Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gazs et ablutions  (Lu 9542 fois)
perle-musulmane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 14, 2012, 17:43:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voilà j'ai très souvent des gazs du coup je n'arrive pas à garder mes ablutions longtemps .
Lors des prières obligatoires je fais mes ablutions mais très souvent je l'ai perds alors je l'ai refais une deuxième fois puis une troisième mais vient à un moment ou j'en peux plus de les refaire . Du coup je me dis que je ferais la prière juste avant la prochaine mais ca me rends pas bien . Mais rien qu'a l'idée que je dois faire 3 ou 4 fois mes ablutions pour une seule prière ca me rends triste  Cry De plus , + je mouille mon visage plus je commence à pelé un peu .
Est-ce que j'ai une autre alternative pour faire mes ablutions ?
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #1 le: Août 15, 2012, 08:49:16 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, ce lien sera intéressant   InchAllah :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1601.0.html

Sinon, je t'invite à manger du fenouil cru.  InchAllah que ce soit une aide pour toi.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 15, 2012, 08:57:56 par Um-Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 21, 2012, 15:03:55 »

As Salam alaykoum.

Tu sembles souffrir de ce que nos maîtres du fiqh appelle le waswas du wodo.

Sache bien que ce qui caractérise le gaz qui annule l'ablution est caractérise par l'une de ces deux choses : le bruit ou l'odeur.
En ce qui te concerne :
En dehors de l'une ou l'autre de ces caractéristique, bien marquée et réellement marquée, tu n'en tiens pas compte. C'est à dire que si tu n'entemps pas véritablement le bruit du gaz, ou si tu ne sens pas une vraie odeur caractéristique, tu n'en tiens pas compte et tu ne refais pas le wodo. Et même si à tout hasard il n'y avait ni bruit ni odeur mais qu'il y avait quand même eu un gaz, et que donc tu n'avais pas fais ton wodo, tu serais quand même en accord avec la shari3a et donc récompensée, car le waswas du wodo chez le fidèle nécessite pour lui que le gaz soit clairement caractérisé, en dehors de quoi il doit s'abstenir de refaire son ablution.

Et d'ici quelques temps tu verras que le waswas partira aussi vite qu'il est venu.

cf : al akhdari et ses commentaires, miyyara (commentaire du ibn ashir), sh ahmad zarruk (son commentaire de risala ibn abi zaid), et moukhtasar khalil (surtout ses différents sharh), etc etc etc...

A noter que cette position est reconnues dans les 4 écoles sunnites autorisées.

Salam.
Journalisée
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 21, 2012, 15:04:18 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, ce lien sera intéressant   InchAllah :

Sinon, je t'invite à manger du fenouil cru.  InchAllah que ce soit une aide pour toi.

As Salam alaykoum.

Attention ma soeur quand tu réponds à ce genre de question, car de ta réponse on pourrait croire que la solution pour la soeur serait l'ablution sèche, or ce n'est pas du tout ceque préconise la shari3a dans son cas. Il faut le préciser car cela risquerait de l'orienter dans une voie en contradiction avec la Loi d'Allâh. Les outils du fiqh sont justement là pour permettre de répondre aux problèmes directement à leur origine, et non à leur conséquence, bien que stoper l'origine stopera les conséquence. Faute de quoi il faut parfois s'abstenir de répondre pour ne pas porter le fardeau d'une fausse piste en dehors de la shari3a.

Ceci est valable pour toutes les sciences de l'Islam, et aussi dans la manières de traiter les sources, car un tas de médicament sans savoir comment s'en servir, ni à quoi ca sert, fait faire n'importe quoi.

Salam.
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #4 le: Août 21, 2012, 15:11:45 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, ce lien sera intéressant   InchAllah :

As Salam alaykoum.

Attention ma soeur quand tu réponds à ce genre de question, car de ta réponse on pourrait croire que la solution pour la soeur serait l'ablution sèche, or ce n'est pas du tout ceque préconise la shari3a dans son cas. Il faut le préciser car cela risquerait de l'orienter dans une voie en contradiction avec la Loi d'Allâh. Les outils du fiqh sont justement là pour permettre de répondre aux problèmes directement à leur origine, et non à leur conséquence, bien que stoper l'origine stopera les conséquence. Faute de quoi il faut parfois s'abstenir de répondre pour ne pas porter le fardeau d'une fausse piste en dehors de la shari3a.

Ceci est valable pour toutes les sciences de l'Islam, et aussi dans la manières de traiter les sources, car un tas de médicament sans savoir comment s'en servir, ni à quoi ca sert, fait faire n'importe quoi.

Salam.

Salam Alaykoum

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur".

Sourate 4, verset 43.

« Dernière édition: Août 21, 2012, 15:13:52 par Um-Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 22, 2012, 08:16:57 »

Salam Alaykoum

Ma soeur, ce lien sera intéressant   InchAllah :

As Salam alaykoum.

Salam.

Salam Alaykoum

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur".

Sourate 4, verset 43.

Salam alaykoum.

Biensur, mais la réponse de la Loi d'Allâh à son problème ne réside aucunement dans l'ablution sèche, et les réponses faites auraient risqué de l'induire dans une erreur qui va à contre courant de la shari3a.

Voilà pourquoi il faut se méfier quand on répond, Bien sur on a envie d'aider et de ne pas laisser nos frères et soeurs dans la difficultés, mais de leur répondre en les égarant est encore plus dramatique que de ne pas pouvoir apporter immédiatement une réponse.

Salam.
« Dernière édition: Août 22, 2012, 08:25:25 par Um♥Rayhane » Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle