Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment patienter et j'usqu'ou?  (Lu 4980 fois)
oumyounes69100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 29, 2012, 18:58:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima! j’espère que vous allez bien in cha ALLAH,

j'ai une question tres importante pour moi  baraka2

voila, je voudrais savoir qu'elle est la limite de la patience, ou quesque la patience?
par exemple je patiente depuis un moment les injustices de mon mari,ses rabaissements,ses grossièreté......ect
je souffre depuit un moment sans en parler a personne, mon mari quand il me voi que je reagis pas et que j'essaye de garder mon sang froid
il continue de plus belle, et le pire c'est que c'est devenue normal pour lui!
j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est haram et qu'il devras me demander pardon devant ALLAH :Razza wa jal:mais aucun changement,
je patiente pour ALLAH :Razza wa jal:mais je sens que je craque et je me sens tres mal,
je fait beaucoup de dou3as pour qu'il part car je n'en peut plus,
c'est pour cette raison que je pose cette question,j'attend vos réponses avec impatience, baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
oumyounes69100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2012, 08:16:55 »

Salam Alaykoum

personne peut me conseiller? soubhane ALLAH!

j'ai tellement besion de savoir, ALLAH elmousta3ane...

Salam Alaykoum
Journalisée
lyazid
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 30, 2012, 08:35:25 »

Salam Alaykoum

ce que fait ton mari n'est pas bien. Dans ton message, tu montre que tu fais preuve de patiencemais on sent que tu souffre. Il faut que tu ais une vraie discussion avec lui entre 4 yeux ou tu lui expliqyeras ton malaise, que son attitude te fais beaucoup de mal, que tu es malheureuse dans cet etat et que tu aimerais retrouver le mari que tu as connu au debut. Demande cela aussi dans tes prieres.

Quant aux limites de la patience; elles sont propres a chaque personne. Je te diraisl simplement de faire tout ton possible pour reinstaller l'harmonie dans ton couple. Tu reflechiras par la suite a ce qu'il faut faire si ça devait continuer.

Je ne suis pas un pro, ce n'est que mon humble avis
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2012, 08:40:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur qu'Allah swt te facilite et t'accorde une issu favorable

mais il faut tenir compte de cette règle de notre charte car j'ai hésiter à retiré ton message.

Règle n°9:
Ne racontez pas vos problèmes personnels et n'étalez pas votre vie privée ou celle de votre famille...

Les problèmes personnels ne sont pas autorisés sur notre forum car nous avons tous des problèmes personnels qui nous touchent et si nous les autorisons, nous aurons de nombreux sujets sans liens direct avec notre religion et l'apprentissage de sa science. De plus, nous ne souhaitons pas voir apparaître un étalage de la vie privée à outrance des uns ou des autres. Il est vrai que certains témoignages peuvent être enrichissants et permettre à la personne émettrice du message de recevoir un certain soulagement ou réconfort en nous partageant ce qui pesait lourd dans son cœur, mais le forum ne peut pas se donner comme objectif de partager la science religieuse, de façon sérieuse et respectueuse, tout en autorisant différents messages racontant anecdotes et divers problèmes personnels.
Nous sommes conscients que cette interdiction ne plait pas à certains, mais il faut faire preuve de patience InchAllah. Rien ne vous empêche de tisser des liens fraternels avec les membres du forums et de leur demander de l'aide ou des conseils, en leur expliquant votre problème.
Également, par le passé de tels messages étaient tolérés, il est donc possible que vous rencontriez d'anciens fils de discussion traitant de problèmes personnels. Cela ne doit pas être une excuse pour invoquer la légitimité de votre message afin qu'il soit également publié.

baraka

« Dernière édition: Mars 04, 2013, 07:10:08 par Um♥Rayhane » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2012, 13:32:15 »

Salam Alaykoum

Lorsqu'une de nos soeurs ou un de nos frères nous demande de l'aide, il n'y a pas à tergiverser. Surtout pas dans ce cas où on ne dévoile rien de la vie privée ... la soeur en question parle de façon très générale et n'est pas entrée dans les détails. Son anonymat comme celui de son époux est préservé.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

"Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants." [S2 V153]

Sache alors ma soeur, qu'Allah, comme mentionné dans le Quran, est avec les patients. Face à cette adversité, tu n'es pas seule mais à avec toi le Meilleur des Compagnons.

Bien sûr, l'une des qualités que le musulman doit avoir c'est la patience, l'endurance. C'est s'en remettre à Allah à tout moment. Tu demandes quelles en sont les limites ?

Et comme on t'a très bien répondu, cela est propre à chacun.  Mais, par exemple, on ne peut patienter lorsque notre vie est en danger.

Si aucune discussion ne tient entre vous, alors as-tu essayé de faire intervenir un tiers ( de la famille) ? S'il est injuste, il doit cesser cela... en tant qu'épouse, tu as des droits sur lui et lui des devoirs à ton égard.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue soudaine et favorable.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
oumyounes69100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2012, 15:11:08 »

Salam Alaykoum

:baraka2pour vos réponses,
je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre qu'ALLAH vous récompense,

c'est très dur de savoir ou j'en suis, je souffre beaucoup et c'est pour cette raison que je demandais j'usqu'ou on peut allez en patientent,

:hamdje n'essaye pas d'étaler ma vie privé ni de divulguer des pécher mais c'est un conseil que je demande de peur de craquer et faire n'importe quoi,

l'ambiance a la maison est très lourde et pour des enfants en bas ages se n'est pas possible,

je patiente depuis des années mais je sens que je suis vraiment mal, je prend des calmants mais sa ne suffit plus, :hamd3ala koulli hale

Salam Alaykoum
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2012, 18:28:10 »

ma  Sourire Mouslima ce que tu vis est très très dur.

personne de ton entourage ne pourrait t'aider ?

si tu es seule, ton mari continuera son comportement mais si un membre de ta famille vient taper du poing sur la table,

il pourrait changer.  InchAllah

en tous les cas ne reste pas seule, ce n'est pas une solution.

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2012, 22:20:13 »

Il ne faut pas se craquer ma sœur, c’est possible parfois que le couple passe d’une période difficile mais les choses souvent s’améliore avec le temps et un peu de patience, c’est une épreuve.  Cette adversité de ton mari ne devrait pas avoir lieu en aucun cas par ce que c’est à lui et à toi aussi de maintenir entre vous une relation d’amours et de bon comportement. Il faut poser ma sœur la question si cet acte inexplicable de ton mari à ton égard ne doit pas être motivé par quelque chose,  je ne suis pas, certes, en train de justifier son comportement  mais j’essaye de voir l’origine de ce désaccord ou de cette adversité singulière et masculine.  Si c’est par son caractère habituelle qu’il se comporte ainsi, il est difficile de changer les caractères mais ce n’est pas possible, tu dois dans ce cas être armée de beaucoup de sagesse, essaye de faire écouter ton mari ce que dit les savants au sujet du respect de l’épouse et de ses droit.  Il est de ton devoir d’obéir à ton mari et de le respecter, il y’a des droit et des devoir pour chacun, il faut les connaitre ses droits et ses devoir et pour toi et pour ton mari, mais le problème c’est que la connaissance des choses ne suffit pas par ce que la pratique de din est une pratique qui est fondée sur la connaissance, la sincérité mais aussi sur le pardon et le fait de trouver toujours des bons excuses pour les autres. Si ton mari est de caractère nerveux, c’est un mauvais caractère, mais il a surement d’autres bon caractères qui pardonne en quelque sorte son défaut, on peut travailler et corriger nos défauts et les gens qui nous entoure sont là pour nous aider aussi dans ce sens, ta vie avec ton mari et ta petite famille ne peut pas être interprétée en dehors de ta pratique religieuse, c’est une pratique cette vie familiale qui peut te rapprocher de dieu ou tu t’éloigne,  il y’a beaucoup de durous qui parle de la vie de couple en Islam, qui parle de l’entraide et la manière avec laquelle on peut appeler un chère à se comporter selon les principes de l’islam, ton mari mérite d’être guidé dans le droit chemin , donc si tu as le courage de le faire, même par l’écoute des douros, par le Duaa et la prière, par la lecture du coran dans la maison….investit toi dans le din davantage et ne perd pas le temps à penser à tes problèmes, et ton mari avec le temps va te suivre tant que tu es sincère avec dieu.       

Journalisée
oumyounes69100
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2012, 22:20:58 »

Salam Alaykoum

mes parents sont en algerie, j'ai mes feres ici mais je n'ose pas les déranger car je ne me suis jamais plainte en 15 ans de mariage,

meme quand ils voyait que sa n'alait pas je les rassurait pour ne pas enpirer les choses, El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2012, 23:16:37 »

Continue à le precher mais sans le menacer.

Achete un ou des livres sur les droits et bon comportement de vie de couple et chaque soir par exemple quand vous etes assis tranquil tu lit un chapitre ou des passages ,si tu as un ordi tu va dans la section couple du forum et tu lui lit ou dans un site islamique fiable.

Et tu lui lit pas que sur les devoirs de l'homme mais aussi ceux de la femmes et les bon comportement des deux pour qu il ne le prend pas mal.

A force d écouter ça va passer dans son cerveau et passer dans son coeur pour finir dans ses actes et comportement.

Nous somme dans le mois béni du ramadan invoque Allah à la rupture de chaque jeune et pendant les priere et soujoud etc...

Qu'Allah vous exauce.

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 31, 2012, 14:57:11 »

Oui mon frère Ibsou mais tu sais aussi que notre religion est un tout complet. Par ce que si cet époux ne fait pas de prière par exemple, si son devoir envers dieu n’est pas maintenu, comment donc peut il maintenir son devoir envers son épouse d’un point de vue religieux. Et pour faire la prière, il faut aussi renforcer la foi. Mais il y’a pas que la prière pour améliorer nos comportement avec les uns et les autres, en  fait, notre objectif sur la terre est celui d’adorer dieu, donc comment adorer dieu alors en se comporte mal les uns avec les autres, l’acheminement dans la religion mène à se comporter bien avec les siens et avec tout le monde. Donc je suis d’accord avec toi sur l’apprentissage de la religion dans tout ses aspects et cela n’a pas pour objectif d’améliorer notre rapport avec l’autre mais d’adorer dieu, les rapports avec les autres ne doit pas être envisagé au-delà   de cette perspective d’adoration, en effet, le bon comportement est une adoration.

Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 31, 2012, 18:27:01 »

Salam Alaykoum

Oui je suis d'accord, je ne sais pas comment il pratique l'islam,mais en tous les cas qu'elle continue à lui precher le bien,tout act fait pour Allah est récompensé. 
Journalisée
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 03, 2013, 22:48:19 »

bismillah

Pour répondre à notre chère sœur Fillâh oumyounes69100, concernant la patience, jusqu'où peut-on aller ? ce qui est mieux ma  Sourire Mouslima, c'est de patienter  InchAllah  angel,  il n'y a pas de limite si ce n'est pour  préserver notre vie avant toute chose, s'il y a un danger, sinon Allâh  Razza wa jal nous demande de patienter  El Hamdoulilah, ce que je te conseil, c'est d'ignorer tout et faire comme si de rien n'était, ne lui montre pas que cela te blesse, soit forte et généreuse envers lui, fait ce qu'Allâh  Razza wa jal te demande de faire en tant qu'épouse pieuse et aie confiance en Lui  Razza wa jal, car Il  Razza wa jal te viendra certainement en aide  InchAllah Soubhan' Allah, Aime ton mari pour Allâh et enduire pour Allâh et Allâh  Razza wa jal te viendra en aide  InchAllah. Tu sais de nos jours il faut faire très attention car tu sais ce que tu as, mais tu ne sais certainement pas sur qui tu tomberas  Soubhan' Allah  Embarrassed, tu as des enfants, alors préserve les de toutes séparation, en gardant leur père car tu ne sais pas si un autre assumera, un beau-père ne remplacera jamais un père c'est certain. J'espère que ta situation c'est améliorer depuis  InchAllah, et souhaite qu'Allâh ouvre les yeux de ton mari et vous préserve de toute séparation  InchAllah. Je connais énormément de sœurs qui pensaient retrouver la paix après leur divorce  Soubhan' Allah, mais je peux t'assurer que la majorité si ce n'est pas toutes regrettent  Soubhan' Allah.

Allâh dit dans Son Noble Coran : « Et Job (Ayyoub), quand il implora son Seigneur : « Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! » [Les Prophètes, 83]

Qu'Allâh t'accorde la patience de Ayyoub et te préserve de tout mal ma sœur toi et toute ta famille, Qu'Allâh t'accorde une vie seine, joyeux, et plein de Bénédictions  amine.

Journalisée

" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "

Al Hamdulillâh

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle