Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~ Quels sont les 3 individus qui n'auront pas la clémence d'Allah ? ~  (Lu 10746 fois)
fathéma
Invité
« le: Août 02, 2012, 12:15:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum

Quels sont les 3 individus qui n'auront pas la clémence d'Allah ?

Selon Abou Dharr (das), le Prophète (sallalahu 3aleyhi wa sallam) a dit :

«Trois individus Dieu ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les regardera pas, ne leur donnera pas Sa bénédiction et ils auront un supplice douloureux».
Le Messager de Dieu le répéta trois fois. Abou Dharr dit alors: «Que leur lot soit la déception et la perte! Qui sont-ils donc ? O Messager de Dieu!»
Il dit: «Celui qui laisse traîner son manteau. Celui qui se vante de ses bonnes actions. Et celui qui écoule sa marchandise avec de faux serments»

Rapporté par Mouslim

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #1 le: Août 02, 2012, 16:02:15 »

El Hamdoulilah MA  Sourire Mouslima QU'ALLAH NOUS GUIDE    baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Août 02, 2012, 21:01:23 »

Amine ma chère oukhty wa fiki barak Allah  Razza wa jal

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Août 25, 2012, 15:38:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  la ilaha illa  allah  Razza wa jal baraka ma soeur Um-rayhane pour ce poignant rappel  MachAllah qu'allah swt nous préserve des mauvais comportements  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 25, 2012, 15:49:48 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Quels sont les 3 individus qui n'auront pas la clémence d'Allah ?

Selon Abou Dharr (das), le Prophète (sallalahu 3aleyhi wa sallam) a dit :

«Trois individus Dieu ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les regardera pas, ne leur donnera pas Sa bénédiction et ils auront un supplice douloureux».
Le Messager de Dieu le répéta trois fois. Abou Dharr dit alors: «Que leur lot soit la déception et la perte! Qui sont-ils donc ? O Messager de Dieu!»
Il dit: «Celui qui laisse traîner son manteau. Celui qui se vante de ses bonnes actions. Et celui qui écoule sa marchandise avec de faux serments»

je n'ai pas compris la phrase : "celui qui laisse traîner son manteau."  Huh?

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Août 25, 2012, 16:01:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma chère soeur nano en fait le manteau c'est le vêtement

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "Je suis passé une fois devant le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)
alors que mon manteau traînait un peu.
Il me dit : "Ô 'Abdullàh! Relève ton manteau".
Je le relevai aussitôt.
Puis il dit : "Relève-le davantage", et je le relevai encore.
A partir de ce jour j'y faisais bien attention".
L'un des assistants lui demanda : "Jusqu'où relèves-tu ton manteau?"
Il dit : "Jusqu'à la mi-jambe".(Mouslim)

baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 25, 2012, 17:41:57 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik pour un merveilleux rappel de plus
j'ai une question qui paraîtra surement très bête mais tanpis je la pose quand même. je préfère paraître ridicule mais avoir une réponse claire si possible.  Huh?
"celui qui se vante de ses bonnes actions" en utilisant "se vanter" se signifie faire étalage volontaire de ses actions à tout le monde dans le but de faire constater au maximum combien on a bien agit? ET  est-ce "se vanter" engloble aussi le fait de rappeler à une personne que l'on a fait ceci ou cela mais non dans le but de se faire mousser mais dans le but de rafraîchir la mémoire de la personne que l'on a en face de soit qui devient partiellement amnésique et qui ne mentionne que les mauvais traits de son interlocuteur? J'espère avoir été claire?Huh? des fois on mentionne uniquement les défauts et les mauvaises actions d'une personne et dans ce cas est-il péché de rappeler que l'on a quand même fait tel ou tel acte ou dit telle ou telle parole (de bien ) ?
« Dernière édition: Août 25, 2012, 17:46:12 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Août 25, 2012, 18:04:09 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik pour un merveilleux rappel de plus
j'ai une question qui paraîtra surement très bête mais tanpis je la pose quand même. je préfère paraître ridicule mais avoir une réponse claire si possible.  Huh?
"celui qui se vante de ses bonnes actions" en utilisant "se vanter" se signifie faire étalage volontaire de ses actions à tout le monde dans le but de faire constater au maximum combien on a bien agit? ET  est-ce "se vanter" engloble aussi le fait de rappeler à une personne que l'on a fait ceci ou cela mais non dans le but de se faire mousser mais dans le but de rafraîchir la mémoire de la personne que l'on a en face de soit qui devient partiellement amnésique et qui ne mentionne que les mauvais traits de son interlocuteur? J'espère avoir été claire?Huh? des fois on mentionne uniquement les défauts et les mauvaises actions d'une personne et dans ce cas est-il péché de rappeler que l'on a quand même fait tel ou tel acte ou dit telle ou telle parole (de bien ) ?
bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty  Wink Um-Rayane pour tous les rappels   MachAllah

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Awatef ,tu parles donc,de faire une petite mise au point avec Quelqu'un

qui éventuellement ne voit que tes défauts,ne cite que tes défauts...voir,te fait des reproches ,en oubliant

ce que tu as pu dire de bien,ou fait de bien ?

InchAllah si j'ai bien compris,cela s'appelle une mise au point..... je ne sais si c'est Haram, car la Personne qui

ne cite ou décrit " que du mal " d'une personne,n'agit pas bien....mais répondre par une meilleure attitude  bismillah

me semble plus Coranique ....  Huh?  InchAllah

Soubhan' Allah la mise au point ,parfois,par vécu,est totalement inutile ,face à un Personne de mauvaise Foi ,

parfois ,il peut y avoir une prise de conscience de la part de la Personne concernée ... InchAllah

souvent,on parle dans le vide ,mais cela peut faire du bien de mettre les points sur les " i " et les barres sur les "t"

InchAllah   toujours ...

Avis personnel Oukhty Wink

Saha Ftourkum

Allah Yahdina

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 25, 2012, 20:13:35 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  délivré  ta philosphie est toujours aussi sage
et il est vrai que souvent chaque personne concernée reste campée sur sa position
d'où souvent une certaine fatigue morale de la part de la personne qui reste dans l'incompréhension car bien souvent les personnes de mauvaise foi ne sont jamais atteintes par les mots
mais cela reste sujet à polémique
merci  Rire Mouslim  délivré pour tes manières de pensées qui restent toujours très logique
« Dernière édition: Août 25, 2012, 23:13:20 par Um♥Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Août 25, 2012, 20:32:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Awatef wa  El Hamdoulilah

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde,

[ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux". / S 12

Soubhan' Allah nous sommes vraiment compliqués car humains....pourtant la Religion est facilité ...   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah une Personne qui ne veut reconnaître ses torts ,est comme un oasis sans eau.....guère rafraîchissant et apaisant

mais on a le droit et le devoir  bismillah de tout faire pour nous améliorer .....  InchAllah

Qu' allah AL-MOQQADÎM nous Facilite 

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Août 25, 2012, 23:14:36 »

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2 et qu'Allah Al-Ghaffar nous pardonne nos péchés mon frère Delivré et  MachAllah Baraka Allahou Fik

baraka2

Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 26, 2012, 08:30:38 »

Salam Alaykoum
 MachAllah
que de sagesse
inchallah que chacun d'entre nous arrive à un stade où la sagesse et la morale guident nos coeurs et non plus que les tentations de ce bas monde nous attirent dans ces ténèbres
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Août 26, 2012, 15:37:51 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajmaine

Masha Allah la quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink

Soubhan' Allah la seule sagesse que je m'octroie hada min fadhli Rabbi est de ne jamais perdre de vue que je ne suis

qu'un humain imparfait...Staghfirlah wa  El Hamdoulilah

Conscient de cela ,je demande à  allah AL-HÂDIYO de me Guider ....

InchAllah donc,en plaçant entièrement ma confiance en LUI,  allah AL-HAQQ ,AL-HAKÎM et encore plus... Soubhan' Allah

et en demandant toujours à  allah AL-HASSÎB :

Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis."

V 126 (extrait) S 7

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde.

C'est Toi, certes, le Grand Donateur!  S 3 / V 8

Le Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »

Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon Albâny.

L'Ultime Jihad ,donc,contre notre Nafs ,notre égo , est un combat sans fin.....  El Hamdoulilah

El Hamdoulilah Qui a Fait de nous des Muslimin

Soyons-en le plus digne possible  InchAllah

Qu' allah AL-GHAFOÛR nous Pardonne nos péchés,passés,présents et futurs

Al Hamdoulilah 'ala kouli hal

Allahou Akbar

« Dernière édition: Août 26, 2012, 15:40:36 par DELIVRE » Journalisée
Mouhammed
Invité
« Répondre #13 le: Août 27, 2012, 05:18:05 »

baraka2.   MachAllah.  On ne se pardonne même pas entre nous comment voulez vous qu'Allah swt nous pardonne un jour ou le jour du pardon .    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 06, 2012, 07:38:28 »

El Hamdoulilah Allahou Akbar

Allah Soubhanahu wata'ala Est Miséricordieux wa  El Hamdoulilah

Heureusement qu'Allah 'azza wajjal ne réagit pas comme le tout petit cerveau de l'homme  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Qu'Allah Ar-Rahman nous accorde Son Pardon et Sa Miséricorde

et Heureusement qu'Allah est au dessus de tout cela!

« Dernière édition: Septembre 06, 2012, 07:40:42 par Um♥Rayhane » Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #15 le: Septembre 06, 2012, 10:51:56 »

El Hamdoulilah Allahou Akbar

Allah Soubhanahu wata'ala Est Miséricordieux wa  El Hamdoulilah

Heureusement qu'Allah 'azza wajjal ne réagit pas comme le tout petit cerveau de l'homme  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Qu'Allah Ar-Rahman nous accorde Son Pardon et Sa Miséricorde

et Heureusement qu'Allah est au dessus de tout cela!

Salam Alaykoum

MachAllah   Allahou Akbar  Allahou Akbar  Allahou Akbar
          Q'ALLAH Soubhanna wa ta' ala nous guide et nous nourrit de sa patience et surtout devant des individus qui ne cherchent pas
           a voir la face d4 allah   Soubhan' Allah  WA El Hamdoulilah LA ILLAHA ILALLAH MOUHAMADOU RASSOULILLAH  Salla-llah allahi wa salam

MachAllah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 06, 2012, 11:56:47 »

Amine Amine Amine

baraka

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #17 le: Juillet 10, 2013, 09:44:39 »

bismillah

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

QUELQU'UN CONNAIT CE RECITEUR BARAK ALLAHOU FIKOUM??

baraka2

« Dernière édition: Juillet 10, 2013, 10:19:08 par Um♥Tariq » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle