Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire accepter à ses parents la religion d'Allah....  (Lu 4155 fois)
Ambaroise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 26, 2012, 21:48:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alikoum

Je viens ici car je ne sais plus comment m'y prendre avec ma famille et notamment mes parents. Je suis reconvertie al hamdoulilah depuis 2006. J'avais 18 ans à cette époque et lorsque je l'ai annoncé à mes parents cela c'est très mal passé. Je vous épargne les détails mais ma mère à voulu me mettre dehors etc ... Mon père m'avait demandé si je comptais mettre le voile et à l'époque je lui avais répondu non. J'étais sincère, je ne pensais pas le porter. Maintenant je me rend bien compte qu'à l'époque j'en savais très peu sur la religion. (Ce qui est toujours le cas aujourd'hui mais al hamdoulilah, j'en sais plus qu'à l'époque et j'évolue petit à petit avec l'aide d'Allah...)
Donc au fil des années ma pratique à évoluer al hamdoulilah, mais à chaque pas que je faisais, je me retrouvais face à l'hostilité de mes parents.
Pas de réels freins car je me montrais ferme, mais des réflexions perpétuelles qui sont très fatigantes à force. "Tu crois que j'ai pas vu ton calendrier avec des horaires" "T'es chez moi, ta chambre c'est chez moi donc je veux pas voir de tapis" "Mange comme nous, sous notre toit c'est nos règles" etc etc ... Tout ça pour vous dire que malgré ces réflexions mes parents sont d'une grande tolérance. Je doute que dans des familles musulmanes les parents puissent être d'une telle tolérance avec leurs enfants si ceux ci leurs annonçaient leurs conversions au christianisme. Je doute même que je puisse faire preuve d'une telle tolérance si mes propres enfants faisaient cela. J'ai la chance d'avoir des parents ouverts d'esprits, capable d'entendre ce que j'ai à dire, et d'accepter (sans comprendre toutefois) mes choix. J'ai aussi de la chance qu'ils ne soient pas racistes et de ne pas me "battre" face à des gens intolérants.

Je suis désolé pour le roman, mais je me devais d'exposer un peu la situation. Mon problème est le suivant, comme je le disais j'ai évolué dans mon dine et maitenant je souhaite porter le voile. Alors j'avais dans l'idée de le mettre dès que je me marierais inchaAllah pour ne pas devoir faire face au fait de me retrouver à la rue (car je vis chez eux). Mais aujourd'hui on a eu une grande discussion et je leur ai fais comprendre que je mettrais le voile, je ne leur ai pas dis clairement mais ils ont compris. Et j'ai déclenché en eux la guerre, ma mère m'a dit que ça c'était le cap à ne pas franchir, que si je faisais cela c'est moi qui choisissait de me couper de ma famille. Que je les rejetais pas déjà  suffisamment en ayant des pratiques différentes des leurs, qu'il fallait en plus que je me voile. Mon père me disait aussi la même chose etc ... Et je ne sais plus comment faire. Je me rend compte qu'il est beaucoup plus facile pour moi de parler d'Islam à des amies non musulmanes, de leur expliquer les choses avec patience mais avec mes parents je n'y arrive pas. Les cris fusent, je ne supporte pas leurs allusions à mon manque d'intelligence alors je m'emballe, je pleurs, je me braque et je n'arrive pas à expliquer...

J'aimerais si possible avec des témoignages de soeurs (ou de frères mais là la question du voile ne se pose pas) qui ont vécu la même chose que moi. Vos parents ont ils finis par accepter votre voile ? Comment faites vous pour leur parler calmement de la religion alors que vous savez qu'ils vous trouvent ridicule ? Comment répondez vous à leurs questions ? J'espère avoir des réponses qui pourront m'aider à leur faire comprendre mon point de vue.

BarakAllah oufikoum
« Dernière édition: Août 26, 2012, 21:49:45 par DELIVRE » Journalisée
Sister 74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 26, 2012, 22:51:48 »

Salam Alaykoum chère  Sourire Mouslima
Je suis ds la mm situation que toi....
Je ne me sens plus du tt à ma place , incomprise, j ai un nœud ds la gorge tt le tp les larmes aux yeux tt le tp .....
Bref tu connais....:-)
Pr ma part je me dis que lorsque je me me marierai inchallah je pourrai vivre comme je l entend ... Je serai chez moi ... Parler de foi ou dieu ds ma famille c presque tabou !
Donc on évite le sujet .... :-)

Qu  allah ns facilite et ns renforce ds ces épreuves....
Journalisée
Ambaroise
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 27, 2012, 09:30:37 »

Wa alikoum salem,

Amine ma soeur.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Août 27, 2012, 14:17:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Qu' allah AL-LATÎF vous Facilite mes  Sourire Mouslima  Wink

Soubhan' Allah je voulais juste vous faire partager une petite histoire  bismillah

Un frère a raconté cette histoire , voici ce qu’il a dit :

’ Ma femme porte le hijab, louange à Allah, mais dans l’appartement en face du notre habite une jeune fille qui non seulement ne le porte pas mais s’habille de manière très inconvenable. Cependant, ma femme entretenait une bonne relation avec cette fille et (c’est là le devoir des femmes qui portent le hijab) un jour cette voisine vint trouver ma femme et lui demanda de l’accompagner pour acheter des vêtements. Ma femme saisit cette opportunité et accepta à condition que la fille l’accompagne d’abord pour assister à une conférence. Ma femme raconte : ‘Nous sommes allées à la conférence dont le thème était justement le repentir et le retour à Allah. Ma jeune voisine écoutait avec un très grand intérêt. A la fin de la conférence, elle avait l’air très bouleversée, ses yeux étaient inondés de larmes et elle se mit à répéter ce mot : ‘Je me repens, o Allah, je me repens, couvrez-moi, s’il vous plait, couvrez-moi !’. On lui disait :’Attends de rentrer chez toi pour porter le hijab’, mais elle ne voulait rien entendre et insistait pour qu’on lui cherche quelque chose pour la couvrir. Elle ne se calma que lorsque nous lui apportâmes une cape et un voile. En nous rendant à la maison, ma jeune voisine fut renversée par une voiture et elle mourut sur-le-champ!

Tu as vu ma sœur, combien cette jeune fille a été chanceuse d’avoir pu se repentir seulement quelques minutes avant sa mort ? Alors, ne dit plus que tu es trop jeune pour porter le hijab

Soubhan' Allah cette histoire est un partage ,et en aucun cas ,je ne connais son authenticité ou pas ....

qu'importe .....

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,28212.0.html

Dans cette Section,il y a de nombreux témoignages sur le Voile et les difficultés que vous rencontrez bien souvent

et ce n'est certes pas facile à gérer ,mais n'oublions pas  InchAllah que chaque Famille est un cas personnel ,d'où

il ne peut y avoir de raisonnement meilleur ,plus fort,plus judicieux,car nous réagissons chacun à notre façon ...

Avis personnel

El Hamdoulilah il y a également ce message qui est un message d'espoir pour Tous Wink et l'on voit combien As-Sabr ,la Patience

est bien une lumière,un guide éclairé ,selon le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dans le Sahih de Muslim sauf erreur de ma part ,

ce qui m'arrive,fort heureusement ...   El Hamdoulilah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,37207.0.html

Quant au respect envers les Parents,il a été abordé maintes fois sur le Forum,  El Hamdoulilah

« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents.  Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent

la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect. 

Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)

« Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, témoigne-leur ta tendresse et dis :

« Ô mon Seigneur!  Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit. » (Coran 17:24)

« Et Nous avons enjoint à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère.  Sa mère l’a porté, [subissant pour lui]

peine sur peine, et son sevrage a lieu au bout de deux ans.  « Sois reconnaissant envers Moi et envers tes parents. 

Vers Moi est la destination (finale). » (Coran 31:14)

et enfin ,ceci ,à méditer  InchAllah

« Mais si tes parents te contraignent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis point.

[Cependant], tiens-leur compagnie, en ce monde, tout en demeurant aimable envers eux.  Et suis le sentier de celui qui revient repentant vers Moi.

C’est vers Moi que vous reviendrez et alors, Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

(Coran 31:15)

Soubhan' Allah ne pas oublier que les épreuves sont une bénédiction ...... InchAllah

31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent,

et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles. / S 47

Comme le dit le poète:

"Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.

Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"

Nul doute que faire face aux événements avec clairvoyance et parfaite préparation est plus utile pour l'homme et profitable pour maîtriser ses affaires.

Allah Sobhana wa Ta'ala Dit :

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires pour entreprendre les choses }

[ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran -  verset  186 ]

Le Prophète Soulaymân - Salomon - 'alayhi al salam qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant,

l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux}

[Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

Soubhan' Allah on pourrait continuer ainsi longtemps.....toute notre vie ici-bas n'est qu'un tremplin pour notre vie future

et la dernière vie,Al Akhira ,sera  InchAllah dans les Jannat al Firdaws et nous ne vivons qu'ici-bas que pour cela ...  El Hamdoulilah

Qu' allah  AN-NÂFI'O vous Facilite la Religion et Renforce votre Iman dans les épreuves

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Août 27, 2012, 14:37:07 »

bismillah

Salam Alaykoum

Staghfirlah et bien-sûr,beaucoup de Douas, sans quasiment jamais s'arrêter car la Doua reste l'arme des Muslimin

Donc,pour tous les Proches non Musulmans qui sont en vie...ne les en privons pas  InchAllah

et n'oublions pas ,et là,cela commence par moi,qui ne suis pas de Famille Musulmane la Grâce dont allah AL-BARR

nous a Gratifiée dans Son Immense Miséricorde ...n'oublions jamais ....  bismillah wa    InchAllah

Soubhan' Allah combien de Compagnons Radhi Allah 'Anhoum avaient leurs Parents non Muslimin ?

Voir l'histoire des Compagnons Radhi Allah 'Anhoum   InchAllah

D'après Abou Hurayra  Radhi Allah 'Anhou , l'Envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam  a dit:

" Quand Dieu a décrété la Création Il s'est assigné à Lui même dans Son Livre qui se trouve auprès de Lui :

" Ma Miséricorde devance Ma colère. "

[Muslim, al Bukhari, An Nasa'i et Ibn Maja]

Qu' allah AT-TAWBÂH ne nous Fasse jamais désespérer ,au contraire ...

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 27, 2012, 21:47:32 »

Je vous comprends mes  Sourire Mouslima je suis passée par là moi aussi.
C'est une dure épreuve mais  El Hamdoulilah ALLAH fini toujours par nous faciliter si on place sa confiance en LUI.

Moi mes parents sont divorcés et vivant chez ma mère très ouverte ca m'a beaucoup facilité même s'il y avait beaucoup de dispute avec mon père et ma soeur.
Chaque nouvelles étapes que je franchissais créaient de nouvelles disputes (Ramadan, prière, voile, mariage religieux...)
Tout comme vous des réflexions, parfois méchante.
J'ai été bcp blessée et j'ai bcp souffert de cette situation.
Mais  El Hamdoulilah j'ai toujours gardé la foie. Et petit à petit il accepté que je fasse le Ramadan, que je fasse la prière...
Et lorsque j'ai décidé de porter le voile il l'a très mal pris et il a refusé de me voir avec.
Donc je l'enlevais avant d'entrer chez lui et on ne sortais plus ensemble.

Puis le jour de mon mariage a la mairie (où il a eut beaucoup de mal à venir) il ne m'a fait aucune remarques il était très heureux pour moi.
Maintenant il accepte de me voir avec, de sortir avec moi...

Ne perdez pas espoir mes  Sourire Mouslima , il faut patienter et placer sa confiance en ALLAH.
Il faut montrer à vos proches que malgré que vous changer de religion, vous restez la même personne et vous êtes toujours leur fille.
Parlez leur de la religion, expliquez leur pourquoi les musulmanes portent le voile...

Courage mes  Sourire Mouslima , qu' ALLAH vous facilite.  Amine

Journalisée

Secrecy
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Аллах поможет мне, Прости мне мои грехи... (:

« Répondre #6 le: Août 29, 2012, 21:20:58 »

Moi aussi je suis dans la même situation...ça fait 3 ans maintenant Soubhan' Allah , et plus le temps passe, plus je pratique, plus j'ai peur et je stresse énormément pour mon avenir et mon aveu envers ma famille.......... Undecided Undecided

Qu'Allah nous aide amine    Embarrassed Embarrassed Embarrassed
Journalisée

"Ceux qui ne croient pas, qui détournent les autres de la Voie de Dieu, puis meurent en état d'impieté, jamais le Seigneur ne leur accordera Son pardon." S47 V34.
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Août 30, 2012, 07:21:17 »

Salam Alaykoum

Allahumma aamine

Puisse Allah Al-Haddi guider la Oumma et les non musulmans dans le droit chemin de l'Islam

Puisse Allah As-Sabr vous accordé la patience mes chères soeurs et le courage de luter chaque jour

baraka2

Journalisée
doudou24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 27, 2013, 06:10:51 »

Salam Alaykoum et  Allahou Akbar pour tout ces convertis/ies

Ne perdez pas espoir mes  Rire Mouslim Sourire Mouslima , il faut patienter et placer sa confiance en ALLAH.
Il faut montrer à vos proches que malgré que vous changer de religion, vous restez la même personne et vous êtes toujours leur fille/fils.
Parlez leur de la religion, expliquez leur pourquoi les musulmanes portent le voile...

- tout à fait d'accord avec la soeur  Smiley il faut être patient et placer sa confiance en Allah
L'Islam ne s'est pas fait en 1min, certaines pratiques ont pris des années, essayez donc d'y aller progressivement avec vos parents
en dialoguant le plus possible (mais tout en restant ferme sur vos obligations)

-soyez doux avec eux et prouver leur que depuis que vous êtes convertis/ies vous être mieux qu'avant  Allahou Akbar

bon courage et n'oubliez pas les douha !
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle