Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demarrer la priere  (Lu 2222 fois)
lyazid
Invité
« le: Juillet 30, 2012, 15:11:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

suite a des rencontres de personnes qu'Allah a mis sur mon chemin, suite a differents signes que j'ai interpretté, j'ai decidé de me mettre a la prière. J'ai eu un peu de mal pour apprendre le tashahhud mais el hamdoulilah j'y syis parvenu. Mon entourage me dis de demarrer un vendredi c mieux. Le problème c' est que depuis que j'ai prid cette decision dans mon coeur il m'arrive des choses etranges: deja quand j'apprenais des fois je ressentais d'un coup la sensation que je n'y arriverais pas mais hmd j'ai lutter contre. Et maintenant l'une des personnes qui m'a incité a prier ne me parle plus, a coupé les ponts juste avant que je la previenne que j'allaiss faire la priere et refuse de me dire pourquoi. En plus je me mets a douter de la parole de certains gens.

On m'a dis que lorsqu'on acquiert la fois, on a d waswas et sheytane fait tt pr ns contrer et qu'il faut se refugier ds la prière. Est-ce vrai? Que dois-je faire? Est-ce que ça va passer? 
Journalisée
sofia1988
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2012, 18:18:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Avis perso:
Ne fais pas attention aux waswas et commence ta prière le plus tot possible, même si elle n'est pas parfaite.
Commencer un vendredi ? personne ne sais si il sera en vie vendredi !
Journalisée

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam: a dit : "Que l'affaire du croyant est étonnante ! Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un Bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte, et cela est aussi un bien pour lui." (Muslim)
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2012, 18:41:06 »

Salam Alaykoum

MachAllah félicitation pour ton retour vers  allah Razza wa jal

Citation
Mon entourage me dis de demarrer un vendredi c mieux.
Ceci n'est pas correcte et en contradiction avec l'importance, je dirais même "l'urgence" de satisfaire à l'obligation de la prière. Même les personnes qui se convertissent doivent faire la prière dès leur conversion (même si elle ne connaisse pas le tachahoud  Wink )

Citation
Et maintenant l'une des personnes qui m'a incité a prier ne me parle plus, a coupé les ponts juste avant que je la previenne que j'allaiss faire la priere et refuse de me dire pourquoi. En plus je me mets a douter de la parole de certains gens.

On m'a dis que lorsqu'on acquiert la fois, on a d waswas et sheytane fait tt pr ns contrer et qu'il faut se refugier ds la prière. Est-ce vrai? Que dois-je faire? Est-ce que ça va passer? 
En effet, éloigne toi du wasswass du chaytan et invoque Allah pour t'en éloigner. Et concernant tes amis essaie d'instaurer le dialogue, mais quoiqu'il en soit n'oublit pas que l'on peut être déçu par les créatures mais jamais par Le Créateur.

Enfin on peut citer :

Un des Compagnons se plaignit auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à cause de ses instigations qui l’envahissaient pendant la prière. Il dit : « Satan m’empêche de prier ; il brouille ma lecture ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « ce démon-là s’appelle Khanzab. Quand tu sens sa présence, sollicite le protection d’Allah et crache à gauche trois fois ». Quand j’ai fait cela, dit le Compagnon, Allah m’en a débarrassé » (rapporté par Mouslim, 2203).

«Et si jamais le Diable t' incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d' Allah; c' est Lui, vraiment l' Audient, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 36).

Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venait à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »
- « Oui »
- « C’est la claire foi »
(rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

An-Nawawi dit dans le commentaire du hadith : « Les propos prophétiques : « c’est la claire foi » signifient : votre conscience de l’énormité d’exprimer les instigations en question implique une foi claire. En effet, la conscience de la gravité, l’intensité de la peur qu’inspire leur simple extériorisation et a fortiori leur acceptation, tout cela ne peut être éprouvé que par celui qui est animé par une foi parfaite, celui qui ne nourrit aucun doute à ce sujet.

L’on dit aussi que l’expression « c’est la claire foi » signifie que Satan ne fait de mauvaises suggestions qu’à celui qu’il se sait incapable d’égarer ; il se contente de troubler celui-là parce qu’incapable de l’égarer. Quant au mécréant, il (Satan) l’envahit quand il le veut et il ne se contente pas de le troubler, mais se joue de lui. Cela étant, le hadith signifie : « la présence d’une foi pure est la cause des instigations ou l’existence des instigations est un indice de la présence d’une foi pure ».

Fin de citation (du site IslamQA )

Journalisée
lyazid
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2012, 22:20:13 »

Merci pour vos réponse, je précise que je ne suis pas un convertis. J'ai simplement pris conscience du manque qui existait dans ma vie et de l'urgence de la pratique complète de ma religion.
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2012, 22:23:18 »

Salam Alaykoum

Je me joins aux autres pour te féliciter de cette sage décision et t'inciter plus que jamais à commencer à la seconde même de prier.
Ne retarde pas l'accomplissement d'une bonne action mais au contraire, précipite toi pour l'accomplir.
La prière est l'épine dorsale de la religion, le pilier phare et son importance est reconnue par tous. Comme Allah le dit dans le Quran, elle préserve de la turpitude et des péchés.

Ne t'arrêtes pas sur des doutes, des appréhensions, des erreurs ou des difficultés rencontré mais persévère car Allah aime ceux qui persévèrent. Ne t'en fais pas, un pas vers Allah, Allah court vers toi et un pas dirigé dans le but de L'adorer, Allah t'ouvrira la voie et te la rendra facile bi idhni Llah.

Remets-toi en à Allah .....

Qu'Allah te facilite et ne nous oublie pas dans tes invocations.

Avis perso
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle