Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon père est gravement malade  (Lu 6565 fois)
sarah44
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 30, 2012, 07:05:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Voila le titre de mon post explique pourquoi je suis venu laissé ce message sur le forum. Avant de parler de la maladie de mon père, je présente rapidement ma situation. Mon père est musulman mais pratique très peu (il ne fait même plus le ramadan et ma mère est carrément athée, voir ses parents qu'on aime de tout son coeur être égarés de la sorte a toujours été très difficile pour moi, j'ai du mal à vivre avec cette idée, je fais des dou'as tous les jours en implorant Allah de les guider de les ramener sur le droit chemin, de leur faire quitter ce bas monde parmi les musulmans, qu'ils puissent accéder au paradis insha Allah.
J'ai également deux frères qui tout deux ne pratiquent pas non plus malheureusement. Etrangement malgrès ne pas avoir eu d'éducation religieuse à proprement parler j'ai toujours eu la foi et j'ai toujours été attiré par l'islam dès le plus jeune age je lisais le Quran al hamdoulilah. Ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai commencé à pratiquer réellement c'est a dire a jeuner et faire mes prieres et ce n'était pas sans me heurter à mes parents qui voyaient ça d'un mauvais oeil.
Comme je le disais cette situation m'a toujours brisé le coeur, j'ai telment peur pour eux, je n'arrive pas à être heureuse car cette réalité me revient toujours en pleine face. Je ne sais que faire mise à part implorer Allah et me comporter de la meilleure manière envers eux.

Il y a 2 mois, les docteurs ont diagnostiqué à mon père un cancer du cavum stade 2, j'ai vu son état s'aggraver très rapidement et je le vois s'affaiblir de jours en jours. C'est très difficile pour moi, la peur qu'il quitte ce bas monde sans être revenu vers Allah me terrifie, je pensais que cette épreuve le ferai réfléchir qu'il se remettrai en question mais ce n'est pas le cas. Je sais qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah mais j'ai quand même très peur.

Je voudrai donc savoir si vous avez des conseils, invocations, témoignages ... à me donner pour m'aider dans cette épreuve.
Insha Allah si vous pouviez faire des invocations pour lui, pour ma mère qui ne croit pas en Allah ainsi que mes deux frères. Barakallahu fikoum.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Août 30, 2012, 07:12:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

certe ma chère soeur ce n'est pas une situation facile pour personne

Qu'Allah soubhanahu wa Ta'ala te facilite

Qu'Allah 'azza wajjal guide tes parents dans la bonne voie et éclaire leurs coeur avec la lumière de L'Islam

Qu'Allah Al-Haddi guide tes frères et leur indique le bon chemin

baraka

Wa 'alaykoum salam
« Dernière édition: Août 31, 2012, 22:28:24 par Um♥Rayhane » Journalisée
adouli
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 30, 2012, 14:52:39 »

Salam Alaykoum
  bismillahallah ichefih ton pere
fais leur le rappel et douhas  InchAllah  allah nous guideras sur les pas du prophete Mohammed  Salla-llah allahi wa salam  amine
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Août 31, 2012, 22:27:54 »

Salam Alaykoum

Le repentir du serviteur

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'a pas atteint sa gorge ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Journalisée
venan31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2012, 13:00:50 »

Salam Alaykoum ma soeur il est vrai que ta situation et difficile et que voir ces parents ne pas etre dans l islam et de surcroit malade me touche , il faut absolument que tu persévère pour toi sa doit etre ton grand combat et c est allah qui fait et sait tout sur toute chose demande a allah c est lui qui décide de tout. je te conseil les invocations a toutes les périodes bien sur et surtout les invocations au troisiémes tiers de la nuit dieu exause ces serviteurs inchallah c est a dire 1 heure a 30 minute avant fajr je n est pas le hadith mais je pense q un frere ou une soeur peut nous le poster c est vraiment une bon moment pour l invoquer. je te conseil aussi de continuer  auprés de ton pére mais d une autre maniére si tu peut quand il est allonger du a la fatigue de sa maladie mais lui le film ( le messager) saws dés fois les personnes agées ont du mal a entendre les paroles et surtout de leur enfants car ils estime en savoir toujours mieux que leur enfants c est une bonne stratégie qui tente rien a rien et il faut le laisser seul face a lui meme et au film de notre prophète mohamed saws c est important voila et qu allah quide tes parents et tes frères  Allahou Akbar
Journalisée
sarah44
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2012, 09:09:02 »

Amine... Merci à vous tous pour vos messages et vos invocations barakallahu fikoum qu'Allah vous récompense pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais multiplier mes dou'as pendant la nuit et continuer d'implorer Allah sans relache insha Allah. Merci à vous encore et pour ceux qui ont une famille et des parents pieux et musulmans remercier Allah pour cela c'est une chance, une bénédiction que vous ne pouvez même pas imaginer, j'en rêve depuis toujours.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 04, 2012, 09:18:14 »

De rien ma soeur Normal nous sommes une Oumma et une famille wa Alhamdou Lillahi kathira

Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #7 le: Septembre 04, 2012, 15:41:43 »

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima j'ai un zikr dont je l'ai appris d'un sheick de chez nous. Il a donné le nom d'ALLAH l'exalté "allahou a'azamou" dont tu peux prendre les details avec l'imam ou ceux qui enseignent le SAINT CORAN.

chère  Sourire Mouslima connais-tu les versets qui soignent? Il ya un lien dans le forum qui parle de ça.Excuse-moi je n'ai pas ce lien ;peut-être quelqu'un pourrais t'en donné.
                       Qu'ALLAH  Razza wa jal GUERRISSE ton papa  baraka2

« Dernière édition: Septembre 04, 2012, 16:18:05 par Um♥Rayhane » Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #8 le: Septembre 04, 2012, 15:41:43 »

صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)   

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni                 des égarés(2) (7) SOURATE N°1 VERSET 7
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 04, 2012, 15:48:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Qu' allah AL-GHAFOÛR Guide ton Papa parmi Ses fidèles serviteurs

Qu' allah AT-TAWBÂH lui Pardonne et lui Allège ses souffrances 

Journalisée
sarah44
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 04, 2012, 20:35:17 »

Salam alaykoum, Amin.. Barakallahu fikoum, en ce qui concerne les versets pour soigner j'en ai lu certain quand je faisais des recherches sur la medecine prophetique, mais je ne les ai plus en tete moi non plus. Mais tu as raison je suis d'accord il n'y a pas meilleur remède que le noble Coran.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 04, 2012, 21:21:25 »

Salam alaykoum, Amin.. Barakallahu fikoum, en ce qui concerne les versets pour soigner j'en ai lu certain quand je faisais des recherches sur la medecine prophetique, mais je ne les ai plus en tete moi non plus. Mais tu as raison je suis d'accord il n'y a pas meilleur remède que le noble Coran.

Macha Allah je viens de trouver la vidéo qui concerne les versets de la guérison  El Hamdoulilah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,11133.msg215379/topicseen.html#msg215379

« Dernière édition: Septembre 05, 2012, 05:21:35 par Um♥Rayhane » Journalisée
sarah44
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 05, 2012, 15:00:02 »

Alaykoum salam, je te remercie barakallahu fik.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 01, 2013, 11:46:10 »

Machaa Allah de rien ma chère soeur

qu'Allah te facilite et t'arme de patience  El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle