Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PRIERE DU LEVER DU SOLEIL récompense hajj et omra  (Lu 2922 fois)
abdkareem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 25, 2012, 13:31:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je m'étonne de ne pas voir beaucoup de frères pratiquer cette sounnah alors qu'elle est facile, et qu'elle rapporte gros, pourquoi ne restez vous pas pour alourdir la balance de vos bonnes actions ? je suis Dans une autre ville ( pas à lyon )

Anas ibn Malik (RadiAllahu 'anh) rapporte que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Celui qui accomplit la prière de Sobh en commum puis s'assoit pour évoquer Allah jusqu'au lever du soleil, ensuite prie deux rak'ates, aura la rétribution d'un pèlérinage et d'une 'omra" Il ajoute que le Messager d'Allah a dit : "Complète, complète, complète (est sa rétribution)"

[Rapporté par Tirmidhi authentifié par Shaykh Albani]

J'aurais une question, pour avoir la récompense, il faut rester à lire le coran sans arret, ou alors peut on faire des pauses, faire du dhikr, refaire ses ablutions, lire des livres de hadiths de fiqh. Dans ce post http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15833.0  il n'y a pas la réponse,

baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 19, 2013, 12:25:55 »

Salem'Alaycoum Macha'Allah Barak'Allah oufik Akhy pour ce rappel

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 19, 2013, 14:18:11 »

Je m'étonne de ne pas voir beaucoup de frères pratiquer cette sounnah alors qu'elle est facile,
et qu'elle rapporte gros, pourquoi ne restez vous pas pour alourdir la balance de vos bonnes actions ? je suis Dans une autre ville ( pas à lyon )

Anas ibn Malik (RadiAllahu 'anh) rapporte que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Celui qui accomplit la prière de Sobh en commum puis s'assoit pour évoquer Allah jusqu'au lever du soleil,
ensuite prie deux rak'ates, aura la rétribution d'un pèlérinage et d'une 'omra" Il ajoute que le Messager d'Allah a dit :
"Complète, complète, complète (est sa rétribution)"

[Rapporté par Tirmidhi authentifié par Shaykh Albani]

J'aurais une question, pour avoir la récompense, il faut rester à lire le coran sans arret,
ou alors peut on faire des pauses, faire du dhikr, refaire ses ablutions, lire des livres de hadiths de fiqh.
Dans ce post http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15833.0  il n'y a pas la réponse,

baraka2

Macha'Allah wa barak Allahou fik mon frère pour le rappel
et oui tu as raison pas de réponse précise c'est vrai mais tant qu'on fait des dikr et
tant qu'on lit des livres sur notre dîne je pense que ça ne peut que être
bénéfique pour nous wa Allahou A'lam

mais on va faire des recherches  InchAllah

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 19, 2013, 14:18:11 »

El Hamdoulilah  Allahou Akbar

Journalisée

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle