Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'arrive pas à arrêter mes péchés et je ne sais pas ci Allah me pardonnera.  (Lu 2872 fois)
Ôum Khadijâ
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

La hawla Wala Kouwwata Ila Billah!!!!

« le: Mai 04, 2012, 16:45:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fillah. J’espère que vous allez bien  InchAllah. J'ai une question à vous demander  InchAllah.Et ma question est:Quand on fait un péché sans faire exprès, et qu'on l'on fait tous le temps. Es que Allah nous pardonneras???

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka angel Smiley
« Dernière édition: Mai 04, 2012, 16:53:22 par mouhammed » Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Mai 04, 2012, 18:50:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
MachAllah petite soeur  MachAllah pour ce souci que t'as. vraiment, Allah t'as donné un bon mode de reflexion et à toi de l'exploiter. ma soeur, tu dois savoir que Allah  Razza wa jal pardonne tous les péchés, mais à conditions de se repentir et de Lui demander de nous pardonner, mais avant que ça soit trop tard, c'est à dire mourir. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam, lui à qui Allah a pardonné tous ses péchés, se repentait de 70 à 100 fois par jour  Shocked . sache que nous commettons tous des erreurs, car nous sommes des êtres humains, mais Allah aime ceux qui se repentent et surtout qui ne persiste pas dans l'erreur. l'erreur est normale, mais récidiver est mauvais, mais malgré tout il faut toujours demander pardon, et Allah est Capable de nous pardonner. Il faut exploiter ses erreurs et s'en servir de leçon pour le futur, car tu en auras à connaitre dans ta vie future, vu que t'es encore très jeune  MachAllah, mais  InchAllah tu ne connaitras que le bien  InchAllah
voila ma petite soeur,  baraka
et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 04, 2012, 19:06:32 »

bismillah.
                                      Salam Alaykoum.

Le fait de répété un péché n'est pas un bon comportement surtout en ayant conscience que tu péche !
 allah  Razza wa jal pardonne une fois que le repentir sincère à était prononcer par la personne.
Mais si tu continue a péché tu te cause du tord a toi-meme, et tu risque de t'égarer si tu fais aucuns éffort
sur toi-meme parce-que le problème vient d'abord de la !
 allah accepte le repentir, mais il n'accepte pas les péchés répétés sans effort du croyant(e).
Tout croyant(e)s doit faire des éffort sur son Ame qui pousse au mal jusqu'à avoir une maitrise sur soi
qui demande bien sur du temps et de la patience.
Rappel toi sans cesse  allah a chaque instant et apprend a le craindre comme a espérer de lui  Razza wa jal
Qu' allah te guide petite  Sourire Mouslima  amine.

allah est plus Savant

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.  
Journalisée
Ôum Khadijâ
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

La hawla Wala Kouwwata Ila Billah!!!!

« Répondre #3 le: Mai 06, 2012, 19:56:24 »

Salam Alaykoum

Moi mon repentir et très sincère mais après, je retombe dans mes péchés que j'ai commise et c'est là que j'ai peur. Car il faut que le repentir d'un croyant soit sincère et ne doit pas être succéder. Cry
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle