Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le Tawhid  (Lu 4488 fois)
esclave du Bienveillant
Invité
« le: Octobre 09, 2012, 20:26:33 »
Share   Modifier le messageModifier

As salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh

mes frères et soeurs j'éspère que tout le monde se porte bien j'aimerais par la grace d'Allah vous faire partager ces cours de Tawhid que vous pouvez trouver dans les librairie insha Allah c'edst un volume de 4 livrets qui s'intitule "Manuel scolaire destiné aux jeunes Musulmans du Dr Abdul Aziz ibn Muhammd ali Abdelatif (menbre du corps enseignant à l'université Imam Mohamed Ibn Saoud) " de la maison d'édition ASSIA . livre très pratique que je conseil a tout musulman d'avoir chez soit car le Tawhid est bien plus vaste que l'ont pense il faut savoir que le Tawhid a 3 fondements fondamentaux à connaitre par coeur ,qu'il y a également 3 degré différent dans la religion,...ect donc avec l'aide d'Allah si vous etes d'accord j'aimerais partager et apprendre avec vous par la gloire d'Allah j'ai appris par coeur le premier livret et pour ne pas me tromper je vais l'utiliser afin de vous transmetre corectement les enseignements insha Allah .

je commence directement au programme de la deuxième année car dans la prmière se ne sont que des questions sur Allah et la deuxième rentre dans le vif du sujet .

J'agrée Allah comme Seigneur,l'Islam comme religion et Mohammad  Salla-llah allahi wa salam comme Messager et Prophète.

Il nous incombe de connaitre par coeur 3 fondements :
1-La connaissance du Seigneur l'Exalté
2-la connaissance de la Religion
3-la connaissance du Messager

1-La connaissance du Seigneur

-Mon Seigneur est Allah,le Créateur et Celui qui administre tout.Allah taala dit "Allah est le Créteur de toute chose..."Azummar V62

-Je connais mon Seigneur à travers ses merveilles et ses créatures.Allah taala dit"Parmi ses merveilles sont la nuit et le jour,le soleil et la lune..."Fussilat V37

-Allah est le seul digne d'etre adoré et n'a point d'associé.Allah taala dit "O hommes!Adorez votre Seigneur,qui vous a crée vous et ceux qui vous ont précédés.Ainsi atteindriez vous la piété."Al Baqarah v21

récapitulont maintenant question "pourquoi Allah t'a t-il crée ?"
R-Allah ta crée pour l'adoré conformément à sa parole "Je n'ai crée les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent"ad dhariyat V56

Q-"Quest-ce quE sont adoration ?"
R-Cela consiste à Lui voué un culte exclusif et à Lui obéir.

Q-Que signifie il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah ?
R-Cela signifie que rien ni personne n'a le droit d'etre adoré sauf Allah Seul .

2-La connaissance de la religion

-l'Islam est la reconnaissance de l'unicité d'Allah,l'obéissance à sa loi et l'abandon de la violation de son ordre.Allah taala dit:
"Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son etre tout en se conformant à sa loi révélée."An Nissa V125

-l'Islam est la religion qu'Allah agrée pour tout les hommes.Allah taala dit :
"J'agrée l'islam comme religion pour vous"Al Ma'idah V3

-l'Islam et la religion du bien,du bonheur et de la sérénité.Allah taala dit:
"Non,mais quiconque soumet à Allah son etre tout en faisant le bien,aura sa rétribution auprès de son Seigneur.Pour eux,nulle crainte,et ils ne seront point attristés."Al Baqarah V112

Q-combien de piliers compte l'islam et qels sont ils ?
R-l'Islam compte cinq piliers qui sont :
-l'attestation de foi
-la prière
-la zakat
-le ramadan
-le hajj

3-La connaissance du Prophète Salla-llah allahi wa salam

-Mon Prophète est Mohammad  Salla-llah allahi wa salam fils de Abdullah.
-Allah a envoyé notre Prophète à tous les hommes afin qu'il leur enseigne l'Islam.
-Il m'incombe d'obéir au Prophète Salla-llah allahi wa salam.Allah taala dit :
"Prenez ce que le Messager vous donne ;et ce qu'il vous interdit ,abstenez vous en..."Al Hashr V7

voila pour le premier chapitre et insha Allah nous verrons plus en détails les fondements dans les prochains chapitres.
Conseil : Mémorisation par coeur de la leçon avec la bonne compréhention !

baraka Allah oufikoum la suite insha Allah demain si nous sommes toujours en se monde as salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh !
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 11, 2012, 13:11:29 »

As salam alaykoum Allah metoulah wa barakatouh

Chapitre suivant insha Allah mais avant tout j'espère que vous connaissez par coeur le premier chapitre ceci dit commençont

Les fondement de notre religion sont au nombre de 3:la connaissance de notre Seigneur,notre religionet notre Prophète.

1-La connaissance de notre Seigneur

-Qui est notre Seigneur et qui a crée tout ce qui existe ?
R-Notre Seigneur c'est Allah d'après sa parole:
"Votre Seigneur,c'est Allah qui a crée les cieux et la terre" Al A'raf V54

-Comment est crée l'homme ?
R-Notre Seigneur c'est Allah qui a crée l'homme et parfait sa création d'après sa parole:
"Nous avons certes crée l'homme dans la forme la plus parfaite" At Tin V4

-Notre Seigneur c'est Allah qui administre toute chose.Allah taala dit:
"Du ciel à la terre,il administre l'affaire..." As Sajda V5

-Pourquoi sommes nous crée ?
R-Allah a créé les hommes et les djinns dans un but précis d'après sa parole :
"Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent" Ad Dhariyat V56

-Allah nous a ordonné de mécroire aux fausses divinités[tawaghit]et de croire uniquement en Lui Seul d'après sa parole :
"Donc,quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide..." Al Baqarah V256
[tawaghit est le pluriel de taghout et désigne tout ce qui est adoré en dehors d'Allah]

-l'Anse la plus solide est"Il n'y a de divinité que Allah"ce qui veut dire que Seul Allah doit etre adoré .

2-la connaissance de notre religion

-l'Islam est notre religion et Allah n'agrée de personne aucune autre religion d'après sa parole :
"Et quiconque désir une religion autre que l'Islam,ne sera point agrée.." Al Imran V85

-Il y a 3 degrés a savoir dans notre religion qui sont:l'Islam,la Foi(al imane)et la Perfectio(al ihsane).
l'Islam:est la soumission à Allah en mettant le Tawhid en pratique,l'acceptation de Sa loi par l'obéissance et l'abandon du polythéisme et de ses adeptes.
la Foi:c'est croire en Allah,en Ses anges,en Ses livres,en Ses Messager,au jour dernier et au destin bon ou mauvais.
la Perfection:c'est adoré Allah comme si tu Le voyais,car si tu Le vois pas sache que Lui te vois.

3-la connaissance du Prophète Salla-llah allahi wa salam

-Qui est il ?
R-Il est Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul Muttalib,le Hachémite Quraychite Salla-llah allahi wa salam.Il est le meilleur et le sceau des Prophètes.

-Qu'a t-il fait ?
R-Notre Prophète Salla-llah allahi wa salam a transmis cette religion,nous a prescrit tout bien et interdit tout mal.

-Il nous incombe de le suivre et le(le Prophète Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam) prendre comme exemple d'après la parole d'Allah:
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un exelent modèle à suivre" Al Ahzab V21

-Il nous incombe d'aimer le Prophète Salla-llah allahi wa salam plus que nos mères,pères,fils....d'après ce hadith authentique (sahih) rapporté par Al Boukhari et Muslim ou le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit:
Aucun d'entre vous ne sera un parfait croyant que lorsqu'il aura pour moi plus d'affection que son père ou sont enfant ou tout autre personne.
alors question : Comment réussi t-on à aimer le Prophète Salla-llah allahi wa salam ?
R-En le suivant(c'est à dire en suivant sa voit qui est la sunnah) et en lui obéissant (c'est à dire en mettant en pratique les hadith).
exemple"dans le musnad de l'imam Hamed ainsi que dans les sahihs Al boukhari et Muslim nous pouvons trouver le hadith ou le Prophète Salla-llah allahi wa salam nous dit de laisser pousser librement nos barbes et raser nos moustache car cela nous differencie des juifs,des chrétiens et des mècrèants " donc si vous voulez aimer le Prophète comme nous le devons nous devons mettre en pratique les hadiths par contre les savants sont unanime nous ne pouvons mettre en pratique un hadith faible na'am .

voila pour ce chapitre je vous conseil : Memorisation du chapitre par le biais de lecture répéter

insha Allah nous feront la suite demain ou nous verrons ce que signifie l'attestation de foi baraka Allah oufikoum as salam
qu'Allah nous accorde la bonne compréhention de la religion et qu'il nous aide à atteindre la perfection dans nos adoration !
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2012, 13:15:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik  Baraka Allahou Fik cher frère car  Soubhan' Allah justement une soeur hier m'a demander de tout lui noté sur la connaissance de la religion de notre seigneur  Razza wa jal et du prophète  Salla-llah allahi wa salam qu'allah je n'ai plus qu'a lui imprimer  InchAllah  Cheesy Razza wa jal te récompense pour tous tes posts très intéressant  MachAllah  El Hamdoulilah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 11, 2012, 16:45:49 »

As salam

wafiki barik Allah ma soeur si je peux faire partager ce que j'apprend c'est par la grace d'Allah par contre ceci n'est qu'une infime partie je conseil à cette soeur comme à tout le monde pour en savoir plus et apprendre les 3 fondements d'acheter des livres sur cela les savants explique plus en détails avec des hadiths et versets du Qu'ran as salam.
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 12, 2012, 20:29:23 »

As salam alaykoum allah metoulah wa barakatouh

j'espère que tout le monde se porte bien et que vous avez revisé les 2 premiers chapitre maintenant que ceci est acqui insha Allah passons au chapitre suivant qui est:
J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah
[/b]

Insha Allah nous allons voir cela en 2 étapes concentrons nous donc sur la première qui est:

1-J'atteste q'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah

-Signification de "il n' a de divinité qu'Allah" : Il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah.

-L'adoration c'est tout ce qu'Allah aime et agrée comme paroles et actes .

-Les formes d'adoration sont nombreuses,parmi elles il y a l'invocation,la crainte,la confiance,la prière,l'évocation d'Allah(dzikr),la bienfaisance envers les parents etc...

La preuve que l'invocation est une adoration est :
"Et votre Seigneur dit:[appelez moi,je vous répondrai.Ceux qui par orgueuil, se refusent à m'adorer entreront bientot dans l'enfer humiliés.]" Gafir V60
La preuve que la crainte est une adoration est :
"N'ayez donc pas peur d'eux.Mais ayez peur de moi si vous etes croyants." Al Imran V175

La preuve que la confiance est une adoration est :
"Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance,si vous etes croyants." Al Ma'idah V23

La preuve que la prière est une adoration est :
"Revenez repentants vers Lui;craigez le,accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs..." Ar Rum V31

La preuve que le dzikr est une adoration est :
"O vous qui croyez ! Evoquez Allah d'une façon abondante." Al Ahzab V41

La preuve que la bienfaisance envers nos parents et une adoration est :
"Et nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses pères et mères..." Al Jatiya V15

-N'oublions jamais que tous types d'adoration doivent etres exclusivement voué à Allah azawajal uniquement car il n'a aucun égal.Celui qui associe à Allah alors il est mécréant.La preuve de ceci est:
"Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité,sans avoir la preuve évidente de son existence,aura à rendre compte à son Seigneur.En vérité les mécréants, ne réussirons pas." Al Mou'minoune V117

-Allah nous a crée pour un seul but qui est :
"Je n'ai crée les hommes et les djinns que,pour qu'ils m'adorent." Adh Dhariyat V56

-Celui qui adore véritablement Allah ,trouvera un grand bonheur,une grande joie et une vie meilleure.Allah dit:
"Quiconque, male ou femmelle,fait une bonne oeuvre tout en étant croyant,nous lui ferons vivre une bonne vie." An Nahl V97

Voici ce que signifie "j'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoraron qu'Allah"[achadou an la ilah il Allah] 
Maintenant voyons la seconde partie insha Allah qui est :
Et j'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah
[/color]

-Témoigner  que Muhammad est le Messager d'Allah veut dire : croire à toutes les informations qu'il a données,obéir à ses ordres,s'éloigner de ce qu'il a interdit et réprouvé,et n'adorer Allah que selon ce qu'il a prescrit.

-Notre Prophète se nomme Muhammad ibn Abdullah ibn Abdul Muttalib,le Hachémite Quraychite.Il est le plus noble Arabe au point de vue de la lignée Salla-llah allahi wa salam.

-Allah a envoyé notre Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam à toute l'humanité et a ordonné à tous les hommes de lui obéir.Allah dit :
"Dis:[O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah]" Al A'raf V58

-Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a vécu à La Mecque et y a preché l'unicité d'Allah et Son culte exclusif;puis il a émigré à Médine ou il a prescrit les autres préceptes de l'Islam tels la Zakat,le Ramadan,...Il est mort à Médine à l'age de 63 ans.

-Celui qui va à l'encontre de l'ordre du Prophète Salla-llah allahi wa salam mérite un chatiment douloureux.Allah dit:
"Que ceux donc,qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne,ou que ne les atteigne un chatiment douloureux." An Nour V63

Quiconque obéit au Prophète Salla-llah allahi wa salam obtiendra un bonheur complet et un grand succès d'après la parole d'Allah taala :
"Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" Al Imran V132 et Allah taala dit aussi:
"Et si vous lui obéissez,vous serez bien guidés." An Nour V54

Voyez comme Allah est juste si vous faites le mal vous serez chatié et si vous faites le bien vous serez récompensé !
Voila ce que signifie "j'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah"[achadou an lah ilah il Allah wa achadou ana Muhammad Rassoululah]

Conseil : Mémorisation du chapitre par le biais de lectures répeter
baraka Allah oufikoum et insha Allah le prochain chapitre sera sur les différents types de Tawhid as salam.
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2012, 12:38:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik
Mon frère esclave du bienveillant.
Je conseille le livre " le commentaire des trois principes fondamentaux" de cheikh Muhammad ibn Salih Al Utaymin éditions anas qui est très bien écrit.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 13, 2012, 15:17:48 »

walayki as salam Allah metoulah wa barakatouh

wafiki barik Allah  cher soeur et tu a très bien conseiller al Hamdulilah cela est vrai . Les rappel que je met ne sont pas l'explication des 3 principes fondamentaux mais se sont des courts sur tout ce qui appartient au Tawhid et les cours parles un peux des principes fondamentaux ensuite il faut acheté les livres comme tu viens de cité par exemple merci beaucoup de ton noble conseil.Encore une fois les courts que je poste sont pour expliquer ce qu'est le Tawhid ensuite à vous d'apprendre plus en détails insha Allah avec les livres comme notre soeur viens de nous cité baraka Allah oufikoum à vous tous de votre compréhention et qu'Allah accorde à notre soeur la récompence identique de tous ceux et celles qui acheteront le livre en question !
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2012, 20:13:52 »

Wa fik barakAllah. Amine à ta dou'a.

En effet, il y a pas mal de similitudes avec les 3 principes fondamentaux.

Qu'Allah te récompense, Qu'Allah nous facilite autant dans la compréhension que la mémorisation.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 14, 2012, 05:33:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Allahumma amine aux belles dou'as  baraka2

Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2012, 20:38:14 »

As salam alaykoum allah metoulah

Desole je me suis trompe dans le message precedent j'ai cliquer trop vite et je n'ai pas mis le cours en entier veuillez s'il vous plait l'effacer et valide celui ci baraka Allah oufikoum

Continuons insha Allah sur le Tawhid si vous le voulez bien ! Le chapitre suivant est :

Les differents types de Tawhid

Il y a 3 types de Tawhid qui sont :
1-l'Unicite d'Allah dans la Seigneurie
2-l'Unicite d'Allah dans le culte et l'adoration
3-l'Unicite d'Allah dans Ses noms et attributs

1-l'Unicite d'Allah dans la Seigneurie

C'est l'unicite d'Allah taala dans Ses actes tels la creation,la subsistance,l'administration des affaires,le don de la vie et de la mort,...
Ainsi il n'y a point de createur Sauf Allah Seul conformement à sa parole:
"Allah est Le createur de toute chose" Az Zummar V62
Et il n'y a point de pourvoyeur de biens et de subsistance en dehors d'Allah qui nous dit :
"Il n'y a point de bete sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah..." Hud V6
Il n'y a point d'administrateur des affaires en dehors d'Allah taala qui nous dit:
"Du ciel à la terre,il administre l'affaire" As Sajda V5
Personne n'accorde la vie et personne ne donne la mort Sauf Allah conformement à sa parole:
"C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort;et c'est vers Lui que vous serez ramenes" Yunus V56
Ce type de Tawhid a ete reconnu par les mecreants de l'epoque(les Quraychites et autres...)du Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam mais pourtant ils ne sont pas devenus musulman pour autant.Allah taala nous dit:
"Si tu leur demande[qui a cree les cieux et la terre ? ils diront,certes:Allah !]" Luqman V25

2-l'Unicite d'Allah dans le culte et l'adoration :

C'est l'attestation de l'unicite d'Allah dans les actes qu'Il a ordonnes aux creatures d'accomplir.Ainsi tous les actes d'adoration tels l'invocation,la crainte,la confiance,la demande de secours,la recherche de protection,...doivent etre voue Uniquement à Allah Seul sans associe.
Nous devons donc invoquer qu'Allah conformement à sa parole:
"Et votre Seigneur dit[Appelez moi je vous repondrai...]" Gafir V60
Nous devons craindre uniquement Allah car il nous dit:
"N'ayez donc pas peur d'eux.Mais ayez peur de moi si vous etes croyants." Al Imran V175
Nous devons placer notre confiance qu'en Allah car il nous dit:
"Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance si vous etes croyants." Al Ma'idah V23
Nous devons implorer le secours que d'Allah conformement à sa parole:
"C'est toi Seul que nous adorons,et c'est toi Seul dont nous implorons secours" Al Fatiha V5
Nous devons chercher refuge qu'aupres d'Allah car il dit:
"Dis[Je cherche refuge aupres du Seigneur des hommes]" An Nas V1
Ce type de Tawhid est celui que les Messagers ont apportes aux hommes que la paix et le salut d'Allah soit sur eux.En effet Allah dit :
"Nous avons envoye dans chaque communaute un Messager,pour leur dire[Adorez Allah et ecartez vous du Taghout !]" An Nahl V36
Allah taala dit en les citant :
"Reduira-t-il les divinites à un seul dieu ? Voila une chose vraiment etonnante" Sad V5

3-l'Unicite d'Allah dans Ses noms et attributs

C'est la croyance en la realite de tous les noms et attributs d'Allah qu'Il c'est Lui meme donnes,ou avec lesquels le Messager L'a decrit et qui ont ete rapportes dans le Noble Qur'an et les hadiths authentiques.
Les noms d'Allah sont nombreux.Parmis eux il y a le Tout Misericordieux,le Tout Puissant,l'Audient,le Clairvoyant,le Bienveillant,le Sage,...Allah taala dit:
"Il n'y a rien qui Lui ressemble;et c'est Lui l'Audient,le Clairvoyant" Ach Choura V11

conseil : Memorisation du chapitre par le biais de lectures repetes.
Baraka Allah oufikoum de votre comprehention as salam.
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 18, 2012, 10:04:30 »

As salam alaykoum Allah metoulah

J'espere que vous avez revise et que vous connaissez par coeur les chapitres precedents par la grace d'Allah taala !
Aujourd'hui nous allons insha Allah voir le chapitres suivant.

Les qualites des gagnants

Allah taala dit:
"Par le temps ! L'homme est certes,en perdition,sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres,s'enjoignent mutuellement la verite et s'enjoignent mutuellement l'endurance." Al Asr V1-2-3

Allah taala a juré par al Asr(le temps),que l'Homme est dans la perdition,exeption faite de celui qui réunit ces quatres qualités :
1-La foi:
c'est la connaissance d'Allah exalté,la connaissance de son Prophète et la connaissance de la religion islamique.
2-La bonne oeuvre:comme par exemple la prière,la zakat,le jeune,la sincerite,la bonte envers les parents,...
3-Le fait de se recommander mutuellement la verite:c'est de precher la foi et la bonne oeuvre et exhorter les gens à faire cela.
4-Le fait de se recommander mutuellement l'endurance:cela consiste à perseverer dans l'accomplissement des actes d'obeissance et à faire preuve de patience lorsque surviennent les malheurs.

Voila pour ce chapitre très court certes mais plein de sagesse et d'enseignement mes freres filah et soeurs filah !

conseil : Memorisation du chapitre par le biais de lectures repeter

As salam
Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #11 le: Octobre 23, 2012, 16:11:39 »

As salam alaykoum Allah metoulah

j'espère que vous vous portez bien insha Allah et que vous avez révisé ! Voyons si vous le voulez bien le chapitre suivant qui est :

Ce qui est incompatible avec le Tawhid et s'y oppose

1-La première chose qu'Allah a prescrite aux hommes est la croyance en Allah et le reniement du Taghout.Allah l'Exalté dit :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager,pour leur dire[Adorez Allah et écartez vous du Taghout]" An Nahl V36

2-Définition du Taghout : c'est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah et qui est satisfait de cette adoration.

3-Comment mécroire au Taghout: il faut croire à l'invalidité et la nullité de l'adoration de tout ce qui n'est pas Allah,abandonner et détester cette pratique,traiter ses adeptes de mécréant et leur vouer de l'inimitié.

4-Le polythéisme est l'opposé du Tawhid.Le Tawhid consiste à vouer un culte exclusif à Allah taala tandis que le polythéisme consiste à vouer un des actes d'adoration à un autre qu'Allah taala, nous pouvons citer comme exemple le fait d'invoquer un autre qu'Allah et le fait de se prosterner devant un autre qu'Allah.

5-Le polythéisme est le plus grand et le plus grave des péchés conformément à ce qu'Allah a dit:
"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.A part cela,Il pardonne à qui Il veut." An Nissa V116
Le polythéisme rend vains tous les actes d'obéissance,et a pour conséquence un chatiment éternel dans l'Enfer et la privation de l'entrée au Paradis conformément à la parole d'Allah :
"Mais s'ils avaient donné à Allah des associés,alors,tout ce qu'ils auraient fait eut certainement été vain." Al An'am V88
Allah dit encore:
"Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis:et son refuge sera le feu."Al Ma'idah V72

6-La mécréance est incompatible avec le Tawhid. La mécréance est un ensemble de paroles et d'actes qui font sortir leur auteur du cadre du Tawhid et de la foi.
Comme exemple de la mécréance il y a le fait de se moquer d'Allah,des versets du Qur'an ou du Messager Salla-llah allahi wa salam d'Allah, car Allah dit:
"Dis[Est-ce d'Allah,de Ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas:vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru." At Tawbah V65-66

7-L'hypocrisie est incompatible avec le Tawhid.
L'hypocrisie consiste à ce qu'un individu présente en apparence l'unicité d'Allah et la foi aux gens,alors que le polythéisme et la mécréance habite son coeur.
Comme exemple de l'hypocrisie,il y a le fait de feindre la foi en Allah dans ses discours et de cultiver la mécréance dans son coeur comme Allah dit:
"Parmi les gens,il y a ceux qui disent :[Nous croyonsen Allah et au jour dernier !] Tandis qu'en fait,ils n'y croient pas ." Al Baqarah V8
C'est à dire qu'ils disent avec leurs bouches:Nous croyons en Allah,alors qu'ils ne croient pas véritablement dans leurs coeurs.

Voila pour ce qui est incompatible avec le Tawhid.
Conseil: Mémorisation du chapitre par le biais de lectures répéter

As salam
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle