum, en ce qui concerne les versets pour soigner j'en ai lu certain quand je faisais des recherches sur la medecine prophetique, mais je ne les ai plus en tete moi non plus. Mais tu as raison je suis d'accord il n'y a pas meilleur remède que le noble Coran.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 05, 2012, 05:21:35 par Um♥Rayhane »
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah44
Nouveau membre
|
Alaykoum salam, je te remercie barakallahu fik.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|