Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Laylat Al Qadr (Nuit du Destin)  (Lu 4117 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Août 07, 2012, 23:17:42 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah nul ne sait vraiment quand est la Nuit du Destin mais nous rentrons dans les dix derniers jours de Râmdan

InchAllah selon que nous Jeûnerons 29 ou 30 jours et SEUL ALLAH SAIT

Malgré de nombreuses lectures dont je respecte  bismillah l'avis de Frères Wink beaucoup plus savants  MachAllah

personnellement je m'en tiens aux Ahadith Sahih se rapportant à son importance et le fait qu'elle se situerait dans les nuits

impaires des dix dernières nuit de Râmdan ,aussi nos oeuvres doivent redoubler  bismillah pour notre bien .... InchAllah

D'après Aicha  Radhi Allah 'Anha, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

«Cherchez la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan».

(Rapporté par Boukhari n°2017 et Mouslim n°1169)

Selon ‘Âicha  Radhi Allah 'Anha : « Arrivé aux dix derniers jours, le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam serrait son Izâr[1], veillait ses nuits, et réveillait sa famille.

» Dans une version, il est précisé : « il veillait ses nuits, réveillait sa famille, redoublait d’efforts, et serrait son Izâr. »[2]

Au cours des dix derniers jours du Ramadhan, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam privilégiait de faire certaines œuvres qu’il ne faisait pas le reste du mois.

Entre autres, il veillait ses nuits. Il est possible que cela signifie qu’il restait éveillé la nuit entière.

Dans un Hadith de ‘Âisha  Radhi Allah 'Anha en effet, celle-ci explique :

« Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam alternait les vingt premiers jours entre la prière et le sommeil, mais lorsque survenait les dix derniers jours,

il ‘’retroussait ses manches’’ et serrait son Izâr. »[3]

Cela peut vouloir dire également qu’il faisait vivre la plus grande partie de la nuit. Cette hypothèse se fonde sur le Propos que nous rapporte

Muslim dans son recueil de-Sahîh, selon lequel ‘Âisha  Radhi Allah 'Anha déclare : « Je ne pense pas qu’il ait passé  Salla-llah allahi wa salam la nuit en prière jusqu’à l’aube. »

Par ailleurs, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam veillait à réveiller sa famille au cours des dix dernières nuits indépendamment des autres jours.

Sufiân e-Thawrî affirme : « Quand viennent les dix derniers jours, je préfère que quelqu’un prît la nuit, qu’il redouble d’effort,

qu’il réveille son épouse et ses enfants pour la prière s’ils se sentent capables de le faire. »

Il est certifié à cet effet que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam frappait à la porte de Fatima et de ‘Ali pour leur dire :

« Ne devriez-vous pas vous lever pour prier ! »[4]

Il avait pour habitude de réveiller ‘Âisha  Radhi Allah 'Anha avant de faire le Witr, au terme de sa veillée qu’il consacrait à la prière.

Les Textes encouragent les époux à se réveiller mutuellement la nuit pour se vouer à la prière et éventuellement asperger de l’eau sur le visage

du conjoint dont le sommeil est trop lourd.

D’après el Mawatta, ‘Omar ibn el Khattab  Radhi Allah 'Anhou  priait la nuit la durée qu’Allah voulait. Au milieu de la nuit, il réveillait sa famille en s’écriant :

« La prière ! La prière ! » Il récitait notamment ce Verset : (Ordonne la prière à ta famille et endure-la).[5] La femme d’Abû Mohammed Habîb el Fârisî

lui répétait la nuit :

« La nuit s’est s’effacée alors qu’entre nos mains le chemin est long et nos provisions sont bien maigres.

La caravane des pieux est passée devant nous et nous, sommes restés sur place. »

[1] Pièce d’étoffe qui se porte à la taille  ou pagne. (N. du T.)
[2] Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
[3] Rapporté par Ahmed.
[4] Rapporté par el Bukhârî et Muslim.
[5] Tâ-Ha ; 132

Devant d'autres versions,d'autres Ahadith cela reste donc un avis personnel et

ALLAH SAIT MIEUX

Sourate Al-Qadr (97)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Inna anzalnahu fee laylati alqadri

2. Wama adraka ma laylatu alqadri

3. Laylatu alqadri khayrun min alfi shahrin

4. Tanazzalu almala-ikatu waalrroohu feeha bi-ithni rabbihim min kulli amrin

5. Salamun hiya hatta matla’i alfajri

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?

3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(2), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

(1) Titre tiré du v. 1. : Laylat-ul-Qadr: la nuit glorieuse où le Coran fut révélé pour la première fois.

(2) L’Esprit: l’Ange Gabriel.

ALLAH EST SEUL SAVANT

Qu' allah AR-RA'OUF Agrée nos oeuvres et nous Accorde Force et Imam pour ces dix dernières nuits

Bonne Fin de Ramadan  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
kinz el islam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 07, 2012, 23:37:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahouma amine! angel

Barak Allah oufik, c'est important de le rappeler, de se fier aux sources de notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam, car beaucoup croient encore aujourd'hui que cette nuit est le 27 eme jour du ramadan, alors que personnes sait exactement la date exacte.
Ce que l'on sait et que tu précises (barak Allah oufik) c'est que cette nuit est dans les 10 derniers jours du ramadan, dans une nuit impaire.
Barak Allah oufik encore une fois de nous le rappeler avec preuves les hadiths de notre bien aimé Prophète Salla-llah allahi wa salam, qui sont des paroles irrévocable, alors tenons nous-en, Allahu akbar grand frère Délivré Smiley
Avis personnel

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Août 07, 2012, 23:41:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Kinz  Cheesy  wa   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah certes mieux vaut se baser sur l'exemple de notre bien-aimé Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

Avis personnel

Allahou Akbar

Prends soin de ta santé ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink

Allah Ma3ak

Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 08, 2012, 03:36:25 »

MachAllah MachAllah  baraka cher Frere Fi Allah pour ce beau RAPPEL qui n'est pas à négligé !

si je peux  InchAllah je tiens juste à rappeler au cas ou  Cheesy que les 10 derniers jours commence aujourd'hui  InchAllah si nous jeunons 29 jours ou commence demain  InchAllah si nous jeunons 30 jours et  ALLAH  Razza wa jal sait mieux combien de jours nous allons jeuner !

Bonne Fin de Ramadan mes chers freres et soeurs , Qu'ALLAH  Razza wa jal accepte Notre Jeune , accepte nos prieres , accorde nos souhaits , efface nos péchés , et nous fasse entré dans les Jardins sous lesquel coulent les Ruisseaux et nous écarte du Feu , Qu'ALLAH  Razza wa jal benis le Noble Prophete ainsi que sa Famille et ses Compagnons !

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Août 08, 2012, 08:25:52 »

Allahumma amine aux belles et nobles dou'as  MachAllah baraka2

Barak Allahou fik mon frère Delivré pour ce beau rappel et quel rappel!!!  MachAllah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Août 08, 2012, 22:50:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine

Wa fikum Baaraka Allah mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink wa Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Effectivement on peut commencer dès cette nuit car nous ne Jeûnerons que 29 ou 30 jours  InchAllah

wa Allah wa Elem

Personnellement je serai moins présent en cette fin de Râmdan ,privilégiant  bismillah une partie de la nuit en Jama3a

InchAllah

Qu' allah AR-RÂHMAN Agrée nos oeuvres

à très bientôt  InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Août 14, 2012, 21:13:52 »

RAPPEL TRES IMPORTANT  InchAllah  baraka2

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle