Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le prophete yussef saws  (Lu 1746 fois)
yussef
Invité
« le: Août 28, 2012, 15:50:49 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

salamou aalykoum ..je voulais avoir inchalah une reponse a une question.sur un site j'ai pu lire ceci :"""4) Si tu pleures de n'avoir jamais pu te marier, contraint(e) à supporter difficilement la chasteté, la solitude, frustré(e) d'être resté(e) privé(e) d'un amour béni en Allah, rappelle-toi Jean (Yahia), ou Jésus (Issa), ou encore Joseph (Yusuf) qui restèrent vierges toute leur vie durant ; et Joseph qui, un jour, préféra la prison à l'invitation de la fornication, malgré sa beauté et que les femmes les plus désirables ont voulu le tenter... Et souviens-toi qu'au Paradis, tout le monde connaîtra la douceur d'un mariage béni et heureux... Patiente """"

...concernant le prophete Aissa et le prophete Yahia (saws) je suis presque certain qu'ils le soient restes, d apres le coran..et d'apres le coran aussi, dans la grande et belle histoire du prophete Yussef saws, il n'est pas mentionne qu'ill ait pris femme, et eut enfants, sauf dans les riwayettes et histoires qu'on peut lire issues des traditions israelites et bibliques, la ou est mentionne qu'il s'est marie etc.quelqu'un peut confirmer le passage que j'ai trouve sur un site sur le fait que les trois prophetes soient restes sans se marier? avec des hadiths si c'est possible.... merci pour vos reponses... Salam Alaykoum   Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Août 28, 2012, 21:42:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah moi aussi je suis surprise  MachAllah Soubhan' Allah

très bonne question mon frère  Baraka Allahou Fik

Journalisée
yussef
Invité
« Répondre #2 le: Août 29, 2012, 14:22:14 »

Salam Alaykoum

Merci ma soeur pour votre reponse...j'aimerai recevoir d'autres reponses des freres et soeurs qui peuvent nous eclairer sur cette question.
l'histoire de notre prophete yussef saws m'a toujours fascine des par sa beaute et toutes les peripeties qu'a rencontre ce noble prophete descendant et heritier d'une grande, noble et belle lignee de prophetes (Abrahm-Isaac-Jacob qui est le pere de Yussef)saws.
Le noble fils du noble fils du noble fils du noble. Une histoire que je connais par coeur, que j'ecoute tres souvent que j'aime beaucoup tout simplement. El Hamdoulilah
ce qui me revolte dans certains recits concernant cette histoire, et en rapport avec certains passages de la sourat Yussef, quand la femme du Azziz voulut le seduire et qu'il s'est abstenu avec force par grande crainte de notre dieu, et par respect a celui qui lui a offert une bonne hospitalite dans sa demeure.je disais donc que certains osent dire de ce noble prophete qu'il s'est plie a sa demande car il n'etait qu'un homme apres tout et nul ne peut resister a la tentation d'une belle et riche femme...mais ils oublient que c'est un protege de notre seigneur, et que c'est un elu qui se doit etre saint.
ils sont alles jusqu'a imaginer des situations les plus pires qu'on ne peut meme imaginer pour notre pire ennemi, alors que pensez vous d'un prophete.Huh?
que dieu nous pardonnent si on oublie ou on fait des fautes ....je n'ai pas la pretention d'etre tres cultive en se qui concerne notre religion, mais je cherche des reponses a mes questions , et je suuis toutjours en quete de nouvelles informations qui me permetteraient de parfaire mon islam, et le pratique  InchAllah sans lacunes ou fautes.notre religion est tellement belle.. et facile... allah est tellement grand, majestueux et beau, que je ne trouve plus aucun mots pour decrire tout l 'amour que j'ai dans mon coeur pour lui...j'espere recevoir plein de reponses de vous chers et cheres membres de ce forum.. merci de me lire encore ... baraka2
Journalisée

Pack24 livres sur les prophetes
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle