Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes parents ne veulent pas que je porte le voile  (Lu 3538 fois)
Muslima-Tounsia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 26, 2012, 10:08:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu , voilà maintenant un ans que je suis éprouvée mes parents ne veulent pas que je porte le voile ( mes parents sont musulman ils font leurs prières)  , j'ai tout essayé  j'ai débattu avec eux pendant des heures en leurs montrant des versets du coran mais ils ne veulent rien entendre , celà part toujours en cris dispute, que Dieu m'en pardonne... j'aimerais temps me soumetre à Allah à 100% ! El hamdoulilah j'ai compris plein de choses malgrès mon jeune âge ( 19 ans ) je fais ma prière je lis le coran en ( français pour l'instant ) je me prépare à apprendre l'arabe ( lecture ) bref sa me rend triste parce que je crains la mort et le jour du jugement , sa me fait peur quand je sais que chaque fois qu'un homme te regarde dans la rue quand tu n'es pas voilée   tu prends un péché. Bref aujourd'hui je déprime et je perds confiance en moi mais jamais en Allah bien sur , je voudrais temps être libre et être fier de moi..
Si vous avez une solution qui peut me faire avancer n'hésiter pas mes soeurs fillah à me le faire partager. Qu'Allah vous récompenses & vous protèges incha'Allah
Journalisée
zaynab76200
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 26, 2012, 11:06:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty j'espere que tu te porte bien inch'Allah saha ramadhânek

personnellement je porte le jilbab et sa a ete mal vu dans ma famille (chretiens) mais il s'y sont fait
par contre pour toi sache que tu ne doit pas obeir a tes parents si cea te fait desobeir a Allah subhana ta'ala porte ton voila et tu vera tes parents s'y ferons et si ce n'est pas le cas contacte l'imam de ta mosquée il leurs expliquera la verité qu'il refuse de voir allah walem

prend soin de toi et donne moi de tes nouvelles
qu'Allah te guide dans ta foi et te facillite ce n'est qu'une epreuve de plus pour les musulmans surtout pour les femmes mais on ne doit aps lacher nous devons porter le voile.

baraka Allah fik
a tres bientot inch'Allah
Journalisée
AbdAllah750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2012, 18:35:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Quelles sont les raisons évoquées par tes parents ? Pourquoi leur refus ?

Est-ce un refus catégorique (ne pas porter le voile du tout) ou un refus partiel (ne pas porter le voile à l'école par exemple) ?

Essaie d'affirmer ta position et ton attachement, tout en faisant preuve de respect... et surtout de comprendre qu'est-ce qui les bloquent.

Enfin, une solution serait de te marier.

Qu'Allah nous facilite,
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle